> Tous les forums > Forum Multimédia
 matériel de studio d'enregistrement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bouilla74
  Posté le 13/08/2010 @ 17:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'ai récemment claqué ma paye de mon job d'été dans du matériel censé être plus que compétant :

_Ordinateur HP, Windows 7, 500GO, 4GB Ram, etc... : 400 euros

_carte son E-MU 1616, installée avec difficulté grace aux nouveaux drivers pour windows 7. : 250 euros

_Microphone Audio Technica AT4033a/SM + Filtre anti-pop + pied : 500 euros

_Casque AKG K121 STUDIO : 100 euros

J'utilise une table de mixage virtuelle offerte par le logiciel PatchMix DSP de la carte son et du pré-ampli branché à celle-ci.
E-MU 1616 ( http://www.emu.com/products/product.asp?category=505&subcategory=491&product=15163 )
Sur celle-ci, je peux gérer un peu tout comme sur un table de mixage, mais disons que je ne suis pas extrêmement doué en la matière, et je me contente d'un simple "départ/retour d'insertion" ayant pour but d'entendre ma voix ainsi que l'instrumentale en direct dans mon casque pendant l'enregistrement.
J'ai la possibilité de régler l'intensité de la capture du micro, le volume de ma voix ou de l'instrumentale dans mon casque, à partir de mon pré-ampli branché à ma carte son ou du logiciel PatchMix DSP.

J'utilise le logiciel d'enregistrement Audacity car je ne maîtrise pas encore Cubase ( du tout ). Dès l'installation de mon matériel et les réglages appropriés, j'ai enregistré une maquette, tout marchait à la perfection, qualité nickelle, nettoyage avec MAGIX Audio Cleanic 16 Deluxe histoire d'être le plus perfectionniste possible et d'obtenir finalement un peti bijoux.

Le problème arriva : l'enregistrement suivant était médiocre.
Disons que la qualité reste la même, seulement le son est saturé, du moins, il est coupé environ toutes les moitiés de secondes et cela jusqu'à ce que je coupe l'enregistrement.

Je crois avoir absolument tout tenté, tout envisagé :

_Problème d'ondes magnétiques entre le casque et le micro :
j'ai donc essayé toute sorte de réglages micro/casque via le préampli ou PatchMix, j'ai même mis de l'aluminium autour de mon casque pour vous dire à quel point j'était désespéré. ( et ridicule )

_problèmes de connections :
j'ai changé l'emplacement du micro, éloigné du pré-ampli, changé de port de sortie micro, essayé en retirant le casque etc, mais en vint.

_Problèmes de logiciels :
j'ai reparamètré PatchMix, même avec les paramètres par défaut, tenté un enregistrement sur cubase, audacity, magix audio cleaner, sony acid 7 et j'en passe...Le problème persiste.

Si quelqu'un peut prendre la peine sur un élan de compassion, de proposer la moindre suggestion, je lui serai énormément reconnaissant.
Je précise de nouveau qu'entre le premier enregistrement qui à merveilleusement fonctionné, et le second et les nombreux autres défectueux qui ont suivi jusqu'à aujourd'hui encore, je n' ai modifié aucun paramètres que ce soir sur le micro, les logiciels ou la carte son pré-ampli.

Merci à ceux qui prendront la peine de lire ce message, et un très grand merci à ceux qui me proposeront la moindre suggestion.

Modifié par bouilla74 le 13/08/2010 17:09
Publicité
bouilla74
 Posté le 13/08/2010 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

xx-sick-my-duck-xx@hotmail.fr

Ouvert à toutes suggestions.

ariko2
 Posté le 14/08/2010 à 10:30 
Astucien

sick-my-duck

très amusant !

bouilla74
 Posté le 15/08/2010 à 15:53 
Nouvel astucien

ouai merci "malade mon canard" ça peut preter à confusion, mais c'est ma vraie adresse ^^

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20%Jusqu'à -20% sur les produits GROHE : ensembles de douche, robinets de cuisine, mitigeurs, ...
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose jusqu'à -20% de réduction sur une sélection de produits GROHE : ensembles de douche, robinets de cuisine, mitigeurs lavabo, mitigeurs de douche, douchettes, flexibles, etc. 

> Voir l'offre
255,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 255,99 €

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 255,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 315 €. Ce disque dur dispose d'une grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR hélium UltraStar DC HC 530).

> Voir l'offre
31,49 €Switch Gigabit Netgear 8 ports (configurable, ProSafe) à 31,49 €

Amazon propose le switch Netgear GS108E-300PES ProSafe Plus 8 ports (10/100/1000) à 31,49 € livré gratuitement alors qu'on le trouve habituellement autour de 50 €. Ce switch vous permet de donner des priorités au trafic en utilisant les priorités QoS afin de garantir que voix et vidéo sont toujours fluide et sans latence. Il supporte également le VLAN pour créer des sous-réseaux virtuels indépendants. Le switch est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Pinnacle Studio 15] Enregistrement vidéo
Enregistrement TV.
Enregistrement vidéo en MP4
Studio 11 et 14
Photophiltre studio
VLC, changement d'extension du fichier d'enregistrement
Enregistrement video saucissoné en 4Go
Pas de périphérique d'enregistrement
WMV ou MP4 pour enregistrement vidéo
Captvty bloque mise en veille pendant enregistrement ?
Plus de sujets relatifs à matériel de studio d''enregistrement
 > Tous les forums > Forum Multimédia