> Tous les forums > Forum Linux
 Manjaro Linux « Mate » 0.8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Slyvester
  Posté le 19/02/2013 @ 18:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'essaye toujours au préalable les distributions Linux qui m'intéressent sur clé USB, et ce avant de les graver sur disque dur. Je souhaite tester sur clé USB avec persistance la distribution ArchLinux Manjaro Linux « Mate » 0.8 (http://la-vache-libre.org/manjaro-linux-mate-0-8-disponible/) . D'habitude, j'utilise LinuxLive USB Creator qui n'est disponible que sur Windows. J'ai tenté de trouver une solution similaire sur Linux mais sans succès.
Questions: 1 ) cette distribution ArchLinux Manjaro est-elle considérée comme "Rolling Release"
? 2) existe-t-il une verson de Manjaro Cinnamon ? 3) existe-t-il sur Linux une installation via clé USB avec persistance ?
Pour la petite histoire, j'ai bousillé tout seul ma distribution LMDE en voulant la mettre à niveau vers LMDE update pack 6. J'attends avec impatience les images ISO de cette distribution qui seront disponibles pour la fin de janvier 2013 ... : http://community.linuxmint.com/iso. Merci pour vos réponses.

Slyvester.

Modifié par Slyvester le 19/02/2013 18:15
Publicité
mchl
 Posté le 19/02/2013 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

il y à multisystème pour linux avec une option persistance mais il y à des distributions qui ne sont pas compatibles

Esclapion
 Posté le 21/02/2013 à 14:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour Slyvester,

J'avais raté ce sujet.

1) Oui. En plus, c'est une "vraie" rolling, c.a.d. que le noyau évolue au fur et à mesure avec les outils, et pas par bonds, style version déguisée ;

2) Oui, et elle fait partie des versions officiellement maintenues, avec Xfce, Kde, et OPenBox. D'autres bureaux, notamment E17, Mate, et Lxde, rsurtout Mate, sont maintenus par la communautés, donc ont des dates de sortie plus irrégulières. Deux autres bureaux, Gnome-shell et Razor Qt, font également partie des dépôts, mais ne sont pas maintenues faute de moyens (et d'intérêt des utilisateurs). Il y en a donc 9 possibles en tout (sans compter la Net-Edition) ;

3) je ne sais pas. Je n'en connais pas, mais pourquoi ne pas utiliser une VBox ? Ce serait plus efficace, et sans danger pour le système hôte. J'ai fait des vidéos d'installation sur ce sujet.

Modifié par Esclapion le 21/02/2013 14:50
Slyvester
 Posté le 21/02/2013 à 16:26 
Astucien

Bonjour Eslapion,

Voilà des réponses précises qui m'encouragent à tenter l'installation de la distribution "ArchLinux Manjaro", soit sur clé USB (via Lili's LinuxLive USB Creator ou, pourquoi pas en dur directement ...).
Je crois toutefois qu'une installation via machine virtuelle ne soit trop osé du fait que mon ordinateur ne dispose - outre de six ans d'âge - que de deux Go de mémoire virtuelle (Ram). J'ai peur que cela ne suffise pas et fasse tourner le ventillateur de façon intempestive.
Je suis très déçu des promesses non tenues du site Linux MInt, tant français qu'anglais. Les images LMDE update pack 6 devaient être disponibles fin janvier 2013 ... alors que celles de Debian (base de LMDE) ont été refusées dans un premier temps et sont actuellement en cours de test : http://community.linuxmint.com/iso).
Je me rends immédiatement pour relire ton post relatif à "Manjaro LXDE" (tiens, pourquoi pas la version Cinnamon ?, version que tu as toujours conseillée et que j'utilise moi-même sur d'autres distros (Linux Mint 13 et Ubuntu 12.04) : https://forum.pcastuces.com/sortie_version_communautaire_de_manjaro_lxde-f8s13919.htm.
Grand merci encore pour tes lumières !
Slyvester.

Modifié par Slyvester le 22/02/2013 11:17
Esclapion
 Posté le 21/02/2013 à 16:57 
  Grand Maître astucien

Je pense qu'avec 2 Go, tu n'aurais pas de problèmes pour faire tourner une Manjaro en VBox.

Actuellement, j'ai une Mageia2 qui tourne en VBox, et Chromium avec 4 onglets, et j'en suis à 1,5 Go de mémore occupée. Quant au ventilateur, il ne sert que s'il y a du travail CPU, et en-dehois de l'installation et du lancement, il ne tournera guère plus vite que d'habitude.

Cinnamon, c'est sympa, mais je commence à m'habituer à Xfce*, plus léger et plus réactif, bien qu'un peu plus long à paramétrer. J'ai du mal à me décider entre les deux.

Une Manjaro 0.8.4RC1 vient de sortir aujourd'hui, avec le noyau 3.7.8. A tester, mais en VBox, pas encore en dur, pour commencer. Il n'y a pas beaucoup de fdifférences entre les RCs et les définitives, chez Manjaro.

(edit)

*Je te parle actuellement depuis une 0.8.4 RC2 Xfce, qui est ma machine de travail.

Modifié par Esclapion le 21/02/2013 17:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
sous linux manjaro impossible reconnaissance clavier sans fil
Linux simple, léger pour PC de 2003 (Manjaro, Xubuntu, Mint, Handy Linux)
Sortie officielle de la Linux Manjaro 0.8.5
Sortie de Linux Manjaro 0.8.4
Installer Linux mint MATE
google espionne chez Linux
Linux mint internet pas reconnu sur un ordinateur
Problème de boot avec handy linux
Entrée du Grub qui mène à la mauvaise version de Linux
altération de l'heure de W7 après Linux enfin solutionné
Plus de sujets relatifs à Manjaro Linux « Mate » 0.8
 > Tous les forums > Forum Linux