× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 MANQUE DE. n º ? % SUR MON CLAVIER !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] ... Fin
[Début] Page 4 sur 4 [Fin]
LETEXAS
 Posté le 10/07/2020 à 07:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai téléchargé:

Comment passer à Linux Mint 20 (sur: France Crifo.org )

Si vous attendiez cela, je voudrais vous remercier de votre patience.

Il est désormais possible de mettre à niveau la version 64 bits de Linux Mint 19.3 vers la version 20.

Les instructions de mise à niveau sont disponibles sur: https://community.linuxmint.com/tutorial/view/2485

Prends ton temps

Lisez toutes les instructions et prenez le temps de les comprendre, demandez de l'aide si vous êtes coincé.

Les instructions vous demanderont d'être à jour et de préparer des instantanés du système. Ne vous précipitez pas dans la mise à niveau et ne prenez pas de raccourcis.

Pas de panique

Si vous êtes coincé ou que vous vous posez des questions, n'hésitez pas à demander de l'aide:

Vous pouvez poster ici dans la section commentaires.

Vous pouvez demander de l'aide dans les forums.

Vous pouvez vous connecter à l'IRC (depuis Linux Mint, lancez Menu-> Internet-> Hexchat). Si vous débutez avec IRC, veuillez lire ce didacticiel.

Modifié par LETEXAS le 10/07/2020 08:12
enigma7
 Posté le 10/07/2020 à 08:06 
Astucien

LETEXAS a écrit :

çà s'est PAS fermé !

Pourquoi tu veux fermer le terminal, alors que je te demande, à l'aide du terminal, le retour de la commande cat /etc/default/keyboard

Tu as parfaitement le droit de ne pas me répondre (ou de répondre à coté ou avec un autre question), mais dans ce cas et je te l'ai déjà écrit, tu vois ton problème avec quelqu'un d'autre.

La question de fermer le terminal viendra après ta réponse.

LETEXAS
 Posté le 10/07/2020 à 08:16 
Petit astucien

Effectivement, 2 h après, au moment de fermer le terminal sur la croix s'est affiché le panneau ' un truc est en cours de téléchargement' !! 2 h après !

enigma7
 Posté le 10/07/2020 à 08:41 
Astucien

Une nouvelle version ne changera rien à ton problème. Ni une autre distribution d'ailleurs. Si tu ne veux pas me répondre utilise Windows et arrête de poster ici.

LETEXAS
 Posté le 10/07/2020 à 15:19 
Petit astucien

proprietaire@proprietaire-iMedia-S2291:~$ cat /etc/default/keyboard

cat /etc/default/keyboard

XKBOPTIONS="caps:shiftlock" # KEYBOARD CONFIGURATION FILE

# Consult the keyboard(5) manual page.

XKBMODEL="pc105"

XKBLAYOUT="fr"

XKBVARIANT="latin9"

XKBOPTIONS=""

BACKSPACE="guess"

proprietaire@proprietaire-iMedia-S2291:~$

Dans Terminal/Définir l'encodage est proposé: Défaut (UTF-8)

et une suite de langues ou manque le français (!)

Modifié par LETEXAS le 10/07/2020 15:20
enigma7
 Posté le 10/07/2020 à 15:28 
Astucien

Ben voyons, -> 05/07/2020 à 19:08

Sois tu n'as pas le niveau requis pour le faire, soit tu fait exprès, pour moi c'est la même conséquence , je ne referai pas le perroquet, relis les post précédents et débrouilles toi tout seul, tout est déjà écrit capture d'écran à l'appui.

LETEXAS
 Posté le 10/07/2020 à 16:15 
Petit astucien
enigma7 a écrit :
LETEXAS a écrit :

çà s'est PAS fermé !

Pourquoi tu veux fermer le terminal, alors que je te demande, à l'aide du terminal, le retour de la commande cat /etc/default/keyboard

Tu as parfaitement le droit de ne pas me répondre (ou de répondre à coté ou avec un autre question), mais dans ce cas et je te l'ai déjà écrit, tu vois ton problème avec quelqu'un d'autre.

La question de fermer le terminal viendra après ta réponse.

La question de fermer le terminal viendra après ta réponse.?

