> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 marque pages dans opera !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
traction
  Posté le 28/04/2011 @ 10:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

salut à tous

En ce moment j'essaye tous les navigateurs. Ce n'est pas pour mes ordinateur fixes où j'ai beaucoup de débit mais pour mon portable avec ma clé 3G où celui est plus faible (+/- 3M0 selon le vent.....). Jusqu'ici j'avais été séduit par K-meleon (rapide et léger). Je viens de télé charger Opera et c'est une vraie surprise (rapide et agréable) , j'avais le souvenir d'anciennes versions qui ne me plaisaient pas du tout.

Il y a un truc que je ne comprend pas dans la gestion des marque-pages . J'ai transféré les marque-page de firefox et je les ai mis dans un dossier "firefox". Apres avoir supprimé tous les dossiers remplis de marque-page inutiles , je voudrais que les marque-page de firefox apparaissent dans la racine (donc pas dans le dossier firefox) . Comment fait on ?. Je suis allé dans "gestion des marque-page et je n'ai pas trouvé la manip.

Merci d'avance et bonne journée à tous

Publicité
koopa
 Posté le 28/04/2011 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

{#}bonjour,

tu veux transférer tes marques pages firefox vers opéra? si oui, essaie le lien ci-dessous!

http://support.mozilla.com/fr/kb/Exporter%20les%20marque-pages%20vers%20Opera

traction
 Posté le 28/04/2011 à 12:16 
Astucien

salut

non ! ça c'est fait .... c'est au niveau de la gestion des marque-page dans opera que se situe mon problème

Anonyme
 Posté le 28/04/2011 à 17:19 
Nouvel astucien

traction

je suis ton post avec interet,justement j'allais poser la meme question.

Et je n'ai pas trouvé encore non plus.

traction
 Posté le 28/04/2011 à 17:25 
Astucien

salut

j'arrive à déplacer d'un dossier à un autre , mais tout mettre dans la racine , ça je n'y arrive pas ! .

Ceci dit je trouve ça vraiment chouette opera , je l'utilise aussi sur mes fixes à la place de firefox tant que celui ci ne fonctionnera pas normalement.

B.D.
 Posté le 29/04/2011 à 21:17 
Astucien

traction a écrit :

salut

j'arrive à déplacer d'un dossier à un autre , mais tout mettre dans la racine , ça je n'y arrive pas ! .

Ceci dit je trouve ça vraiment chouette opera , je l'utilise aussi sur mes fixes à la place de firefox tant que celui ci ne fonctionnera pas normalement.

1. Aller au menu : Signets / Gérer les signets... ;
  2. Cliquer sur « Mozilla Firefox » dans la colonne de gauche;
  3. Faire un cliquer / glisser des marques-pages de la colonne de droite vers le dossier « Marque-pages » de la colonne de gauche.

[Cela marche dans les deux sens].

Bonne soirée .

B.D.
 Posté le 29/04/2011 à 21:26 
Astucien

traction a écrit :

Ceci dit je trouve ça vraiment chouette opera ,

je l'utilise aussi sur mes fixes à la place de firefox tant que celui ci ne fonctionnera pas normalement.

Le souci avec la V4, c'est que l'on est entièrement satisfait ou totalement déçu : je pense que l'âge et/ou la génération du PC fait (font) la différence.

Pas de souci en version 3.6.17 en attendant que la V 4.0 (.1 maintenant) soit enfin exploitable. En attendant le 21 juin... .

Sinon, SeaMonkey 2.0.14 (la suite de Mozilla) est très bien aussi (la version 2.1 est encore en beta).

@+

traction
 Posté le 30/04/2011 à 09:11 
Astucien

B.D. a écrit :
traction a écrit :

salut

1. Aller au menu : Signets / Gérer les signets... ;
  2. Cliquer sur « Mozilla Firefox » dans la colonne de gauche;
  3. Faire un cliquer / glisser des marques-pages de la colonne de droite vers le dossier « Marque-pages » de la colonne de gauche.

[Cela marche dans les deux sens].

Bonne soirée .

salut

super c'est exactement ce que je voulais !

un grand merci et bon week end

ra-mon
 Posté le 30/04/2011 à 12:02 
Petit astucien
Message original par traction

En ce moment j'essaye tous les navigateurs. Ce n'est pas pour mes ordinateur fixes où j'ai beaucoup de débit mais pour mon portable avec ma clé 3G où celui est plus faible (+/- 3M0 selon le vent.....). Jusqu'ici j'avais été séduit par K-meleon (rapide et léger). Je viens de télé charger Opera et c'est une vraie surprise (rapide et agréable) , j'avais le souvenir d'anciennes versions qui ne me plaisaient pas du tout.

Salut,

Et tu n'as peut-être pas encore essayé le mode Turbo d'Opera spécialement conçu pour les utilisations sur des connexions à faible bande passante (en mobilité, RTC, Edge, 3G, wifi poussifs). Son efficacité sera d'autant plus grande que le débit sera limité.

Il s'active, soit automatiquement (détection de débit en cours de surf), soit manuellement d'un clic sur l'icône en bas à droite de la barre d'état.

Pour le déplacement des signets entre dossier d'Opera, une sélection multiple et un couper/coller fonctionne aussi.

@+

--

Pierre

Modifié par ra-mon le 30/04/2011 12:05
traction
 Posté le 30/04/2011 à 12:44 
Astucien

salut

comment on l'active ce mode turbo ?

traction
 Posté le 30/04/2011 à 12:45 
Astucien

je viens de trouver

traction
 Posté le 30/04/2011 à 12:50 
Astucien

il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris car des que j'active le mode turbo tout est ralenti et l'affichage ne se fait plus normalement

B.D.
 Posté le 30/04/2011 à 15:54 
Astucien

traction a écrit :

il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris car des que j'active le mode turbo tout est ralenti et l'affichage ne se fait plus normalement

Laisse-le en automatique.

