× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Linux
 Manjaro, je ne peux plus imprimerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yaxx
  Posté le 13/01/2018 @ 17:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sous Manjaro KDE 64 bit, avant, je pouvais imprimer, maintenant, je ne peux plus. Je fait "imprimer", rien ne sort de l'imprimante. J'ai ce message d'erreur: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515802501-screenshot-20180113-011142.jpeg

Je suis relier à l'imprimante en wifi
Avez vous une solution ?

Merci.

Publicité
paul74
 Posté le 13/01/2018 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Une solution, peut-être pas...mais :

- Vérifier sur la box que l'imprimante a toujours la même adresse : 192.168.1.xxx

A moins que l'imprimante ait une adresse fixe réservée, ce qui évite que l'imprimante ne change d'adresse suite à l'ajout de nouveaux équipements wifi ou une réinitialisation de la box.

- Vérifier que l'état de l'imprimante soit sur "activé" dans l'onglet "propriétés"

Yaxx
 Posté le 14/01/2018 à 12:19 
Petit astucien

Bonjour paul74

Comment savoir si c'est la bonne adresse ?

Comment savoir si c'est une adresse fixe réservée ou pas ? c'est une Freebox v6.

J'ai redémarrer la box, le problème persiste.

Ou touve t-on l'onglet priorité ? je suis sous KDE.

Sil33
 Posté le 14/01/2018 à 12:51 
Petit astucien

Bonjour.

Pourquoi l'impression fonctionnait-elle avant et non plus maintenant ?

Avez-vous modifié quelque chose entre temps ?

Y a-t-il eu des mises à jour logicielles ?

Sur une FreeBox V6 l'IP LAN est 192.168.0.254. Entrez celle-ci dans la barre d'adresse de votre navigateur. Si identifiant et mot de passe demandés; référez-vous à votre contrat et lettre d'accueil qui les mentionnent si vous n'y avez encore rien modifié.

Naviguez ensuite pour vérifier le paramétrage de l'imprimante (adresse fixée dans le serveur DHCP ou non - il faut la fixer pour que le DHCP vous attribue la même IP à chasue connexion). Vérifiez aussi l'adressage paramétré dans votre imprimante.

Si vous avez configuré votre pare-feu ( a priori gufw), vérifiez-en les caractéristiques. Essayez une impression pare-feu désactivé.

Surtout vérifiez l'état de l'activation du WiFi en premier lieu.

A suivre.

Cordialement

Taras_Boulba
 Posté le 14/01/2018 à 20:25 
Astucien

salut
tu es sous la stable je suppose, est ce que c'est à la suite de la maj du 12/01 que tu as eu ce problème ? y a t'il eu des paquets liés à l'impression qui ont été mis à jour sous manjaro kde ?
si oui, tu peux downgrader le paquet qui pose problème
sinon, regarde le fichier log des erreurs de cups : sudo cat /var/log/cups/error_log
je vois dans le wiki d'arch que "filter failed" peux être causé par un nombre important d'erreur...
regarde le wiki qui donne des pistes : https://wiki.archlinux.org/index.php/CUPS/Troubleshooting#CUPS:_.22Filter_failed.22

Modifié par Taras_Boulba le 14/01/2018 21:47
beezapa
 Posté le 15/01/2018 à 00:18 
Astucien

Salut réinstalle les pilotes.

Yaxx
 Posté le 21/01/2018 à 19:50 
Petit astucien

J'ai désinstallé réinstallé l'imprimante, tout est rentré dans l'ordre.

beezapa
 Posté le 21/01/2018 à 20:42 
Astucien

Merci pour le retour...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 74,29 € livré
74,29 € 100 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 69,58 €. Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 74,29 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Lot de 3 câbles Topk USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 6,81 €
6,81 € 9,99 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 câbles Topk USB-A vers USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 6,81 €. On les trouve habituellement à partir de 9,99  €. 

Voir le bon plan
Clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB à 55,96 €
55,96 € 99 € -43% @Materiel.net

Materiel.net propose le clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB pour joueurs à 55,96 €. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Avec le Logitech G910 Orion Spectrum RGB, vous bénéficiez du clavier mécanique le plus rapide du marché. Pour cela, il s'appuie sur des switchs mécaniques Romer-G qui offrent une réactivité inédite jusqu'à + 25% et une résistance accrue autorisant plus de 70 millions de frappes ! Chaque touche peut être personnalisée grâce à une palette comprenant plus de 16 millions de couleurs, et ainsi bénéficier d'un éclairage unique. Gagnez également en rapidité grâce aux 9 touches G programmables pour accéder directement à des commandes et macros. 

Beau, rapide et performant, le clavier G910 Orion Spectrum RGB vous fait bénéficier d'un confort et d'une précision optimisés grâce au repose-poignet ainsi qu'à l'emplacement idéal des touches. Clavier gaming le plus avancé, il est tout simplement éblouissant !

Voir le bon plan
Souris sans fil Logitech G305 à 24,99 €
24,99 € 50 € -50% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 24,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 83,36 livrée
83,36 € 115 € -28% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 3S qui passe à 78,37 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,99 € pour la livraison en France soit un total de 83,36 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 115 €. Cette souris offre une connectivité sans fil bluetooth et se recharge par USB C. Cette version 3S bénéficie des clics silencieux.

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Voir le bon plan
Ensemble détecteur mural Bosch Professional GMS 120 à 67,99 €
67,99 € 95,52 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble détecteur mural Bosch Professional GMS 120 qui passe à 67,99 € au lieu de 95,52 €. Détecteur de métal, cloison sèche et fil sous tension.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Firefox sur Manjaro
Je peux utiliser ce pilote?
Manjaro installer une imprimante???
où je peux télécharger Livre gratuit Linux ???
ufw inactif au démarrage (manjaro)
sortie de veille portable sous manjaro 0.8.13
Manjaro et (encore) Virtualbox
Imprimer en noir et blanc avec Okular
sous linux manjaro impossible reconnaissance clavier sans fil
probleme d'affichage avec mozilla sous manjaro
Plus de sujets relatifs à Manjaro, je ne peux plus imprimer
 > Tous les forums > Forum Linux