× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Masquer une partition - Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 28/11/2016 @ 18:39 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Masquer une partition - Windows 10

Pour protéger l'accès à une partition, vous pouvez empêcher qu'elle apparaisse dans l'explorateur.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4875.htm

Publicité
papyalain01
 Posté le 14/12/2016 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, sur mon windows 10, je n'ai pas gpedit.msc , comment ce fait-ce ?

yves.vaissiere
 Posté le 14/12/2016 à 19:50 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

par défaut, il n'est pas sur Famille, que sur Pro. On le trouve néanmoins sur le Net ...

(précise à tout hasard pq tu veux empêcher une partition d'apparaître dans l'Explorateur)

Modifié par yves.vaissiere le 14/12/2016 19:52
papyalain01
 Posté le 14/12/2016 à 20:06 
Astucien

Bonsoir, merci de me répondre, je voulais juste tester comme j'aime tester toutes les astuces de pc astuces , je n'ai pas particulièrement besoin de cacher sauf quand mes petits enfants sont là, la partition à planquer est truffée de vidéos dessins animés et j'aime bien contrôler ce qu'ils font , surtout quand il fait beau et que le jardin leur tend les bras.

yves.vaissiere
 Posté le 14/12/2016 à 20:32 
  Grand Maître astucien

Il est possible de cacher une partition ("moins parfaitement" peut-être mais à partir de 10 ans rien n'y fera de tte façon) tout simplement à partir de Gestion des disques, en la privant de sa lettre.

Sinon tu peux installer gpedit sur Famille, connecté, en exécutant ce bat :

@echo off
pushd "%~dp0"

dir /b C:\Windows\servicing\Packages\Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientExtensions-Package~3*.mum >List.txt
dir /b C:\Windows\servicing\Packages\Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientTools-Package~3*.mum >>List.txt

for /f %%i in ('findstr /i . List.txt 2^>nul') do dism /online /norestart /add-package:"C:\Windows\servicing\Packages\%%i"
pause

(il est aussi possible de trouver sur le Net, je disais, les fichiers pour installation hors-ligne)

papyalain01
 Posté le 15/12/2016 à 09:28 
Astucien

Bonjour,

Oui, les petits enfants sont déjà très doués pour contourner les protections.

Je vais faire comme tu dis, je vais la priver de sa lettre et je garde le .bat précieusement pour l'exécuter après ma sieste ( j'aurai l'esprit plus clair )

Je considère mon problème comme résolu et je t'en remercie.

Passe une bonne journée Yves.

Alain

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
62,07 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 62,07 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 62,07 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Masquer une partition - Windows 7
Masquer l'icône du centre de notifications - Windows 10
Masquer les icônes du Bureau - Windows 10
Masquer automatiquement la barre des tâches - Windows 10
Masquer la barre de recherche Cortana de la barre des tâches - Windows 10
Masquer les icônes du Bureau - Windows 7
Masquer l'icône du centre de maintenance dans la barre des tâches - Windows 7 et 8.1
Masquer automatiquement la barre des tâches - Windows 8
Masquer l'icône réduite de la messagerie - Windows Live Mail
Masquer son ordinateur sur le réseau local - Windows 7
Plus de sujets relatifs à Masquer une partition - Windows 10
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces