> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Manque fichier Windows/System32/winload.efi.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 02/04/2014 @ 09:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

En voulant partitionner mon disque C de 750 Go en gpt sur pc portable Asus X75V avec EASEUS Partition Master Home Edition. Tout c'est bien déroulé mais au redémarrage j'ai un gros soucis.

Je précise que j'avais pris soin de le défragmenter avant.

Windows m'indique maintenant que je dois réparer mais impossible car il manque le fichier: Windows/System32/winload.efi.

J'ai téléchargé sur le site de Microsoft le cd de Win 8 et essayer de la réparer mais là aussi impossible.

Avez-vous une solution à me proposer?

C'est Windows 8.

Merci pour votre aide.

Publicité
ZenJP
 Posté le 02/04/2014 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Patoche
 Posté le 02/04/2014 à 11:16 
  Astucien

Bonjour ZenJP,

Mon niveau d'anglais est celui d'un homme de 62 ans qui ne l'a jamais appris mais ce n'est pas grave il y a un traducteur sur google.

Merci du lien je vais voir ce que je peux faire avec.

ZenJP
 Posté le 02/04/2014 à 11:21 
  Maître astucien

Ok tiens moi au courant et hésite pas à demander précisions si besoin

enfermedehors
 Posté le 02/04/2014 à 13:19 
  Grande Maîtresse astucienne

En voulant partitionner mon disque C de 750 Go en gpt sur pc portable Asus X75V avec EASEUS Partition Master Home Edition. Tout c'est bien déroulé mais au redémarrage j'ai un gros soucis.

Windows m'indique maintenant que je dois réparer mais impossible car il manque le fichier: Windows/System32/winload.efi.

C'est une réparation du démarrage qu'il faut faire.
Le chargeur de démarrage ne trouve pas le fichier Winload.efi, certainement parce qu'en partitionnant, tu as modifié l'ordre des partitions.

Un sfc /scannow, même s'il est réalisable sur un système qui ne démarre pas ne servira à rien.
De toute façon, depuis la console de réparation, la commande est différente.

Quelle opération sur les partitions as-tu fait ?
Est-ce que tu as modifié l'ordre des partitions ?
Est-ce que tu en as supprimé ?

J'ai téléchargé sur le site de Microsoft le cd de Win 8 et essayer de la réparer mais là aussi impossible.

Comment, et qu'as tu déjà fait ?

Est-ce que tu as créé un lecteur récupération ?

Patoche
 Posté le 02/04/2014 à 17:52 
  Astucien

Le pc n'a qu'un disque dur qui était partitionné en 2 parties à peu près égales. Comme la partition principale faisait près de 300 Go j'ai utilisé EASEUS Partition Master Home Edition. pour que la C sur laquelle il y a Windows 8 face environ 80Go et l'autre le restant ce qui m'aurait fait 3 partitions.

Je n'ai pas modifié l'ordre des partitions. A la fin du partitionnage le pc a redémarré et c'est là qu'est intervenu ce problème.

Je n'ai supprimé aucune partition.

A part ça je n'ai rien fait d'autre juste dans le bios Activé le Lauch CSM et désactivé le Secure Boot controle pour faire une sauvegarde en bootant sur le cd

d'Acronis 2013 qui a réussie quand le pc fonctionnait bien.

J'ai d'ailleurs remis cette sauvegarde quand j'ai eu le problème, installation de la sauvegarde qui c'est bien passée mais au redémarrage le problème était toujours là.

Il n'a pas été crée de lecteur de récupération j'ai demandé à mon fils (c'est à lui le pc) et c'est bien là le problème. Il n'a pas pris la peine de lire le livret d'information.

Merci pour ton aide.

Patoche
 Posté le 03/04/2014 à 10:44 
  Astucien

Pour ZenJP

ça ne peu pas fonctionner puisque je ne peu pas accéder à la page démarrage donc impossible d'installer les logiciels proposés.

Merci.

Pour PhilDo94

Aucune touche ne fonctionne sauf Echap pour accéder au bios.

J'ai remis le bios en configuration normale mais toujours cet écran au démarrage et même si je boote sur le cd de win8 téléchargé sur le site de Microsoft il ne peu pas le réparer.

J'ai mis le dd en esclave sur un autre pc de bureau qui a Seven et là je vois les deux partitions alors que je pensais en voir 3 puisque c'est que j'avais voulu faire avec EASEUS Partition Master Home Edition.

En le mettant en esclave puis-je voir le N° d'enregistrement et si c'est le cas je pourrai peut-être mettre le win8 téléchargé chez Microsoft et l’enregistrer ainsi.

Merci à tous pour votre aide c'est super sympa.

enfermedehors
 Posté le 03/04/2014 à 12:09 
  Grande Maîtresse astucienne

Continue avec PhiDo, mais comme je dois partir, je poste la procédure de réparation que j'avais préparée, elle pourrait être utile plus tard.

Tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème suite à un partitionnement avec Easeus.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26550378-boot-impossible-windows-8-suite-redimensionnement-partitions

Essaie ceci :
Démarre sur le DVD

Après le choix de la langue, clique sur
- Réparer l'ordinateur
- Dépannage
- Options avancées
- Invite de commande.
Tape notepad.
Dans le bloc-note, Menu Fichier - Ouvrir
Clique sur Ce PC, et vérifie la lettre de la partition Windows.

Retourne dans l'invite de commande, et tape :

bcdboot X:\Windows
Remplace X par la lettre de la partition windows.
En général, c'est c:
bcdboot X:\Windows

Si la manip ne fonctionne pas, essaie cette autre manip, un peu plus compliquée.
http://superuser.com/questions/460762/how-can-i-repair-the-windows-8-efi-bootloader

Patoche
 Posté le 03/04/2014 à 13:34 
  Astucien

enfermedehors Je vais essayé de faire ce que tu proposes

PhilDo94 Voici la copie d'écran

Merci.

