> Tous les forums > Forum À côté
 materiaux pour cuisine équipéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
liovero
  Posté le 19/05/2010 @ 21:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir les cuisinistes de pca

ma femme voudrais changer de cuisine ( vus la mienne je la comprend un peu )

dans le catalogue que l'on a vus il y a cinq sortes de materiaux utilisé

panneau de particules mélaminé

panneau de particule stratifié

panneau mdf laqué brillant

panneau mdf enrobé

panneau mdf enrobé d'une feuille de polymére laqué une face

pourriez vous me classer les qualités de la meilleur a la moins bonne svp

Publicité
ariko2
 Posté le 20/05/2010 à 09:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

1er prix : un superbe lapin

2ème prix : un lapin

Les ex-aequos seront départagés par la question subsidiaire : quel âge avait Rimbaud ?

passérieux
 Posté le 20/05/2010 à 09:25 
Petit astucien

Jeune Homme,

Et pourquoi ne pas changer de femme ???

Il y a moins de choix, c'est plus facile

Super_GEGE
 Posté le 20/05/2010 à 09:58 
  Astucien

surtout, évite Vogica. non seulement c'est hyper cher et non justifié mais en plus les meubles sont remplis de défauts.

jigé18
 Posté le 20/05/2010 à 14:17 
Petit astucien

Salut "lio"

- si tu réalises toi-même cette cuisine, le mieux serait de demander à voir des èchantillons de ces matériaux qui te sont proposés.
éventuellement "chiner" quelques chutes pour les scier, limer, meuler, percer...et comparer

amarie
 Posté le 20/05/2010 à 15:46 
Petite astucienne

liovero,

je ne neux pas me mélanger les crayons avec les différents panneaux, mais simplement :

panneau mdf enrobé d'une feuille de polymére laqué une face -> pas bon du tout. car la feuille de polymère peut cloquer et sauter en cas d'humidité ou de projection répétée d'eau.

il me semble sinon que :

panneau de particules mélaminé -> c'est de l'aggloméré

............................. stratifié -> style placo ou peut être panneau de bois brut(pouvant être traités préalablement).

beorcs
 Posté le 20/05/2010 à 16:06 
  Astucien

{#} bonjour , moi à ta place Liovero , je tiendrais compte dela pollution intérieure générée ensuite par les produits chimiques , colles et peintures diverses de ces matériaux : d'aprés moi ,

Le mieux (pour la santé ) et le plus noble (comme matériau ) , et le plus classe , c'est le bois plein (correctement traité : huile de lin +vernis non nocif ) moi j'adore le mariage inox + verre épais (plans de travail, certaines étagères ) +bois (et pour les portes des placards : bois +laiton) c'est bien moins cher de se faire soi même tout sur mesure (quitte à prendre un menuisier pro pour ce qu'on ne sait vraiment pas faire ....) Tous ces "cuisinistes " en fait , revendent au client des kits tout faits en mauvais matériel et avec des colles et des peintures à émanations nocives , qui en plus très souvent ne tiennent pas la route (humidité , décollements , trous à cafards etc ...) ; quelle différence avec un pote à moi qui lui s'est fait tout l'apparent en ...accacia (magnifique avec ses veinules rougeoiyantes pour des étagères et une table de cuisine !) et olivier le reste en verre épais .......Combien aurait il payé chez ..... ? ou ........?

Anonyme
 Posté le 20/05/2010 à 22:16 
Nouvel astucien

C'est vrai qu'l n'y a plus beaucoup de bois d'arbre dans nos meubles. Alors tout est en agglo (des copeaux collés) avec un "décor"(un carton collé: le fameux mélaminé:il n'existe pas de forêts de Mélaminés)

Les corps de meubles ont une épaisseur qui varie d'un fabriquant à l'autre (ainsi que leur densité low, medium mdf le + courant ou hd), en agglo non hydrofuge (ca gonfle en prenant l'eau), décor blanc ou coloris bois sur option, avec des tiroirs sur glissières dont le fond est en isorel pour les bas de gamme ou en bois sur roulettes pour les + hauts de gamme. Reste la porte de façade : en agglo dont le "décor" représente du blanc ou des imitations colorées....Sauf pour les cuisines rustiques, où, justement, la porte est en bois d'arbre (Chêne, Acacia etc....)

Le stratifié est aussi un "décor" souvent proposé sur les plans de travail car + costaud (surtout aux brulûres) que le mélaminé.

