| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Est-ce qu'il y a des réglages bien cachés ailleurs dans Word ? Est-ce l'imprimante est folle ? Ou moi ? Dans le cas de ce document, le problème de marge est flagrant car le fond du doc est un cadre gris donc les décalages se voient bien. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut word se cale sur l'imprimante pour les marges => si tu mets des marges trop faible pour l'imprimante word doit normalement t'avertir et te demander si tu veux conserver les marges ou si tu veux les modifier
as-tu ce message ? | |||||||
Astucienne | Bonjour, Dans un premier temps, je te conseillerais de mettre ton pilote d'imprimante à jour. Ensuite, pour les marges haut et bas, vérifie que tu n'es pas en incompatibilité avec les entêtes et pieds de page. Exemple : marge à 1,25 et entête à 1,50. Essaie aussi de voir quelles sont les marges minimales pour ton imprimante : crée un doc avec des marges à 0. Quand tu valideras, Word te proposera de corriger ou d'ignorer. Choisis Corriger, ça te donnera les marges minimales. | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses Usularrakis, j'ai bien eu le message "Le marges de la section 1 sont définies en dehors de la zone d'impression. Poursuivre ?". Je suis allé dans les propriétés de l'imprimante et le seul réglage de marges que j'ai trouvé c'est ça : "Lorque vous utilisez l'impression recto verso, la zone imprimable de l'imprimante devient plus étroite que d'habitude l'imprimante pourrait ne pas parvenir à imprimer l'intégralité du document. Sélectionnez l'option Utiliser l'impression réduite pour imprimer dans la zone imprimable" J'ai essayé avec les deux config (réduite et normale) et ça change rien. M@rina, j'essaierai les nouveaux pilotes ce week-end. J'ai essayé ton truc des marges à 0 puis "corriger". Il m'a donné des valeurs différentes pour chaque marge. haut 0,3cm ; bas 0,42cm ; gauche 0,33cm ; droite 0,29cm. Dans mon doc j'ai gardé la plus grande valeur minimale (heu, c'est clair ?) je l'ai arrondie à 0,5 cm et j'ai appliquée le 0,5 aux 3 autres. Quand je veux lancer l'impression, j'ai le message d'erreur sur les marges en dehors de l'impression. J'ai poursuivi. Et comme à chaque fois, les marges font la fête sans moi. Je les aimesurées : haut 1cm ; bas 0,8cm ; gauche 0,8cm ; droite 0,9cm . Si word se cale sur les marges de l'imprimante et que je suis à 0,5 (donc pas au minimum) pourquoi j'ai le message ? Donc, pour l'instant, c'est l'echec Merci encore !
| |||||||
Petit astucien | J'ai mis à jours les pilotes, ça ne change rien ! Des idées ? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Dans ta section 1, puisque le problème semble se trouver là, vérifie tes paragraphes. Peut-être l'un ou l'autre avec des retraits négatifs Sélectionne tout puis menu Format/paragraphe et voir quels sont les valeurs de retrait de paragraphe ou de première ligne. Si tu n'as aucun chiffre c'est qu'il y a un ou plusieurs paragraphes avec des vleurs différentes. Alors sélectionner un paragraphe à la fois pour remettre tout à zéro | |||||||
Petit astucien | Sourisdeservice, Bonjour,merci et BRAVO ! Il y avait bien des retraits négatifs. Il n'y en a plus, tout est parfaitement aligné ! Quelle joie de pouvoir mettre [RESOLU] maintenant ! | |||||||
Petit astucien | Ah non, tiens, on ne peut pas mettre [résolu]. Il y a un bidule vert à la place... C'est normal, j'imagine | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|