> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mappage lecteur réseau (système fantome)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Morienzo
  Posté le 23/04/2013 @ 17:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis devant un problème auquel je n'avais jamais pensé auparavant, j'éspère que vous aurez une idée

Au sein de mon entreprise, je possdède deux comptes, un utilistateur et un administrateur (dont je ne me sert que sous dos). Je crée un batch réalisant plusieurs petites actions et il doit impérativement être lancé en tant qu'admin. Le problème, c'est que lorsque le script arrive à la partie du mappage des lecteurs réseaux, il sont bel et bien mappé, mais inaccessible depuis ma session (ils apparaissent bien lorsque je fais un NET USE dans ma fenêtre DOS admin).

net use y: /del
net use y: \\%uc%\c$
explorer \\%uc%\c$

C'est comme si mon profil admin était chargé et qu'il map le lecteur dans une autre session.

Je suis sur Win 7 64b

Help

Bonne journée à tous

Publicité
fgondard
 Posté le 23/04/2013 à 18:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cela me semble assez normal, la portée de commande net use ne dépasse probablement pas la session sous laquelle est a été passée. Si tu passes par l'assistant "connecter un lecteur réseau" tu verras que le lecteur réseau n'apparaît que dans la session où il été crée.

Je suppose qu'il y a un serveur de domaine quelque part, auquel cas tu devrais pouvoir préciser quel est l'utilisateur bénéficiaire dans la commande.

Exemple : net use d:\\server\share /user:Accounts\Dan (source http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb490717.aspx).

Au pasage le DOS n'a rien à voir dans l'histoire, c'est un système d'exploitation au même titre que Windows ou Linux. Tu confonds avec la console de Windows (voir 1e lien dans ma signature). La commande net use est une commande Windows.

FG

Modifié par fgondard le 23/04/2013 21:28
Morienzo
 Posté le 24/04/2013 à 11:33 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai essayé d'ajouter "/user:domain\username" après ma commande afin de rediriger le NET USE vers ma session actuelle; Le souci c'est que ce n'est pas un compte admin, donc "Accès refusé" ^^

Je me concentre donc sur un moyen d'atteindre de le lecteur mappé par substitution... mais ce n'est pas gagné!

fgondard
 Posté le 24/04/2013 à 12:58 
  Grand Maître astucien

Sur un compte utilisateur standard il n'y a aucune restriction pour connecter un lecteur réseau mais il faut néanmoins avoir les droits nécessaires d'accès à la ressource visée.

Ton problème semble donc davantage ressortir des autorisations d'accès à cette ressource telles qu'elles sont définies au niveau du serveur de domaines. Si ce compe n'a pas les droits nécessaires rien ne permettra d'y accéder. Ce n'est pas une question d'être administrateur ou non.

FG

VictorNet
 Posté le 10/07/2013 à 11:37 
Nouvel astucien

Hello,

J'ai eu ce soucie aussi. Sur XP il y a pas de problème. Sur Win7 par contre c'est comme si il y avait deux explorateur, un explorateur admin et un user au niveau mappage.

Par exemple si tu ouvre un logiciel qui a besoin des droits d'admin et que tu souhaite enregistrer un fichier tu verra le lecteur réseau dans son "explorateur". Par contre si il sagit d'un logiciel qui ne necessite pas les droit d'admin, le lecteur n'est pas visible.

C'est très simple à tester, tu lance l'invite de commande en faisant "démarrer en tant qu'administrateur" et tu verra ton lecteur en faisant "net use". Même chose si tu lance notpade en tant qu'admin.

Bref la solution pour Win7 c'est de lancer le script 2 fois, une fois en tant qu'admin et une fois en tant que user, question que le lecteur mappé soit visible dans les 2 cas.

Si tu lance ton script via Active directory, le seul moyen que je connaise pour lancer le sript de mappage en tant que user, c'est de faire un script qui va lancer ton script de mappage et qui va ensuite créer une tache planifier avec les droit user qui elle même va lancer une seconde fois ton script de mappage.

Si tu as un parc PC avec du XP encore présent il faut mettre un test de version d'Os dans ton script pour zapper la partit création de tache planifié (Xp et Win7 ont un planificateur de tache completement different), sinon tu va te taper un message d'erreur sur tout les XP.

Modifié par VictorNet le 10/07/2013 13:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 16 pouces Ninkear N16 Pro (2.5K 165 Hz, Intel Core i7-13620H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty, stickers FR) à 649 €
649 € 850 € -24%
@Geekbuying
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 7,90 €
7,90 € 9,99 € -21%
@Amazon
Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs) + Norton 360 (5 appareils) pendant 15 mois à 56,99 €
56,99 € 100 € -43%
@Amazon
PC portable 13.3 pouces Lenovo ThinkPad L13 Gen 3 (FHD IPS tactile, Ryzen 5 Pro 5675U, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 549 €
549 € 799 € -31%
@Lenovo
Lego 10330 Icons McLaren MP4/4 et Ayrton Senna à 55,19 €
55,19 € 79,99 € -31%
@Fnac
Bidon de 5 L de savon liquide mains Palmolive soin délicat amande & lait à 13,93 €
13,93 € 20 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs
partage de fichier sur DD reseau , W7 , W8 et lecteur multimedia
plantage explorateur windows création lecteur reseau
Problème reconnexion lecteur réseau
IPV 6 non actif dans un mappage réseau pour un des pc
lecteur/graveur en réseau
mappage réseau w7 64 bits
supprimer définitivement un lecteur réseau local (non mappé?)
lecteur dvd imposible à partager sur le réseau
Réseau: Un ordinateur non placé dans le mappage
connexion lecteur réseau trop rapide !!
Plus de sujets relatifs à Mappage lecteur réseau (système fantome)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux