|
 Posté le 29/06/2015 @ 19:21 |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le 30/06/2015 à 01:07 |
Astucien
| vivement mardi 
|
|
Posté le 30/06/2015 à 12:13 |
| pavillon49 a écrit :
vivement mardi 
Bonjour,

Oui, sauf que c'est pas mardi... Entre 1h59 et 2h (donc mercredi) du matin heure française, la minute qui s’écoulera durera exceptionnellement 61 secondes.
Donc patience pour en profiter  |
|
Posté le 30/06/2015 à 12:21 |
Astucien |
Oui, sauf que c'est pas mardi...
tient un puriste je n' allais pas mettre en titre "mercredi matin vous dormirez..etc..", car moi je me couche le mardi soir pour me réveiller le mercredi matin
bye |
|
Posté le 30/06/2015 à 13:20 |
| jujube2 a écrit :
Oui, sauf que c'est pas mardi...
tient un puriste je n' allais pas mettre en titre "mercredi matin vous dormirez..etc..", car moi je me couche le mardi soir pour me réveiller le mercredi matin 
bye
Bonjour,
Certains se réveillent,d'autres pas... |
|
Posté le 30/06/2015 à 16:41 |
Grand Maître astucien |
En vlà un deuxième : que tu te couches la veille pour te réveiller le lendemain, c'est courant ; bien que pas mal se couchent passé minuit, c'est-à-dire au petit matin puriste.
Mais ça ne change rien : pour tout le monde (sauf fuseau horaire, ou bien sûr dormir plus tôt en prévision du fait qu'on pourra se lever plus tard ) c'est mercredi et pas mardi, qu'on dormira davantage.
(ou qu'on travaillera davantage, si on travaille de nuit)
Modifié par yves.vaissiere le 30/06/2015 16:50 |
|
Posté le 30/06/2015 à 16:59 |
|
yves.vaissiere a écrit : .......
TienS, en vlà un deuxième : que tu te couches la veille pour te réveiller le lendemain, c'est courant bien que pas mal se couchent passé minuit. Mais ça ne change rien ; pour tout le monde, c'est mercredi et pas mardi, qu'on dormira davantage.
,
1. il y en a beaucoup qui se couchent, et qui ne se réveillent plus ...
2. il s'agit du heure/minute UMT (23.59), donc pour chacun cela dépend dans quel fuseau horaire il se trouve ... alors pour beaucoup d'habitant de la terre ça sera pendant qu'ils sont réveillés, ou même pendant qu'ils travaillent ...
|
|
Posté le 30/06/2015 à 17:13 |
| yves.vaissiere a écrit : c'est-à-dire au petit matin puriste.
Qu' est ce donc un petit matin puriste ??? jamais fait attention
|
|
Posté le 30/06/2015 à 17:34 |
Grand Maître astucien | "petit matin puriste" = 00:00 (00:00:00 pour les très puristes )
Si on ne se réveille pas, on ne travaille pas. Quant au fuseau, j'ai réédité mon message entretemps (renoncé à être puriste sur l'orthographe, vu une lettre à l'envers dans le titre) mais il est clair que si on a le choix pour un changement d'heure c'est de nuit (j'espère que les veilleurs ont des conventions collectives, ou des syndicats solides).
Pour un changement de seconde, bon ...  |
|