| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai un tableau word (travail) sur 3 colonnes et beaucoup de lignes ( modèle de base exhaustif ) avec des cases à cocher. Je souhaiterais pouvoir masquer et/ou afficher certaines lignes au gré de mes besoins aussi bien à l'écran qu'à l'impression (économie d'encre et de papier). Je souhaiterais, par exemple, une barre d'outils avec 2 boutons qui, après sélection de la ligne, me permette de la masquer/afficher (pour afficher, si elle est déjà masquée, je ne vois pas très bien...). Bien sûr, toute autre solution simple me conviendrait, n'y connaissant rien du tout dans les macros. D'avance, je vous remercie de votre aide. Bonne journée à tous et à + Pierrotd Win XP SP2 word 2000 Modifié par pierrotd le 16/06/2010 11:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Hello, ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3989012-masquer-des-lignes-tableau-word selectionner la ligne et ensuite : essaye et dis nous .. | |||||||
Petit astucien | bonjour, merci de votre réponse si rapide. J'avais déjà vu cette manip. Ca me conviendrait mais elle me paraît fastidieuse et lourde à l'usage... à moins de trouver la macro correspondante avec bouton ou menu contextuel (comme dans excel), et là, comme dit plus haut, je ne sais pas faire Merci d'avance pour tout. bonne journée et à + Pierrotd | |||||||
Astucien | salut quelle version de word ? car si tu as 2007 tu pourrais passer par les quickparts que tu ajoutes au fur et à masure des tes besoins plutôt que masquer des lignes de tableau | |||||||
Petit astucien | bonjour, Je suis sous word 2000 (raisons professionnelles). De plus, je dois garder la totalité de mes item. bonne journée et à + Pierrotd Modifié par pierrotd le 16/06/2010 13:17 | |||||||
Astucien | Essaye cette macro : En fait on utilise une astuce .. On fixe "exactement" ou "au moins" la hauteur de la ligne à 0.04 cm (qui correspond à la plus petite hauteur de ligne pour word) "au moins" indique que la hauteur de la ligne s'ajuste en fonction du contenu des cellules Algo : Si la Hauteur de la ligne sélectionnée est différente de 1.15 Sinon Fin Si ------------------ (En selectionnant la ligne du tableau à Masquer/Afficher au préalable evidemment ..)
Merci de me dire si cela marche .. @+++ Modifié par Jumpty le 17/06/2010 16:00 | |||||||
Petit astucien | re Merci Jumpty pour toutes ces explications. Je comprends en partie le fonctionnement de ta macro, seulement je ne sais pas du tout comment l'insérer dans mon document et la faire fonctionner. J'ai besoin d'aide pour cela (en l'intégrant par exemple à mon fichier joint en début de post et décortiquer mon document pour comprendre les macros). Merci de ta compréhension Bonne soirée et à + Pierrotd Modifié par pierrotd le 16/06/2010 18:10 | |||||||
Astucien | Ton Fichier avec Macro intégrée ..=> http://cjoint.com/?gqsNyGeh6J (a télécharger..) (evidement, activer les macros à l'ouverture de ton document ..si cela est demandé ..) - ouvre ton document, selectionne une ligne clique sur l'icone (dans ta barre d'outils ..) dis nous .. | |||||||
Petit astucien | A priori ça ne marche pas et j'ai rien dans ma barre d'outils (word 2000 !!!) merci | |||||||
Astucien | pierrotd a écrit : ouvre ton document .. selectionne une ligne .. ensuite .. Outils / Macro / Macro selectionne la macro est lance executer.. (elle n'apparaît en effet peut être pas dans ta barre d'outils) cela donne quoi ? Modifié par Jumpty le 16/06/2010 19:04 | |||||||
Petit astucien | Effectivement, ça fonctionne, mais c'est très très délicat pour sélectionner la ligne masquée. Ne pourrait-on pas avoir la macro qui ferait s'afficher toutes les lignes masquées du tableau en le sélectionnant dans sa totalité. Soit: une macro pour masquer les lignes une par une et une macro pour (ré)afficher toutes les lignes masquées du tableau dans sa globalité. D'avance merci pour ta patience à + Modifié par pierrotd le 16/06/2010 19:40 | |||||||
Astucien | pierrotd a écrit : 1) si tu sélectionnes une ligne et que tu lances la macro, tu masques une ligne . 2) si tu sélectionnes une ligne "masquée" et que tu lances la macro, tu réaffiches la ligne .. - et... 3) en sélectionnant le tableau entier voir image ci dessous ..(entouré de rouge) et que tu lances la macro, soit tu masques toutes les lignes, soit tu les réaffiches toutes .. est-ce cela que tu veux ? dis nous ce que cela donne.. Modifié par Jumpty le 17/06/2010 13:16 | |||||||