Parfois (souvent en informatique), le mieux est l'ennemi du bien.

Options Turbo d'Opera

@+

traction
 Posté le 30/04/2011 à 17:27 
Astucien

merci pour ces infos , je l'ai donc mis en automatique

ra-mon
 Posté le 01/05/2011 à 22:46 
Petit astucien
traction a écrit :

Salut,

Tu l'as essayé avec quelle genre de connexion ? Du bas débit ?

En haut-débit, cette fonctionnalité ne sera pas utile et, au contraire, pourra ralentir (un peu) la navigation.

En mode Turbo, la navigation se fait tout à fait normalement mais certaines images seront un poil dégradées par la compression (au format WebP) et par la désactivation par défaut des contenus rendus par plugins (flash...). Il se peut aussi que certains sites considèrent que tu as une adresse IP norvégienne et te traitent comme un "étranger", au pire en bloquant l'accès à ses services (certains tvreplay, par exemple). Dans tous les cas, du fait du principe utilisé (compression coté serveur), il y aura une petite latence juste après la requête de la page web.

Mais en général, en bas débit (typiquement en dessous de 1024kbps) Turbo devrait avoir une efficacité bien visible.

@+

--

Pierre

Anonyme
 Posté le 02/05/2011 à 07:16 
Nouvel astucien
traction
 Posté le 02/05/2011 à 09:15 
Astucien

ra-mon a écrit :
traction a écrit :

Salut,

En haut-débit, cette fonctionnalité ne sera pas utile et, au contraire, pourra ralentir (un peu) la navigation.

En mode Turbo, la navigation se fait tout à fait normalement mais certaines images seront un poil dégradées par la compression (au format WebP) et par la désactivation par défaut des contenus rendus par plugins (flash...). Il se peut aussi que certains sites considèrent que tu as une adresse IP norvégienne et te traitent comme un "étranger", au pire en bloquant l'accès à ses services (certains tvreplay, par exemple). Dans tous les cas, du fait du principe utilisé (compression coté serveur), il y aura une petite latence juste après la requête de la page web.

Mais en général, en bas débit (typiquement en dessous de 1024kbps) Turbo devrait avoir une efficacité bien visible.

@+

--

Pierre

salut

j'ai essayé sur mon portable avec la clé 3G (+/- 3 Mo de débit) et chez moi (100 Mo). Dans les 2 cas ça ne marchait pas bien , mais maintenant comme il est en automatique visiblement il considère que même les 3 Mo sont suffisants puiqu'il ne se met pas en mode turbo.

Choupette , merci pour les liens

Globalement et malgres 2 ou 3 trucs que je n'ai pas compris je dois avouer que j'aime bien opera

ra-mon
 Posté le 02/05/2011 à 09:58 
Petit astucien
traction a écrit :
ra-mon a écrit :
traction a écrit :

Salut,

@+

--

Pierre

salut

j'ai essayé sur mon portable avec la clé 3G (+/- 3 Mo de débit) et chez moi (100 Mo). Dans les 2 cas ça ne marchait pas bien , mais maintenant comme il est en automatique visiblement il considère que même les 3 Mo sont suffisants puiqu'il ne se met pas en mode turbo.

Globalement et malgres 2 ou 3 trucs que je n'ai pas compris je dois avouer que j'aime bien opera

Turbo n'est effectivement pas utile à 3Mbps mais c'est rare d'avoir un tel débit en permanence en 3G ;)

N'hésite pas à demander, ici ou ailleurs, pour les deux ou trois trucs non compris .

@+

--

Pierre

Modifié par ra-mon le 02/05/2011 09:58
traction
 Posté le 02/05/2011 à 10:03 
Astucien

ra-mon a écrit :
salut

Turbo n'est effectivement pas utile à 3Mbps mais c'est rare d'avoir un tel débit en permanence en 3G ;)

N'hésite pas à demander, ici ou ailleurs, pour les deux ou trois trucs non compris .

@+

--

Pierre

salut

à Paris le débit en 3G est souvent au max , à la campagne c'est une autre paire de manche . Sur les autoroutes aussi le débit est souvent élevé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boîte de 10 DVD-R 4.7 Go Verbatim
10,68 € 15,49 € -31%
@Amazon
SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 8 To (1050 Mo/s)
539,16 € 650 € -17%
@Amazon Allemagne
Faitout Tefal Duetto (inox, 20 cm, 3L, couvercle en verre filrant, induction, four)
25,49 € 41,99 € -39%
@Amazon
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh
11,69 € 16 € -27%
@Amazon
Tondeuse 11 en 1 BRAUN série 7 AIO7540
59,99 € 100 € -40%
@Amazon
Ecran PC incurvé 49 pouces Titan Army C49SHC (DFHD, PiP, USB C, 144 Hz)
589,99 € 750 € -21%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Sauvegarder et ou Exporter Marque-Pages dans F.F. vidéo
Comment faire une recherche dans le marque pages de Firefox ?
marque pages dans FF30
Accès Marque-pages dans Firefox
Pagaille dans mes marque-pages firefox
Marque-pages dans Firefox
Marque-pages dans Firefox 3.0.1.
Marque-Pages disparus dans Fire-Fox Mozilla
Marque-Pages dans Mozilla Firefox
Insérer une Icone ou une image dans un Marque Page Firefox
Plus de sujets relatifs à marque pages dans opera !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux