> Tous les forums > Forum Windows 7
 mauvais affichage des caractères accentuésSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
palou80
  Posté le 02/03/2012 @ 11:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

C’est ma première intervention sur ce forum.

Question logiciels, j'utilise Windows 7 et comme navigateurs IE 9 ou Mozilla Firefox

Voici mon problème :

Depuis quelques temps, sur ma page web perso, les caractères accentués (é à ù ô etc) s’affichent sous forme de carrés ou de point d’interrogation à l’intérieur d’un losange. Ca me le fait aussi parfois dans ma messagerie Windows Live mail.

J’ai trouvé un début de réponse sur ce forum, notamment en terme de codage sur Internet Explorer ou Mozilla.

Le codage par défaut est alphabet occidental (ISO) . J’ai aussi l’option alphabet occidental (Windows). Quand je coche cette dernière option, oh miracle ça marche et les textes s’affichent correctement ! Seulement y’a un problème : le codage rebascule ensuite automatiquement en ISO et systématiquement. Même en redémarrant l’ordi, rien y fait.

Ma question est donc : Y a-til un moyen pour forcer le codage à rester en alphabet occidental Windows ?

Et subsidiairement, qu’est ce qui a pu faire surgir ce problème alors que tout se passait bien auparavant ?

Merci de vos conseils car je suis très nul en informatique…

Et si vous voulez vous rendre compte directement sur le site, c’est ici http://www.fcvnet.net/~cote.aquarelle

Publicité
danee
 Posté le 02/03/2012 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, ce sont les caractères de ton site qui ne sont pas TOP ....

elle
 Posté le 02/03/2012 à 18:19 
  Grande Maîtresse astucienne

Moi, sur Firefox, c'est le site au complet qui n'est pas top, comme tu dis : y a rien qui fonctionne! Mais les caractères sont OK.

palou80
 Posté le 02/03/2012 à 19:19 
Nouvel astucien

C'est vrai que mon site n'est pas Top, c'est un peu du bricolage!

En tout cas, à force de ramer, j'ai fini par trouver la solution. Mes pages étaient encodées en ISO 8859-1, ce qui était la cause du dysfonctionnement. J'ai du tout réencoder en Unicode UTF-8 ou UTF-16 selon les pages (pourquoi cette différence : Mystère...) En tout cas de mon côté l'affichage des textes est maintenant correct.{#}

Pour moi le problème est donc résolu

Merci de vous être penchées sur ma question et peut être à une prochaine fois...{#}

danee
 Posté le 02/03/2012 à 20:22 
  Astucienne

, pour cette page c'est un peu mieux ....

palou80
 Posté le 03/03/2012 à 12:42 
Nouvel astucien

{#}.....Merci pour tes encouragements danee...{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
Offres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 03 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour avec notamment de nombreux ebooks à télécharger gratuitement et à lire sur votre ordinateur ou sur votre liseuse.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Caractères accentués remplacés par des caractère bizarres
mauvais affichage
mauvais affichage icone sur bureau
Affichage incorrect sur "Ordinateur"
Affichage écran windows live mail Windows 7
anomalie affichage PC astuces
Affichage vignette...jpg
affichage fleur dans dossier images
affichage dossiers
Affichage miniatures videos