| ||||||||
Astucienne | Bonsoir, j'utilise Excel 2010. Je voudrais masquer la mini barre d'outils qui apparaît au-dessus du menu contextuel quand je fais un clic droit. Je suis allée voir les options. J'ai trouvé une case que j'ai décochée en face de "afficher la mini barre d'outils lors de la sélection". Pourtant cette mini barre d'outils apparaît toujours. Savez-vous comment la faire disparaitre ? Merci et bonne soirée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Voici un site et le lien qui vous concerne. http://www.officepourtous.com/index.php/category/ms-office-generalites/ | |||||||
Astucienne | Bonsoir, En fait, ce n'est pas la barre d'outils d'accès rapide qui me pose pb mais la mini barre d'outils qui apparait quand on fait un clic droit. Comment la supprimer ? Merci. | |||||||
![]() | bonjour, utilise cette macro : Sub test() | |||||||
Astucienne | Mais alors à quoi sert l'option : J'ai trouvé une case que j'ai décochée en face de "afficher la mini barre d'outils lors de la sélection". ? merci | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour maryloo, "afficher la mini barre d'outils lors de la sélection" La mini barre d'outils s'affiche automatiquement lorsque tu sélectionnes quelque chose... Et là tu peux désactiver cet affichage automatique avec cette fonction. Mais il n'y a pas de fonction qui désactive l'affichage lors du clic droit (qui n'inclut pas forcément une sélection). Et, je n'ai pas testé, je ne suis pas convaincue que la macro de Galopin fonctionne... Tu nous dis ?
| |||||||
Astucienne | Merci Marina pour ton explication. En effet, ça marche pour la sélection. Quant à la macro, je ne sais pas faire de macro donc je ne vais pas me lancer ! bonsoir | |||||||
![]() | Messi ! ça marche tellement bien qu'il ne faut pas oublier de remettre à true ensuite sinon -selection ou pas selection- yapu de menu contextuel possible ! Pour l'utilisation des macros voir la bonne cuisine selon galopin ! | |||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir Galopin galopin01 a écrit : Pas de souci, je te fais confiance sur ce coup-là ! Perso, je n'ai pas testé car j'estime que le clic droit ne gêne pas... Par contre, c'est vrai que c'est assez casse-pied l'appartition de cette mini barre lors d'une sélection ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ci-après la procédure en anglais "Comment désactiver le click droit Mini-Toolbar dans Word 2007 et Word 2010" Cette procédure s'applique aussi à Excel 2007 et Excel 2010 Si vous voulez rétablir le click droit, il suffira d'attribuer la valeur 1 à la clé Reg_Dword Pour ma part, je viens de tester la procédure pour Excel et Word et cela fonctionne parfaitement http://www.groovypost.com/howto/howto/how-to-disable-the-right-click-mini-toolbar-in-word-2007-and-word-2010/ Pour ceux qui ne parle pas anglais, faire un click droit sur la page puis traduire avec Bing par exemple
Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|