Je n'ARRIVE PAS à fermer le Terminal !

J'ai fait:

sudo sed -i -e "s/XKBOPTIONS=""/XKBOPTIONS="caps:shiftlock"/g" /etc/default/keyboard

inxi -S

sudo update-initramfs -u -k all

et ctrlo et ctrx

et rien ne s'est fermé.

Dois-je passer par:

sudo dpkg-reconfigure console-setup

localectl

Modifié par LETEXAS le 10/07/2020 16:26
enigma7
 Posté le 10/07/2020 à 16:35 
Astucien

C'est vrai que j'ai oublié d'écrire "je te donnerai l'instruction après le résultat de la commande et si c'est ok"

Comme ce n'est pas OK corrige -> 05/07/2020 à 19:08

Publicité
Logicien
 Posté le 10/07/2020 à 17:33 
  Astucien

Bon courage les gars, les solutions se mélangent présentement les miennes et les tiennes enigma7. LETEXAS expérimente les deux présentement. J'espère que l'édition du fichier /etc/default/keyboard mène à la solution enigma7.

Comme tu doit le savoir la configuration du clavier par le système est la première étape, la configurataion du clavier par l'utilisateur est la deuxième étape et la ligne de commande la dernière étape. Si ta solution fonctionne c'est très bien. Cela veut dire que rien après ne l'a changée. Sinon, tu peux encore penser que ta solution fonctionne mais qu'elle a été changée par l'utilisateur. C'est une question d'investigation.

enigma7
 Posté le 10/07/2020 à 17:38 
Astucien

Logicien, ce qu'il demande fonctionne chez moi sinon je ne l'aurais pas écrit. Et comme je l'utilise aussi .. j'ai expliqué plus haut pourquoi.

Si tu veux prendre le relais pas de problème, dis le moi.

Logicien
 Posté le 10/07/2020 à 17:50 
  Astucien

Salut enigma7,

pas vraiment tant que tu n'auras pas été au bout de ce que tu peux faire pour résoudre le problème du clavier. Quant au problème d'affichage des fenêtres c'est une autre question pas clairement exprimée par toi LETEXAS. Il faut d'abord régler le problème du clavier. Comme te le demande enigma7 LETEXAS, essai de prendre le temps de comprendre et d'exécuter ce qu'on te dit. On dirait que tu n'as jamais utilisé un ordinateur. Peut-être est-ce seulement un ordinateur sous Linux.

m_n
 Posté le 10/07/2020 à 18:12 
Astucien

Je pense qu'il devrais plutot de se servir de l'editeur ( GEDIT ) . plus facile pour un débutant ..

sudo apt install gedit

sudo gedit /etc/default/keyboard

Modifié par m_n le 10/07/2020 18:12
enigma7
 Posté le 10/07/2020 à 19:27 
Astucien

Il a xfce .. donc pas de gedit. De toutes façons gedit ou nano ou celui de xfce, ce sont des éditeurs tous les 3 , s'il met de mauvaises données ou une mauvaise mise en forme cela sera pareil. Maintenant qu'il connaît ctrl + O et ctrl +C il peut très bien continuer avec nano et ce que j'ai posté. Je lui ai posté un capture de ce que j'ai, il n'as qu'a recopier dans le même ordre .. mais je ne peux pas le faire à sa place.

Modifié par enigma7 le 10/07/2020 19:28
LETEXAS
 Posté le 10/07/2020 à 21:05 
Petit astucien

Personne non plus ne m'a dit comment peut-on fermer le Terminal malgré ctrlo et ctrlx

et, lorsque je clique sur la croix s'affiche un truc qui me dit

qu'il est encore (2 h après) en train d'installer !

Combien faut-il attendre d'heures ?

Pourquoi çà marche chez vous et pas chez moi ?

(c'est pourquoi j'ai recommencé x fois et chaque fois,

les phrases collées n'ont donc été prises en compte !).

Je ne met pas en doute les phrases collées au Terminal mais leur non-'acceptation' par.

LETEXAS
 Posté le 11/07/2020 à 07:53 
Petit astucien

[code]

System: Host: proprietaire-iMedia-S2291 Kernel: 5.3.0-62-generic x86_64 bits: 64 compiler: gcc

v: 7.5.0 Desktop: Xfce 4.14.1 tk: Gtk 3.22.30 wm: xfwm4 dm: LightDM

Distro: Linux Mint 19.3 Tricia base: Ubuntu 18.04 bionic

Machine: Type: Desktop Mobo: Packard Bell model: iMedia S2291 serial: <filter>

UEFI: American Megatrends v: R01-A2 date: 03/02/2016

CPU: Topology: Dual Core model: AMD E1-6010 APU with AMD Radeon R2 Graphics bits: 64

type: MCP arch: Puma rev: 1 L2 cache: 1024 KiB

flags: lm nx pae sse sse2 sse3 sse4_1 sse4_2 sse4a ssse3 svm bogomips: 5389

Speed: 1347 MHz min/max: 1000/1350 MHz Core speeds (MHz): 1: 1347 2: 1347

Graphics: Device-1: AMD Mullins [Radeon R2 Graphics] vendor: Acer Incorporated ALI driver: radeon

v: kernel bus ID: 00:01.0 chip ID: 1002:9853

Display: x11 server: X.Org 1.20.8 driver: ati,radeon unloaded: fbdev,modesetting,vesa

resolution: 1024x768~85Hz

OpenGL: renderer: AMD KABINI (DRM 2.50.0 5.3.0-62-generic LLVM 9.0.0)

v: 4.5 Mesa 19.2.8 direct render: Yes

Audio: Device-1: AMD Kabini HDMI/DP Audio vendor: Acer Incorporated ALI driver: snd_hda_intel

v: kernel bus ID: 00:01.1 chip ID: 1002:9840

Device-2: AMD FCH Azalia vendor: Acer Incorporated ALI driver: snd_hda_intel v: kernel

bus ID: 00:14.2 chip ID: 1022:780d

Sound Server: ALSA v: k5.3.0-62-generic

Network: Device-1: Realtek RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet

vendor: Acer Incorporated ALI driver: r8169 v: kernel port: e000 bus ID: 01:00.0

chip ID: 10ec:8168

IF: enp1s0 state: down mac: <filter>

Drives: Local Storage: total: 931.51 GiB used: 12.75 GiB (1.4%)

ID-1: /dev/sda vendor: Seagate model: ST1000DM003-1SB102 size: 931.51 GiB

speed: 6.0 Gb/s serial: <filter>

Partition: ID-1: / size: 915.40 GiB used: 12.75 GiB (1.4%) fs: ext4 dev: /dev/sda2

USB: Hub: 1-0:1 info: Full speed (or root) Hub ports: 2 rev: 2.0 chip ID: 1d6b:0002

Hub: 1-1:2 info: Advanced Micro Devices ports: 4 rev: 2.0 chip ID: 0438:7900

Device-1: 1-1.1:3 info: China Resource Semico type: Keyboard,HID

driver: hid-generic,usbhid rev: 1.1 chip ID: 1a2c:2d23

Device-2: 1-1.2:4 info: Logitech M90/M100 Optical Mouse type: Mouse

driver: hid-generic,usbhid rev: 2.0 chip ID: 046d:c05a

Hub: 2-0:1 info: Full speed (or root) Hub ports: 2 rev: 2.0 chip ID: 1d6b:0002

Hub: 2-1:2 info: Advanced Micro Devices ports: 4 rev: 2.0 chip ID: 0438:7900

Device-3: 2-1.3:3 info: Realtek Mass Storage Device type: Mass Storage

driver: ums-realtek rev: 2.0 chip ID: 0bda:0153

Hub: 3-0:1 info: Full speed (or root) Hub ports: 2 rev: 2.0 chip ID: 1d6b:0002

Hub: 4-0:1 info: Full speed (or root) Hub ports: 2 rev: 3.0 chip ID: 1d6b:0003

Sensors: System Temperatures: cpu: 46.8 C mobo: N/A gpu: radeon temp: 47 C

Fan Speeds (RPM): N/A

Repos: No active apt repos in: /etc/apt/sources.list

Active apt repos in: /etc/apt/sources.list.d/official-dbgsym-repositories.list

1: deb http: //ddebs.ubuntu.com bionic main restricted universe multiverse

2: deb http: //ddebs.ubuntu.com bionic-updates main restricted universe multiverse

