> Tous les forums > Forum À côté
 Marre des artisans !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 27/03/2008 @ 20:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

A partir du moment où ils ont du travail, ils se foutent de vous : rendez vous sans cesse différés ou annulés, messages sans réponses, devis repoussés, mails soit disant pas reçus..., travail mal fait, à la va vite, sans soucis de propreté ni précautions.

Résultat, impossible d'avancer mes travaux.

Marre également de faire la course au vendeur dans les magasins de bricolage pour s'apercevoir qu'il ne connait même pas son rayon, est incapable de donner un conseil simple et encore moins savoir ce qui et vendu dans le reste du magasin !!!.

Publicité
cocoadsl
 Posté le 28/03/2008 à 07:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

+1

a_parisfr
 Posté le 28/03/2008 à 07:32 
Astucien

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec des artisants.

shumi
 Posté le 28/03/2008 à 08:39 
Astucien

C'est un vaste débat.....

Effectivement il y a ceux qui connaissent bien leur boulot, et il y a les autres......

Faut choisir le " bon "......

maggy-rudy
 Posté le 28/03/2008 à 08:55 
Petit astucien

tlm

et oui comme le dit si bien shumi c est le choi qui fait tous

bien sur qui il y a des charlatant comme dans tous du reste faut juste bien se renseigner

et meme essayer de voir leurs ancien chantier et pas hesite a pose des question

tcheu
 Posté le 28/03/2008 à 09:56 
Astucien

salut,

même les gars qui connaissent leur métier sont souvent difficiles à joindre...

perso, à part cette difficulté là, pas de soucis...

clairdelune
 Posté le 28/03/2008 à 10:26 
Petite astucienne

j'entends ces mêmes plaintes partout, chez tous les gens qui me font travailler parce-que les artisans ne veulent pas se déplacer pour faire ce qui ne leur rapporte pas assez

quant aux vendeur de magasins de bricolage, j'ai vu des clients se faire vendre des trucs qui n'avaient aucun rapport avec ce qu'il avaient besoins

Mais que voulez vous, les boss préfèrent embaucher des minettes ignares à des femmes mures mais compétentes et idem pour les garçons je suppose!

baudadr
 Posté le 28/03/2008 à 13:45 
Petit astucien

Bonjour clairdelune;

pour ce qui est des magasins de bricologe de grande enseigne (Castorama, Leroy Merlin, ...), je trouve que, très souvent, les vendeurs (ceux du rayon) sont très compétents et donnent de bon conseils.
mais ce n'est souvent pas le cas aux rayons bricolage des hypermarchés (Auchan, Carrefour, ...)

quant aux artisans : si tu les choisis parce que tu as entendu qu'ils travaillaient bien, cela peut aller ... sauf la tenue des délais (les bons sont sur-bookés; ils prennent trop de chantiers).

tcheu
 Posté le 28/03/2008 à 13:50 
Astucien

re,

en fait, vu les clients qui se pressent parfois au portillon, ils ont "le choix" des clients...et si tu leur demande de passer pour (par exemple) remplacer un robinet, tu passeras après de plus gros chantiers (plus rémunérateurs)...et si t'as pas de bol, il recevra deux ou trois gros chantiers entretemps, et toi tu attends ton bête robinet...

Publicité
Anonyme
 Posté le 28/03/2008 à 18:15 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Gégé, pourquoi faire une généralité des artisans ?

Etant dans le BTP et artisan, je me bats tous les jours depuis plus de 30 ans pour satisfaire

au mieux ma clientèle. C'est comme tout ! il suffit de faire le bon choix, et pas uniquement regarder

aux prix !

Les reports de RV, ne sont qu'une question de mentalité et de correction. Reflet de la personnalité.

Un Devis non reçu dans les délais normaux ? pourquoi s'entêter avec cette entreprise ?

Il y a des encore des artisans qui aiment leur métier, et qui ne demandent qu'à travailler.

Le bon choix peut se faire par Qualibat "organisme certifié, et très stricte"

http://www.qualibat.com/

Modifié par Anonyme le 29/03/2008 00:37
juge_pazair
 Posté le 28/03/2008 à 19:51 
Astucien

coucou super-gégé, polo, Tine , tcheu, baudadr, clairedelune,

je penses qu'il ne faut pas les mettre tous dans le même panier, c'est comme pour tout il y en a des bons et des mauvais

Super_GEGE
 Posté le 29/03/2008 à 08:40 
  Astucien

Tine a écrit :

Bonjour à tous

Gégé, pourquoi faire une généralité des artisans ?

Etant dans le BTP et artisan, je me bats tous les jours depuis plus de 30 ans pour satisfaire

au mieux ma clientèle. C'est comme tout ! il suffit de faire le bon choix, et pas uniquement regarder

aux prix !

Les reports de RV, ne sont qu'une question de mentalité et de correction. Reflet de la personnalité.

Un Devis non reçu dans les délais normaux ? pourquoi s'entêter avec cette entreprise ?

Il y a des encore des artisans qui aiment leur métier, et qui ne demandent qu'à travailler.

Le bon choix peut se faire par Qualibat "organisme certifié, et très stricte"

http://www.qualibat.com/

Tu as raison mais, je fais jouer la concurence mais, je rencontre les mêmes problèmes dans tous les corps de métiers :

electricité - gaz - fenêtre - plomberie - climatisation et confection bâche bateau. Il y a de quoi râler.

pascale76
 Posté le 29/03/2008 à 11:45 
Petite astucienne

Ca suffit de taper "Abraracourcix" sur une catégorie de professionnels !!!

Que ce que c'est que ces stéréotypes à la noix !!!! Pendant qu'on y est tout les écossais sont radins, tous les supporters du PSG sont des violents, j'en passe et des meilleurs !

C'est vraiment un sujet qui me tient à coeur car mon mari est artisan ( slt Tine) et je peux vous certifier qu'il est sérieux. Il travaille lui meme avec des artisans tout aussi serieux qu'il n'a pas peur de conseiller à ses clients.

Il faudrait peut être arreter de dépenser son énergie à critiquer que ce d'autres font parce que l'on a pas le courage de le faire. (ou les capacités mais dans ces cas la, les interessés respectent bien souvent le travail fourni). (Merci Polo )

Le problème vient souvent que l'on cherche à tirer les prix et moins-disant ne correspond pas souvent à excellente qualité : je ne sous entend pas non plus que parce que c'est cher c'est bien !

Les artisans sont souvent extrement courageux pour accepter de se lever le matin très tot, de rentrer chez eux tres tard afin de découvrir quelle enveloppe de l'administration les attends (charges sociales, assurances décenales...) ! Alors s'il vous plait, ne voyez pas que le côté "il bosse comme un sald et s'en fout plein les poches". Il y en a des comme cela mais ne dure géréralement pas longtemps (au bout de trois ans, les charges tombent à 100% et cela fait rapidement un écrémage).

Consultez des gens qui sont installés depuis longtemps, n'hésitez pas à dialoguer avec eux et vous ne serez pas déçus !

tecnic
 Posté le 29/03/2008 à 12:52 
Petit astucien

Bonjour. Voilà une réponse objective et sensée.On pourrait aussi faire une généralité en citant les" clients" indélicats et malhonnêtes !

Et il y en a !

janmari
 Posté le 29/03/2008 à 13:03 
Astucien

bonjour

je vois que c'est chaud

certains brailles ca me fait bien rire

mais croyez vous qu'un artisan fait 35h et puis hop

il se met les doigts de pied en éventail devant sa picine

ca c'est le coté roman de la vie

alors si un devis tarde un peu ce n'est pas pour ca qu'il

faut classifier l'artisan dans la mauvaise cat"gorie

il faut plutot penser "il a du boulot" c'est donc un bon

combien de fois vous même avez vous du retard ?

il ya des bons artisans (et beaucoup même des jeunes)

il y a des moins bons ( même des anciens)

mon métier me fait cottoyer tous les jours des artisans

et croyey moi il se mettent en quatre pour bosser et payer leurs charges

alors si c'est un prix que vous cherchez ne pleurez pas si la qualité fait défaut

clairdelune
 Posté le 29/03/2008 à 15:30 
Petite astucienne

et bien, vous en avez de la chance !

Je ne parle pas en tant que cliente, mais en temps que travailleur qui va chez des gens lequels ont de gros moyens financiers, ne rechignent jamais pour payer à n'importe quel prix, mais que l'on fait pourtant attendre 2 ans pour certains pour faire quelques rénovations ( alors que le voisin qui demande à refaire son toit est servi dans le mois), et jusqu'à 3 ans pour un service après vente (étanchéité du toit et murs refaits à neufs) tout en constatant que les autres villageois sont servis très vite lorsqu'il sagit de "gros chantier"

Ceci sont des exemples pour le maçon, qui est pourtant hyper gentil et sérieux dans son travail, mais aussi pour le menuisier, le plombier, etc!!!

alors personnellement, je n'ai absolument aucun interet à polémiquer, mais il faut être juste et reconnaitre que les artisans se "choisissent" trop souvent les bons boulots, et ne rapliquent que si il y a une promesse de gros travaux à la clé!

pascale76
 Posté le 30/03/2008 à 20:48 
Petite astucienne

bonsoir Polo !

Non non pas de pb, je faisais juste référence à ton message ou tu suggerais de remonter ses manches et de se mettre au boulot ! Tu as bien raison.

Comme c'est difficile de se faire comprendre au travers de l'écriture !

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,07 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 64 Go à 11,07 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 64 Go à 11,07 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
62,60 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 62,60 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 62,60 € livré gratuitement.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
* marre de facebook ?...la solution >>> *
Marre des chariots de supermarché qui...
marre de sortir pour fermer vos volets ?
marre des supporters du football
Marre des chaînes de lettres?
Marre des arnaques : pour de vrai !
Marre des arnaques
Marre de votre boulot ?
marre des pubs
Marre de TOPACHAT
Plus de sujets relatifs à Marre des artisans !!!
 > Tous les forums > Forum À côté