> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 MASTER HARD DISK SMART STATUS BAD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Martinfisher
  Posté le 27/05/2014 @ 11:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je suis sous XP Pro SP3 dernières mise à jour windows

Disque C/ IDE Maxtor 160 Go (Système)

Disque D/ SATA Hitachi 500 Go (Sauvegarde)

Au démarrage j'ai ce message

IDE Channel 2

MASTER HARD DISK S.M.A.R.T Status BadWarning Immediate Back up

Your Data and replace your Hard Disk Drive

A failure maybe imminent

Question: ? dois-je comprendre que mon disque IDE maxtor C/ Système est à remplacer ?

j'ai lancé le Seagate Tools V.2.07 en analyse longue, aucune anomalie sur Le disque IDE MAXTOR

et un Scan disk également, mais toujours ce même message

Merci de m'orienter sur une solution

Cordialement

Ps j'ai Everest Home Edition

Martin

Publicité
boubou38
 Posté le 27/05/2014 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as bien compris ton disque dur est en train de lâcher fais les sauvegardes d'usage

va falloir investir

a+

Martinfisher
 Posté le 27/05/2014 à 12:38 
Petit astucien

Bonjour!!

Merci Boubou38 pour ta réponse.

C'est bien mon disque C/ le IDE Maxtor 160 Go qui est en cause ? qui est sur le Channel 0

Car j'ai 2 graveurs de DVD IDE qui n'ont rien à voir alors ?

Par contre c'est possible de recopier sur un nouveau disque en direct ?

Il y a une procédure ?Est ce que le mieux c'est reprendre un disque IDE ou un SATA II .

J'ai une carte mère assez ancienne de chez ASSUS M2N-E mais qui tourne bien.

Un 160Go me suffit c'est juste pour le système mais pas de Seagate SATA, trop de soucis avec.

Sinon je voudrais graver sur CD tout mon disque C/ de mon système, pour le sauvegarder et le réinstaller sur un nouveau

Disque dur , c'est qu'elle procédure , j'ai Néro

Merci de tes conseils

à+

Martin

ZenJP
 Posté le 27/05/2014 à 13:35 
  Maître astucien

Hard disk et backup data : pas de doutes c'est bien le disque

Pour cloner ton disque sur un nouveau il y a AOMEI Partition Assistant gratuit marche aussi sous XP (lien direct ci-dessous) :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/visit.php?cid=228&lid=2487

Pour le reste, attends d'autres avis

Martinfisher
 Posté le 27/05/2014 à 14:09 
Petit astucien

Salut Zen JP

Voila donc une seconde confirmation comme quoi c'est mon disque Dur ou il n'y a que le système sans partition qui est en cause.

je vais déjà vérifier l'état du disque avec l'antivirus, Mawarebyte et Kaspersky Virtual removal tools.

Merci pour tes infos ZenJP

Martin

ZenJP
 Posté le 27/05/2014 à 14:22 
  Maître astucien

La vérification (avec ces softs) ne te donnera rien car comme tu le dis dans ton post initial, c'est la technologie SMART qui te prévient:

La technologie SMART a été développée pour permettre d'avoir un certain nombre d'indications de focntionnement sur les disques durs de façon à prévenir un éventuel problème. En effet, dans la majorité des cas, un disque dur ne tombe pas en panne sans avoir donné auparavant des avertissements qu'il faut savoir interpréter.

Bref, vérifier le coté "software" te donnera rien puisqu'on parle de panne matériel (donc "hardware" ) à venir. La notion de partition n'a rien à voir non plus, puisque c'est l'ensemble d'un disque qui est concerné dans ce cas là.

Fais une sauvegarde de tes documents tant qu'il est encore tant, avant de t'attaquer au changement de pc avec clonage.

jbryi
 Posté le 27/05/2014 à 17:00 
Petit astucien

Bonjour

Ton disque est en train de mourir. Fais une sauvegarde de tes documents...

Choisis un disque SATA - IDE ne se fait plus actuellement.

Pour faire le remplacement la solution est de faire un clonage de l'ancien sur le nouveau.

Si tu as un support de disque externe installe le nouveau DD dedans et fait le clonage.

Sinon installe le à l'intérieur et fait le clonage.

A la fin du clonage arrête complètement le PC.