Tout est dans le tape à l'oeil, (chez Vogica leurs portes sont "brillantes"). Pour les portes en bois d'arbre, elles sont souvent fabriquées en Italie

Modifié par Anonyme le 20/05/2010 22:26
liovero
 Posté le 14/11/2010 à 07:55 
Petit astucien

bonjour

apres beaucoup d'hesitations et de doute , on a enfin decidé de ce que l'on aller faire

etant un peu bricoleur et devant les prix pratiqué par les entreprises ( je les comprend il faut bien vivre )

on a decidé de la posé nous même !!!!!!!!!!!!!

on a etait chez ikéa chercher les meubles et tridome pour le plan de travail

des que c'est fini je vous mets des photos

bonne journée

Publicité
kleretnet
 Posté le 14/11/2010 à 07:58 
  Maîtresse astucienne

Lio, vivi on veut des photos bon courage à toi

janmari
 Posté le 14/11/2010 à 12:02 
Astucien

liovero a écrit :

bonjour

apres beaucoup d'hesitations et de doute , on a enfin decidé de ce que l'on aller faire

etant un peu bricoleur et devant les prix pratiqué par les entreprises ( je les comprend il faut bien vivre )

bonne journée

salut

donc tu ne recherche pas de la qualité xar excuse moi mais ikéa c'est de la merde en panneaux de particules

fait bien attention a ne jamais mouiller tes meubles (fuites autour de l'évier ou autre )

sinon tu aura le mal de mer

liovero
 Posté le 14/11/2010 à 21:08 
Petit astucien

janmari a écrit :
liovero a écrit :

bonjour

bonne journée

salut

donc tu ne recherche pas de la qualité xar excuse moi mais ikéa c'est de la merde en panneaux de particules

fait bien attention a ne jamais mouiller tes meubles (fuites autour de l'évier ou autre )

bonsoir

et oui j'aurais certe préférer le faire faire par quelqu'un mais en le faisant moi même je pourrais faire la cuisine de madame et l'isolation de la maison

pour ce qui est de la qualité je suis pas tout a fait d'accord avec toi mes parents en on une depuis 18 ans et pas de soucis particuliers

et d'autres personnes que je connais ont fait la même bêtise que moi et en sont content

bonne soirée

AngeNoir
 Posté le 14/11/2010 à 23:07 
Petit astucien

liovero a écrit :
janmari a écrit :
liovero a écrit :

bonjour

bonne journée

salut

bonsoir

et oui j'aurais certe préférer le faire faire par quelqu'un mais en le faisant moi même je pourrais faire la cuisine de madame et l'isolation de la maison

pour ce qui est de la qualité je suis pas tout a fait d'accord avec toi mes parents en on une depuis 18 ans et pas de soucis particuliers

et d'autres personnes que je connais ont fait la même bêtise que moi et en sont content

bonne soirée

liovero t'as bien fait.IKEA est pas mal, les meubles s'assemblent et se montent trés bien, d'apres mon voisin,qui

vient de refaire la sienne.Dans tous les cas, par rapport à moi, il a fait des économies.La mienne est en chène massif,

faite sur mesure par un artisan.15 mètre linéaire d'éléments bas et pareil en haut.J'arrive pas à oublier la facture.

janmari
 Posté le 14/11/2010 à 23:59 
Astucien

t'as bien fait.IKEA est pas mal, les meubles s'assemblent et se montent trés bien, d'apres mon voisin,qui

vient de refaire la sienne.Dans tous les cas, par rapport à moi, il a fait des économies.La mienne est en chène massif,

faite sur mesure par un artisan.15 mètre linéaire d'éléments bas et pareil en haut.J'arrive pas à oublier la facture.

bien sur du chene massif c'est incomparable avec du copeau collé et en plus faite sur mesure mais compare la cuisine de ton voisin dans 5 ans avec la tienne et tu comprendra le pourquoi de la différence de facturation

cricri30
 Posté le 15/11/2010 à 09:23 
Petite astucienne

liovero a écrit :

bonjour

bonne journée

si tu as besoin d'aide pour les tapisseries, n'hésite pas à demander.. .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Top 14 : quelle équipe pour succéder à Clermont ?
Besoin de votre aide pour un concours de cuisine
message pour l'equipe pcastuce
TNT la recevez vous, si vous êtes équipé pour ?
Question pour Ninounette...et les autres...cuisine
juste pour rire
Trente mois de prison pour le dentiste véreux
Pour ceux qui aiment le jazz symphonique, plaisir des oreilles et des yeux
La poussière est elle dangereuse pour la santé ?
pièce pour aspirateur
Plus de sujets relatifs à materiaux pour cuisine équipé
 > Tous les forums > Forum À côté