Petit astucien | re, IMPECCABLE ! En réfléchissant un peu plus, cela paraît logique. Ca fonctionne donc très bien. Juste que je dois utiliser mon document en *.doc. En effet, quand je l'utile en *.dot (formulaire) la macro se met en erreur : "erreur 4605: la méthode ou propriété Height n'est pas disponible à cause de Tous ou certains objets ne font pas référence au tableau" MAIS... je suis déjà très satisfait de cette avancée grâce à votre aide. bonne soirée et à + Pierrotd | |||||||
Astucien | pierrotd a écrit : bizarre, chez moi cela fonctionne en .dot (word 2003) pour info : pour ouvrir ton document, tu doubles clic sur le fichier et tu utilises la macro ensuite ou tu fais autrement ? - A propos de l'erreur... pourrais tu me faire une capture d'écran de cette fenêtre d'erreur. car, cela marche c'est le principal mais ce serait intéressant pour moi de corriger cette erreur .. d'où cette capture me plairait... - Une Info .. si tu ouvres ton document, et que tu fais enregistrer sous, il te propose bien par défaut d'enregistrer en .doc ou en .dot ? - sinon pour palier.. ouvrir le .dot enregistrer sous un nom quelconque ... (en.doc) et utiliser seulement la macro ensuite .. @++ Modifié par Jumpty le 16/06/2010 21:38 | |||||||
Petit astucien | re Je "décortique" ta réponse pour fournir les bonnes réponse (fatigué....) ci-joint impression écran à suivre... 1ère réponse: quand j'enregistre le.dot renseigné en .doc, il faut que je déverrouille le document .doc (barre d'outil formulaires->cadenas) pour faire fonctionner la macro. 2ème réponse:word ne se ferme pas quand j'ai enregistré mon .doc à suivre... en fait, à demain Pierrotd Modifié par pierrotd le 16/06/2010 22:38 | |||||||
Astucien | Re, "2ème réponse:word ne se ferme pas quand j'ai enregistré mon .doc" je ne vois pas ... ?? la réponse à quelle question ? - en ce qui concerne le vérrouillage, cela semble normal que la macro ne fonctionne pas si c'est verrouillé .. En effet, avec verrouillage activé .. , on ne peut même plus changer la couleur d'un texte .. donc changer la hauteur d'une ligne ... normal .. @+++ | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous, Je vais tester tout ça en réel (travail) cet après-midi et voir exactement s'il reste des points bloquants. Je pense quand même que l'objectif est atteint. Merci encore pour tout. Bonne journée et à + Pierrotd | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Voilà, j'ai testé et pris en main mon document et la macro. Cela me convient très bien, Juste quelques ajustements de mises en page avant impression et ça roule! Je remercie tous les forumeurs et notamment Jumpty pour l'aide apportée. Encore merci à tous, Bonne journée et à + Pierrotd | |||||||
Astucien | ok, c'est le principal.
et pour ta réponse .. "2ème réponse:word ne se ferme pas quand j'ai enregistré mon .doc" pas eu de réponse . Modifié par Jumpty le 18/06/2010 09:34 | |||||||
Petit astucien | bonjour, En fait, c'était word qui buggait à la fermeture, mais pb résolu depuis. Tout fonctionne toujours bien sauf que je m'emmêle les pinceaux pour transférer tout ça sur un autre PC...mais je vais y arriver. Merci encore pour tout bonne journée et à + Pierrotd | |||||||
Astucien | OK.. Il y a possibilité d'exporter une macro d'un Pc vers un autre .... - Pour cela : (dans menu de vba)=> [Outils Macro / Visual Basic Editor] ou [Outils / Macro / Macro / modifier] Fichier exporter vers fichier ".bas" et ensuite, sur l'autre PC, (dans menu vba) fichier importer Ainsi la macro est importée sur le nouveau PC .. Modifié par Jumpty le 18/06/2010 14:22 | |||||||
Petit astucien | re J'ai fait autrement. Comme je l'avais enregistré dans le modèle "normal.dot", j'ai copié/collé via une clé usb vers l'autre PC. Merci encore une fois pour ton aide précieuse (ça facilite la vie au boulot) A bient^pt sur PCA pour, peut-être d'autres questions (je suis seulement un visiteur quasi-quotidien à la pêche aux astuces) Bon week-end et à + Cordialement, Pierrotd | |||||||
Astucien | Re... Bien penser à mettre "Résolu" au sujet.. Modifié par Jumpty le 18/06/2010 19:08 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|