Permute les disques et enlève l'ancien disque malade. Le nouveau étant installé à la place de l'ancien.

Au premier redémarrage vérifie dans le bios que c'est bien sur le nouveau disque que le PC démarre.

Il n'y a rien d'autre à faire

Avec Nero BackitUp tu peux faire une sauvegarde image disque sur un autre support. Par contre il te faudra créer un cd de démarrage pour pouvoir utiliser l'image disque et la restaurer sur le nouveau DD

A+

Martinfisher
 Posté le 28/05/2014 à 15:36 
Petit astucien

Bonjour !!!

Merci pour Zen JP (Jean-pierre)et Jbryi (Papi JBR) pour ces infos, donc mon intention est de me procurer un DD Sata Hitachi Sata , en 3,5 pouces, pas évident aujourd'hui d'en trouver de 160Go.

Chez Hitachi Ils ont des capacités de 1To en 3,5pouce ou de 500Go en 2,5 pouces. Je veux faire un clonage de l'ancien disque C/ ou je n'ai que le système. Préférant cette marque.

Mais avant ma solution serait de sauvegarder sur un nouveau disque Sata Hitachi de 1 To disque provisoirement E/, mes données du disque Hitachi D de 500 Go, et une fois assuré ces données du disque D sur le E, reformater le disque D/, pour le cloner avec le disque C défectueux, et une fois cloné le renommer C/ et le E /redevient le D/

C'est peut-être une une manipe supplémentaire, mais je pense que c'est une solution. Restera ensuite le clonage que j'ai à découvrir, car jamais encore fait cette manipe.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement

Martin

jbryi
 Posté le 29/05/2014 à 09:25 
Petit astucien

Bonjour

Cela me semble une bonne solution

A+

Publicité
Martinfisher
 Posté le 10/06/2014 à 13:21 
Petit astucien

Rebonjour

Voila j'ai donc à défaut de trouver un DD sata Hitachi 3,5 pouce de 1To, j'ai donc acheté un Wertern Digital 1003FZEX Black en 3,5 de 1To.

Donc formaté en NTFS, reconnu dans le Dos et dans la gestion des disques au départ .

Disque C/ Maxtor IDE 160 Go qui est défectueux problème de S.M.A.R.T(Voir plus haut)

Disque D/ Hitachi SATA 500Go

Disque E/ Western Digital SATA de 1To

J'ai commencé à recopier sur le Western Digital les 500 Go de mon Hitachi, mais il m'a annoncé bien vers les 250 Go importé tentative d'écriture échoué.

Les câbles du disque sont correctement branchés Sata et alim.

Le disque Western Digital est reconnu dans le Dos, mais pas dans le gestionnaire des disques de windows XP, et Windows XP mouline un max, avant de voir que le Western n'est pas présent.

Je voulais donc importer la totalité de mon disque de sauvegarde Hitachi sur le Western Digital et ensuite formater le Hitachi, pou en faire le disque Système,

en le clonant avec le disque Maxtor.

Est ce que le la carte mère n'assume pas c'est une ASSUS M2N-E + CPU AMD Athlon 64x2 Dual Core 3800+, 20009Mhz

J'espère avoir vos lumières

Merci

Cordialement

Martin

Martinfisher
 Posté le 23/02/2015 à 17:30 
Petit astucien

Bonjour

Ou poster une question pour un problème avec XP qui ne reboot plus, et qui bloque en voulant faire une réparation (écran bleu), à cause d'une dll manquante.

le reboot se fait avec le CD après l'avoir éteint et débrancher, mais après une bon bout de temps

Merci pour avoir une réponse

Cordialement Merci

Martin

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 10,99 €
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 10,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
19,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,90 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pri master Hard Disk: S.M.A.R.T. Status BAD, Backu
Primary master hard disk error
Primary master hard disk error
auto detecting Pri Master...IDE Hard disk
Probleme "Primary master hard disk fail"
Hard Disk Sentinel Standard 4.5 (100% Discount)
Hard Disk Sentinel standard (100% de rabais)
Hard Disk Sentinel 4.4 PRO gratuit sur Hard Disk Sentinel 4.4 PRO gratuit
Hard Disk Sentinel Pro gratuit
Que penser de Hard Disk Sentinel Software
Plus de sujets relatifs à MASTER HARD DISK SMART STATUS BAD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis