| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Une solution, peut-être pas...mais : - Vérifier sur la box que l'imprimante a toujours la même adresse : 192.168.1.xxx A moins que l'imprimante ait une adresse fixe réservée, ce qui évite que l'imprimante ne change d'adresse suite à l'ajout de nouveaux équipements wifi ou une réinitialisation de la box. - Vérifier que l'état de l'imprimante soit sur "activé" dans l'onglet "propriétés"
| |||||||
Petit astucien | Bonjour paul74 Comment savoir si c'est la bonne adresse ? Comment savoir si c'est une adresse fixe réservée ou pas ? c'est une Freebox v6. J'ai redémarrer la box, le problème persiste. Ou touve t-on l'onglet priorité ? je suis sous KDE.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour.
Pourquoi l'impression fonctionnait-elle avant et non plus maintenant ?
Avez-vous modifié quelque chose entre temps ? Y a-t-il eu des mises à jour logicielles ?
Sur une FreeBox V6 l'IP LAN est 192.168.0.254. Entrez celle-ci dans la barre d'adresse de votre navigateur. Si identifiant et mot de passe demandés; référez-vous à votre contrat et lettre d'accueil qui les mentionnent si vous n'y avez encore rien modifié. Naviguez ensuite pour vérifier le paramétrage de l'imprimante (adresse fixée dans le serveur DHCP ou non - il faut la fixer pour que le DHCP vous attribue la même IP à chasue connexion). Vérifiez aussi l'adressage paramétré dans votre imprimante. Si vous avez configuré votre pare-feu ( a priori gufw), vérifiez-en les caractéristiques. Essayez une impression pare-feu désactivé.
Surtout vérifiez l'état de l'activation du WiFi en premier lieu. A suivre.
Cordialement | |||||||
Astucien ![]() | salut Modifié par Taras_Boulba le 14/01/2018 21:47 | |||||||
Astucien | Salut réinstalle les pilotes. | |||||||
Petit astucien | J'ai désinstallé réinstallé l'imprimante, tout est rentré dans l'ordre. | |||||||
Astucien | Merci pour le retour... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|