| ||||||||
Astucien ![]() |
Manjaro Linux est basé sur ArchLinux GNU/Linux GNU/Linux est un système d'exploitation Linux composée exclusivement de logiciels libres ( non-payant ) . Linux prends moins de ressources qu'un Windows car il n'a pas besoin d'antivirus en tache de fond, =================================================== Bonjour les amis, Nouvelle sortie de Manjaro ======================================== Updates : sudo pacman -Syyu ======================================== Pour le kernel : $ uname -r ======================================== Avec le terminal , j'installe :
Nemo brasero deluge gedit gnome-clocks gnome-disk-utility gparted kdf kolourpaint pinta numlockx system-config-printer shotwell viewnior oxygen-icons -------------------------------------------- Pour ré-installer le grub avec grub-install : sudo pacman -S os-prober sudo os-prober;sudo grub-install /dev/sda sudo grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg --------------------------------------------- Un petit probleme avec ( Kolourpaint ) pour le faire bien fonctionner --> faut reduire la ( vue ) a 75 % , <-- Bizarre quand meme .. ----------------------------------- Pour que Grub se souvienne sur un Multi-Boot, afin que l'ordi ouvre au redémarrage sur la derniere distro utilisé .. Et faire l'update-grub : ------------------------------------------------------------------- Pour Neofetch dans le terminal : sudo pacman -S neofetch echo neofetch >> .bashrc ..puis pour tester : source .bashrc =============================== ==========================
Fatigué de faire des mises-à-jours et redémarrage , Ouvrer
===============================
Arch Linux (16)
Debian (15) Gentoo (2) Redhat (6) Slackware (1) Suse (3) Ubuntu (29) BSD (11) illumos (1) Independent (12) Security (8) ================================ Avec l'environnement de bureau Gnome : Pour installer ( ajouter ) xfce qui est plus paramétrable, avec Gnome : sudo pacman -S xfce4 ================================= Manjaro fonctionne bien et très solide , donc très fiable ! ================================= Et vous , qu'en pensez-vous ??
Bon tests. Modifié par m_n le 15/03/2023 16:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Installée à la place de Manjaro Cinnamon. Comment fais tu pour centrer ton tableau de bord ? chez moi il prend la largeur de mon écran | |||||||
![]() | Je regarderai après midi | |||||||
![]() | Vu et OK Modifié par eliot3 le 03/03/2019 15:03 | |||||||
Astucien ![]() | Vraiement bien cette Manjaro. Kernel: 6.1.1-1-MANJARO avec plusieurs choix Modifié par m_n le 11/01/2023 03:11 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour m_n,
Damn right ! Excellente distribution Linux que cette dérivée d'ArchLinux : Manjaro. Je l'utilise depuis quelques mois. Une seule contrainte => installation du GRUB sur la partition contenant Manjaro. Cela évite les "kernel panic" ou encore l'écran noir avec message = grub + tiret. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|