Publicité
Patoche
 Posté le 03/04/2014 à 14:41 
  Astucien

Bonjour enfermedehors,

j'ai essayé ta manip mais ça ne fonctionne pas quand au lien effectivement c'est trop compliqué pour moi.

Merci.

Patoche
 Posté le 03/04/2014 à 14:53 
  Astucien

Bonjour,

J'ai mis un autre dd en sata dans le pc et j'ai réussi à installer sans problème mon Windows Seven dd formaté en NTFS.

J'ai remis le dd original, mis le dvd de Seven. Il ne veut pas s'installer sur la partition en GPT mais il y a peut être la solution de la supprimer et d'en recréer une au format "standard".

Penses-tu que je puisse tenter l'essai car au point où j'en suis???

Voir ici ce qu'il propose sur ce site:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26514775-probleme-disk-gpt-install-windows-7-a-la-place-de-windows-8

Merci pour ton aide.

Patoche
 Posté le 03/04/2014 à 16:13 
  Astucien

Bonjour PhilDo94

Trop tard pour ta solution. voilà ce que j'ai pris sur un forum et ça fonctionne. Quand aux pilotes manquants inchAllah.

Je plaisante je vais essayer de les trouver.

Merci pour ton aide c'est super sympa de se donner autant de mal pour des personnes que tu ne connais pas mais c'est aussi ce qui fait la force de pcastuces.

Pour moi à 62 ans ce n'est pas toujours facile mais je suis passionné par l'informatique.

Merci encore mille fois et bonne fin de journée.

Ps: je te tiendrais informé à la remise complète en marche.

Patoche
 Posté le 04/04/2014 à 15:09 
  Astucien

Bonjour

je reviens vers toi pour t'annoncer que le pc fonctionne impec mais il me manque juste un pilote:

C'est le contôleur vidéo 3D.

J'ai fait une copie d'écran de Aïda.

Merci pour ton aide ainsi que les autres personnes.

Patoche
 Posté le 04/04/2014 à 15:24 
  Astucien

Le modèle c'est :Asusx75vc - TY138H

J'ai voulu installer le pilote NVidia environ 215 Mo mais il n'en veut pas.

J'ai aussi téléchargé un autre pilote d'Intel qui c'est bien installé mais le point d'exclamation est toujours présent.

Je ne sais pas à quoi sert exactement ce contôleur vidéo 3D je l'ai désactivé pour voir et pour l'instant tout ce passe bien: Mais bon s'il y a un point d'exclamation c'est qu'il doit bien servir à quelque chose.

Merci pour ton aide.

Patoche
 Posté le 05/04/2014 à 12:30 
  Astucien

Je suis allé sur leur site mais je n'est pas trouvé le pilote peut-être n'existe t-il pas pour seven.

Merci PhilDo94

Patoche
 Posté le 07/04/2014 à 11:42 
  Astucien

Re bonjour,

Excuse-moi pour le retard mais invitation oblige j'ai dû m'absenter.

Le pilote n'est pas le bon alors j'ai téléchargé les 3 autres sur le site de ASUS.

Je vais voir si un des 3 est le bon et te tiens informé.

Merci.

Patoche
 Posté le 07/04/2014 à 17:06 
  Astucien

Re bonjour Puil,

L'adresse du lien pour le pilote était bonne, je l'ai téléchargé mais il ne voulait pas s'installer/ Il me signalait en "gros" qu'il n'était pas fait pour le système.

J'ai installé Aîda qui m'a signalé un pilote manquant. J'ai clique sur le lien qu'il me proposait, téléchargé le pilote NVidia GTeForce GT 720M et il a bien voulu s'installer.

Il est vrai qu'auparavant j’avais reformaté mon pc, réinstallé Win 7 en X64, téléchargé tous les pilotes sur le site d'AsusTek et l'ai réinstallé.

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=X75VD&os=30

Depuis impec tout est en ordre dans le gestionnaire de périphérique.

J'ai sauvegardé tous les pilotes et fait une sauvegarde avec Acronis 2013.

Je te remercie encore pour ton aide tu as été super sympa.

Bonne fin de journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Assistant vocal Amazon Echo Auto avec Alexa à 39,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Echo Auto qui passe à 39,99 € (au lieu de 59,99 €). Ajoutez Alexa à votre voiture : Echo Auto se connecte à l'application Alexa sur votre téléphone et utilise les haut-parleurs de votre voiture via l'entrée AUX ou la connexion Bluetooth de votre smartphone. Bien plus que l'autoradio de votre voiture : contrôlez Echo Auto par simple commande vocale via l'application Alexa pour écouter du contenu en streaming sur Audible, Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer ou des stations de radio du monde entier avec TuneIn. Support pour grille de ventilation inclus.

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
64,99 €Alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 € au lieu de 80 € ailleurs. Cette alimentation certifiée 80+ Bronze dispose d'un ventilateur thermorégulé de 120 mm qui assure le refroidissement silencieux de votre système, tandis que son format compact s’adapte facilement à presque tous les boîtiers PC modernes avec une longueur de seulement 125mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
manque windows/system32/config/s pour démarrage?
Problème boot Windows - winload
erreur au demarrage/windows/system32
Manque fichier NTLDR
Photo sur fichier mp3 visible depuis Windows
fichier windows endommagé
manque fichier mfcans32.dll
windows ne peut ouvrir ce fichier : que faire ?
fichier Windows démarrage Impossible démarrer
Partitionage manqué windows fichu....
Plus de sujets relatifs à Manque fichier Windows/System32/winload.efi.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis