× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Mariage Renault Fiat
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anatole59
  Posté le 30/05/2019 @ 06:50 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Quelle satisfaction d'entendre notre ministre des finances annoncer que sa GRANDE PRÉOCCUPATION et celle du gouvernement, était le maintient de l'emploi... (refrain bien connu).

Cordialement.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 30/05/2019 à 08:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu en doutais ? Whirlpool, Alsthom, Ascoval, Vallourec, Fonderie du Poitou, etc...

Tout va bien n'est-il pas ?

DLUC
 Posté le 30/05/2019 à 09:05 
  Astucien

Message original par anatole59

Bonjour à tous,

Quelle satisfaction d'entendre notre ministre des finances annoncer que sa GRANDE PRÉOCCUPATION et celle du gouvernement, était le maintient de l'emploi... (refrain bien connu).

Cordialement.

Bonjour,

Et celle des syndicat les grèves!!!!!!!!!!!!!

A+

w36xb2w
 Posté le 30/05/2019 à 09:55 
  Astucien

Bonjour

Nos dirigeants de tout poils n'ont pas encore compris que les étrangers qui achète une société française c'est pour récupérer du fric de l'état et ensuite tout larguer pour avoir un concurrent de moins et auparavant récupérer le savoir faire.( Arcelor Mittal en est le champion toutes catégories)

Papyjan07
 Posté le 30/05/2019 à 10:33 
Astucien

Bonjour,

Quel intérêt, pour Renault, de s'acoquiner avec des sociétés "à la ramasse" ou en déclin? Ce ne serait pas un coup de ses dirigeants, pour prendre du galon… et du salaire?

Scapo
 Posté le 30/05/2019 à 15:23 
  Astucien

Un peu que les Fiat ont moins de soucis

Renault pointé du doigt pour un grave défaut dans les moteurs de 400 000 ...

Top pour un motoriste et ce sont les autres qui sont à la ramasse...

Modifié par Scapo le 30/05/2019 15:27
Jean_Aymard
 Posté le 30/05/2019 à 16:59 
  Astucien

Bonjour

Fiat n'a pas beaucoup de voitures qui se vendent bien :

La fiat 500 et ses dérivées

La Jeep

C'est pas un très bon choix comme partenaire pour Renault à mon avis

Modifié par Jean_Aymard le 30/05/2019 17:00
Papyjan07
 Posté le 30/05/2019 à 17:00 
Astucien

Scapo ,

"Un peu que les Fiat ont moins de soucis". A voir, car il ne faut pas généraliser. Je parlais de l'alliance Fiat-Chrysler, qui ne brille pas particulièrement, ni par sa/ses gamme(s), ni par son audience.

J'ai eu des Fiat et Lancia, dans les années 70, dont j'ai toujours été satisfait (ex. Fiat 125, Lancia Fulvia 1,6 HF…), mais j'ai délaissé la marque. Quant à Renault, jette donc un coup d'oeil sur cette photo d'un compteur de Clio II (1440 "Extrême" - 16 soupapes) achetée en 2001, et encore tout à fait opérationnelle. Comme quoi…

Modifié par Papyjan07 le 30/05/2019 19:46
Scapo
 Posté le 30/05/2019 à 17:20 
  Astucien

Slt Jan ,

J'avais bien compris le sens de ton observation. J'ai aussi roulé Fiat et Alfa, jamais eu le moindre souci. En Renault j'avais acheté neuve à l'époque une des toutes premières super5, un calvaire , panne sur panne. Rien de jamais grave mais au garage toutes les 3/4 semaines.. Mon père avait lui une Megane 2,à la lecture du nombre de rappels (importants ou pas) que cette auto a eu aie le mal de tete.Le facteur chance doit compter aussi...

Modifié par Scapo le 30/05/2019 17:23
Publicité
pétard77
 Posté le 31/05/2019 à 00:55 
Astucien

Bonsoir

Toujours eu que des Renault (7 en tout).

Jamais eu de problèmes sauf une : la seule qui était d'occasion.

Allez savoir pourquoi.

Ma dernière : 280 000 kms au compteur avec seulement un embrayage à 200 000 kms et en ayant tracté une caravanne de 1t400 pendant 4 ans.

Je fais partie des veinards.

Et je compte bien l'emmener à 400 000 kms ; à moins que le gouvernement me la vire avant : c'est un diesel.

Tout roule.

pétard77
 Posté le 31/05/2019 à 01:06 
Astucien

Bonsoir

"C'est pas un très bon choix comme partenaire pour Renault à mon avis"

D'accord avec toi.

C'est un marché de dupes.

Mais Renault va pouvoir rentrer sur le marché américain via Chrysler.

Comme il a fait avec Nissan au Japon.

Ce sont des marchés très hermétiques.

anatole59
 Posté le 31/05/2019 à 08:13 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Entendu dans "C dans l'air": Fiat est plus puissant que Renault et si l'accord se fait, ce sera Renault le perdant !", mais sûrement pas pour les capitalistes. Actuellement le gouvernement détient 15% du capital, en cas de mariage, par le simple jeu des partages, sa part "tomberait" à 7,5%... cherchez l'erreur !

Ana

ps: modifié le 01 06 (7,5 et non 15) excuses...

Modifié par anatole59 le 01/06/2019 06:54
yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2019 à 09:44 
  Grand Maître astucien

(l'erreur c'est que si ça tombe ...

... c'est plus bas que 15 % !)

JRB
 Posté le 31/05/2019 à 10:30 
Astucien

Bonjour,

Tout comme Yves, j'ai moi aussi remarqué que 15% n'est pas moins que mais est égal à 15% et pourtant je suis loin d'être un as en arithmétique !

Ceci dit, personne n'étant parfait, accordons à notre ami le droit à l'erreur.

lougal50
 Posté le 31/05/2019 à 12:10 
Astucien

la cloche ...... (on sait plus trop ce qu'on achète)

ça me rappelle un truc quand je faisais mes études en école de commerce. Il nous arrivait de visiter des entreprises et ensuite des discussions avec les dirigeants.

J'ai visité une boîte qui fabriquait des ampoules électriques, dans un grand bruit la chaîne avançait et mettait les ampoules dans une boîte ou il y avait marqué MAZDA 60 W.......

tout d'un coup un grand bruit la chaîne s'arrête ...... 2 mn après ça repart les ampoules reprennent le chemin d'une boîte ou il est noté LECLANCHE 60 W

bon app !

Super_GEGE
 Posté le 31/05/2019 à 14:05 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Tu en doutais ? Whirlpool, Alsthom, Ascoval, Vallourec, Fonderie du Poitou, etc...

Tout va bien n'est-il pas ?

et Manufrance.

😁

Jean_Aymard
 Posté le 31/05/2019 à 18:42 
  Astucien

la cloche a écrit : ..

Quand on achète un véhicule, je crois qu'on sait plus trop ce qu'on achète...

Bonsoir

Et oui

Le Salon de l'auto de Genève vient d'ouvrir ses portes. S'il est vrai que le moteur est l'âme d'une voiture, certaines en abritent un qui n'est pas la leur. Avec des croisements parfois surprenants.

https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/les-mercedes-allemandes-sont-parfois-des-renault-4858348

----

Et pas toujours pour le meilleur (PSA - Citroën - Mini, toutes concernées par le même pb moteur)

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html

Modifié par Jean_Aymard le 01/06/2019 08:49
Publicité
tica
 Posté le 01/06/2019 à 15:02 

bonjour a tous

personnellement j'ai eu 10 Renault neuves avec plein de petits problèmes, en suite,

j'ai eu 10 Peugeot neuves non problèmes.

j’ai eu 1 fiat neuve après 10 mois elle a pris feu et détruite.... problème moteur

je possède une Renault Mégane achetée neuve depuis 22 ans,a part l'usure pas de problèmes

DLUC
 Posté le 01/06/2019 à 23:08 
  Astucien

Bonjour,

" Le Salon de l'auto de Genève vient d'ouvrir ses portes. S'il est vrai que le moteur est l'âme d'une voiture, certaines en abritent un qui n'est pas la leur. Avec des croisements parfois surprenants.

https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/les-mercedes-allemandes-sont-parfois-des-renault-4858348

C'est fou ce que les journaleux on la mémoire qui flanche ce n'est pourtant pas nouveau tout ça on est pas sans savoir que la Smart est une collaboration entre Mercedes et Renault, et il bien plus longtemps des Volvo (anciennement DAF 44) avec des moteur Renault à commencer par celui de la R8.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
375,15 €Smartphone Xiaomi Mi Note 10 (6.47 pouces, 6 Go/128 Go, APN 108 Mpixels) à 375,15 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose le tout récent smartphone Xiaomi Mi Note 10 à 375,15 € livré gratuitement. Ce smartphone possède un écran 6.47 pouces Full HD+ (1080x2340 pixels), un processeur 8 coeurs Qualcom Snapdragon 730G, 128 Go d'espace de stockage. Grande particularité : il possède pas moins de 5 capteurs photos dont un de 108 MPixels ! Un capteur d'empreinte est disponible sous l'écran, il possède le WiFi AC, le Bluetooth 5, le NFC, le GPS et un port USB C. Sa batterie haute capacité fait 5260 mAh et permet de tenir jusqu'à 2 jours sans charge. Un chargeur 30W est fourni.

> Voir l'offre
44,99 €Clavier Logitech G213 Prodigy RVB à 44,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Boulanger fait une promotion sur le clavier Logitech G213 Prodigy RVB qui passe à 44,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce clavier RVB à membranes est conçu aussi bien pour le jeu que pour l'activité professionnelle, résiste aux liquides, aux miettes et à la saleté pour un nettoyage aisé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fiat et Chrysler, un moins grand mariage que prévu
Une Fiat Panda à 1 € / mois en LOA sur 37 mois et 30.000 km
Mariage de gilets jaunes..
Nice : Estrosi annule de nouveau un mariage
Question à possesseur d'une Renault Grand Modus ?
Fiat Ducato 2.3 L Multijet 130 CV/08 CH
réclamation chez Renault???
GALETTE RENAULT FLUENCE
Normes antipollution Renault éclaboussé
Renault : vers une nouveau scandale ? Les normes pollution dépassées
Plus de sujets relatifs à Mariage Renault Fiat
 > Tous les forums > Forum À côté