| ||||||||
Astucien | Comme on en parle beaucoup, j'ai installé Manjaro. J'ai voulu installer mon imprimante HP OfficeJet 6300 Series. J'ai commencé par constater que cups n'était pas installé ; je l'ai donc fait et comme Manjaro fonctionne avec systemd, j'ai voulu configurer pour démarrer ce service au démarrage. Malheureusement la commande "systemctl enable cups" me renvoie "Failed to issue method call: Invalid argument" ; en revanche, le service peut être démarré (start). J'ai allumé mon imprimante puis je me suis dans la configuration localhost:631. Mon imprimante est bien reconnue mais ne fait pas partie des 6 imprimantes HP pour lesquelles les pilotes sont disponibles. J'ai donc été chercher le PPD file sur le net suite à quoi mon imprimante a été ajoutée. Malheureusement, elle n'imprime pas ... Quand je l'examine, j'ai cette indication en dessous de "status" :
Donc, il me faut installer foomatic-rip-hplip mais j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas. Une petite aide svp Amicalement, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Finalement, après des heures de recherches, j'ai fini par installer mes deux imprimantes (HP LaserJet 1020 et HP OfficeJet 6310). Ca n'a pas été sans mal car il m'a fallu installer divers paquets qui sont d'office fournis dans les autres distro : cups, foomatic.db, foomatic-engine, footmatic-nonfree, hplip, etc... (même libreoffice n'est pas installé). Pour ma HP 1020, j'ai encore dû recourir à cet excellent tuto (http://foo2zjs.rkkda.com/) complété par une commande trouvée par hasard sur le net (cat /usr/share/foo2zjs/firmware/sihp1020.dl > /dev/usb/lp0) ; sans ça, l'imprimante ne fonctionne pas ... Pour ma 6300, j'ai finalement pu installer le pilote hpijs 3.12.6 vu que tous les ppd que j'ai essayé n'ont jamais fonctionné. Ce qui m'agace le plus, c'est la commande # systemctl enable cups qui renvoie un message d'erreur (Failed to issue method call: Invalid argument) et il faut démarrer cups à chaque boot (systemctl start cups). C'est assez étrange car sur ma Arch - full systemd - je n'ai pas rencontré ce problème. En tout cas, je plains le newbie qui serait tenté par cette distribution apparemment simple mais qui manque cruellement d'un tas de paquets une fois installée.
Modifié par Mimile le 28/08/2012 12:34 | |||||||
Grand Maître astucien |
Au passage, je suppose que tu as tapé :
systemctl enable cups.service
Au cas où... | |||||||
Astucien | Je dois avouer que non. J'ai simplement tapé cups. Quand je suis passé sous systemd sur ma Arch, je ne me souviens pas avoir ajouté .service aux différents éléments dans la fonction enable mais je dois probablement me tromper. Dès que je repasserai sous Manjaro, je ferai comme tu dis. Merci pour ton intervention.
EDIT : tu avais raison : il fallait effectivement ajouter .service à cups. Modifié par Mimile le 29/08/2012 09:55 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|