> Tous les forums > Forum Windows XP
 Manque codec pour lire fichier audio .au avec WMSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jftjft
  Posté le 27/11/2006 @ 11:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ma messagerie téléphonique freebox m'envoie une alert e-mail à chaque fois que je reçois un message et jusqu'à la semaine dernière, en double-cliquant sur le fichier audio en PJ, WMP se lançait et j'écoutais mon message.

Depuis quelques jours, WMP se lance mais je ne peux écouter mes messages car "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Un ou plusieurs codecs requis pour lire le fichier sont introuvables."

(le fichier audio est au format .au)

Merci de votre aide.

JF

Publicité
titoche54
 Posté le 27/11/2006 à 11:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut , je ne sait pas si celà pourra t'aider mais moi j'ai le pack " ace mega codec pro 6.03 xp " et " xvid 1.1 " plus un codec MKV .et celà ouvre tous . a toi de voir sait ton jamais .
jftjft
 Posté le 27/11/2006 à 12:25 
Petit astucien

Merci Titoche,

Peux-tu me donner les liens de téléchargement ?

Merci.

JF

titoche54
 Posté le 27/11/2006 à 12:32 
Petit astucien

jftjft
 Posté le 29/11/2006 à 16:13 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai exploré tes liens, Titoche, et j'ai eu peur des plantages annoncés dans certains commentaires. D'autre part, mon problème portait uniquement sur la lecture de fichiers audio alors que les codecs à télécharger semblaient plutôt destinés à la vidéo.

J'ai donc poursuivi mes recherches en direction de Free (les freenautes plus précisément) car l'impossibilité de lecture ne concernait que les messages reçus sur ma freebox et transmis en fichiers .au par alerte e-mail de Free. Et là, j'ai découvert l'incroyable vérité ! Je joins ici les liens vers les publications que j'ai consultées.

http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=42885&hl=codec

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4038

Donc aucun codec n'aurait rien changé au problème puisqu'apparemment c'est WMP qui est en cause. J'ai d'ailleurs installé la version 11 sans que cela ne résolve mon problème.

Ayant VLC sur mon ordinateur, j'ai fait "ouvrir avec VLC" pour chaque fichier audio en question et n'ai eu aucun problème de lecture.

Merci de m'avoir aidé, Titoche, et bonne soirée.

JF

titoche54
 Posté le 29/11/2006 à 17:13 
Petit astucien

ok no problemes , mais pour info j'ai instalé tous les codecs que je t'ai donné et je n'ai aucun problemes , moi aussi j'ai vlc il es trop génial pour ouvrir les fichier incomplet et verifier si c'est pas des fake . au plaisir . bonne soirée
GOUPILLON
 Posté le 30/11/2006 à 08:17 
Petit astucien
Message original par jftjft

Bonjour,

Ma messagerie téléphonique freebox m'envoie une alert e-mail à chaque fois que je reçois un message et jusqu'à la semaine dernière, en double-cliquant sur le fichier audio en PJ, WMP se lançait et j'écoutais mon message.

Depuis quelques jours, WMP se lance mais je ne peux écouter mes messages car "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Un ou plusieurs codecs requis pour lire le fichier sont introuvables."

(le fichier audio est au format .au)

Merci de votre aide.

JF

Bonjour,

Il y a des problémes actuellement pour entendre les messages du répondeur de la FREEBOX,je l'ai su par l'ADUF!

AGENOR
 Posté le 30/11/2006 à 08:30 
Petit astucien

Bonjour les Freenautes,

Il semblerait que cela devrait s'arranger, voir ici:

http://www.journaldufreenaute.fr/27/11/2006/suite-et-fin-au-probleme-des-fichiers-audios-de-la-messagerie-vocale.html

Cordialement,

Agenor

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 51,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 51,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Le code de téléchargement vous sera envoyé par email.

> Voir l'offre
149,99 €Nettoyeur haute pression Karcher K4 Power Control à 149,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 21 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K4 Power Control à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 199 €. Or Karcher rembourse actuellement 30 € pour l'achat de ce nettoyeur qui vous reviendra à 149,99 € après remboursement.

Le Nettoyeur haute pression K4 Full Power est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 8 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse. 

Avec sa poignée télescopique rétractable, l'appareil peut être déplacé et rangé facilement. Le K4 Power Control est idéal pour une utilisation intensive et pour nettoyer vélos, outils de jardin, meubles de jardin, etc. Pression max 130 bar, débit max 420 L/h, puissance 1800 Watts, surface conseillée ≈ 30m²/h, moteur universel, pompe Ncor.

> Voir l'offre
54,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 54,50 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 54,50 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible lire fichier audio , sauf avec wmp
Pour envoyer un fichier audio avec Thunderbird (Ré
Créer un fichier Bat pour "ouvrir avec"
impossible lire fichier torrant avec utorrent
aide pour retablir les proprité d'un fichier audio
Quel format de fichier audio pour graver
petit souci pour lire mes emails avec hotmail
comment lire fichier excel avec office one?
Lire un fichier Divx correctement avec Quicktime
Créer une association pour lire un fichier ?
Plus de sujets relatifs à Manque codec pour lire fichier audio .au avec WM
 > Tous les forums > Forum Windows XP