Active apt repos in: /etc/apt/sources.list.d/official-package-repositories.list

1: deb http: //packages.linuxmint.com tricia main upstream import backport

2: deb http: //archive.ubuntu.com/ubuntu bionic main restricted universe multiverse

3: deb http: //archive.ubuntu.com/ubuntu bionic-updates main restricted universe multiverse

4: deb http: //archive.ubuntu.com/ubuntu bionic-backports main restricted universe multiverse

5: deb http: //security.ubuntu.com/ubuntu/ bionic-security main restricted universe multiverse

6: deb http: //archive.canonical.com/ubuntu/ bionic partner

Active apt repos in: /etc/apt/sources.list.d/official-source-repositories.list

1: deb-src http: //packages.linuxmint.com tricia main upstream import backport

2: deb-src http: //archive.ubuntu.com/ubuntu bionic main restricted universe multiverse

3: deb-src http: //archive.ubuntu.com/ubuntu bionic-updates main restricted universe multiverse

4: deb-src http: //archive.ubuntu.com/ubuntu bionic-backports main restricted universe multiverse

5: deb-src http: //security.ubuntu.com/ubuntu/ bionic-security main restricted universe multiverse

6: deb-src http: //archive.canonical.com/ubuntu/ bionic partner

Active apt repos in: /etc/apt/sources.list.d/opera-stable.list

1: deb https: //deb.opera.com/opera-stable/ stable non-free #Opera Browser (final releases)

Info: Processes: 157 Uptime: 1m Memory: 3.53 GiB used: 560.8 MiB (15.5%) Init: systemd v: 237

runlevel: 5 Compilers: gcc: 7.5.0 alt: 7 Client: Unknown python3.6 client inxi: 3.0.32

[/code]

enigma7
 Posté le 11/07/2020 à 08:29 
Astucien

Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu veux fermer le terminal alors que tu n'as pas fini car erreurs. Je t'avais demandé de recommencer , tu a zappé ou problème de compréhension de mes phrases ou jeu de ta part ? On peut continuer à jouer longtemps avec moi comme cela, je suis assez bon aux échecs, si tu as 2 coups d'avance, j'en ai 3.

Modifié par enigma7 le 11/07/2020 08:36
Publicité
LETEXAS
 Posté le 11/07/2020 à 14:53 
Petit astucien

ÇÀ Y EST ! C'est TER-MI-NÉ !

Aujourd'hui est venu LE technicien (me ramener un pc XP où le système d'alim. avait rendu l'âme ainsi que... la CM !! On s'est débrouillé avec un autre PC XP d'y a xx années !). Pb de transfert de disques/nappes dimension/plaque ethernet.

Bref, pb résolu en... 5 secondes !! :

Pour le cadrage: Suffisait de cliquer sur la barre en haut (au milieu) pour... la remettre en place !!! Depuis mon 1er ME je n'ai jamais rencontré ce pb !! Incroyable ! Même après redémarrage !

Pour le pb des lignes: Suffisait de cliquer sur la touche 'shit' (en bas à gauche sur la CTRL marqué d'une flèche haut) et de la maintenir appuyé pour faire les ?./§ ! (sans passer par 'Terminal' etc).

OUF !

Merci à tout le monde !

Modifié par LETEXAS le 11/07/2020 14:58
Pages : Début ... 2 3 [4] ... Fin
[Début] Page 4 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
183,32 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 183,32 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 183,32 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
33,99 €Webcam Aukey FullHD à 33,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 33,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
manque de place sur mon cd
Comment regarder la tv de sfr sur mon ordi
Visionner mon PC de bureau (sous Linux) sur ma TV ?
plus de souris ni connection sur mon ubuntu
mon pc sur fedora refuse de demarrer
plus de courant sur mon pc ( HP )
Résoudre un nom de domaine sur mon lan...
Pas de permissions sur mon 2eme DD
Mon article sur l'installation de Gentoo Linux
nombre de caractères dans MDP wifi sur ubuntu
Plus de sujets relatifs à MANQUE DE. n º ? % SUR MON CLAVIER !
 > Tous les forums > Forum Linux