× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mauvaise géolocalisation sur Chrome... Comment la changer ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orsayzone
  Posté le 15/02/2018 @ 10:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un problème de géolocalisation....

Lorsque je fais une recherche "autour de moi" sur le site leboncoin, dans la barre d'adresse je vois une latitude et une longitude...

J'ai regardé et celle-ci correspond a un village prés d’Angoulême ou je n'ai jamais mis les pieds... Et j'habite a 350 kms de là..!

Je suis sous Windows 10, a jour. Chrome, a jour.

J'ai beau tout supprimer ( cookies et même chrome) et réinstaller, mais j'ai toujours cette localisation...

Pouvez-vous m'aider ?

merci

Publicité
Jedde
 Posté le 15/02/2018 à 11:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Une solution peut-être :

- Vérifie dans les paramètres relatifs à la localisation si tu as autorisé cette fonction, et si tu ne l'as pas bloquée pour un site en particulier.

Voir https://support.google.com/chrome/answer/142065?hl=fr&co=GENIE.Platform=Desktop

A+

Modifié par Jedde le 15/02/2018 11:33
orsayzone
 Posté le 15/02/2018 à 11:28 
Petit astucien

Bonjour Jedde,

C'est la 1ere chose que j'ai fait !

- Clic sur "sécurisé" dans la barre d'adresse et " position" reglée sur "autorisée"

fgondard
 Posté le 15/02/2018 à 18:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cette prétendue géolocalisation (on se demande ce qu'est une localisation non géographique) est toujours très approximative voire non pertinente. Je pense qu'elle n'est obtenue que par un pré-supposé sur les affectations d'adresses IP par zone géographiques pour un FAI donné.

orsayzone
 Posté le 17/02/2018 à 10:00 
Petit astucien

up !

casa01
 Posté le 17/02/2018 à 10:29 
Petit astucien

la géolocalisation ne fonctionne bien que rarement, chez ma mère, qui est dans le Jura, elle est localisé en Bretagne, moi qui suit dans l'Ain, je suis souvent localisé dans les Vosges , en Alsace.........

papyalain01
 Posté le 17/02/2018 à 10:31 
Astucien

Bonjour, je suis aussi dans l'ain et localisé dans les alpes maritimes .

orsayzone
 Posté le 17/02/2018 à 10:55 
Petit astucien

bon bon... pas grave !

Je vais continuer a bidouiller comme je faisais avant en changeant les coordonnées de la barre d'adresse par mes vraies coordonnées... !!

(tres bonne et simple application IOS : "MyGPS Coordonnées")....

J'ai écris au "service technique" Leboncoin en expliquant mon "problème"....

Réponse "édifiante" : Complètement "a coté"... (message "robot")

Je leur ai dit que : Sur MarketPlace la localisation était bonne et que mes achats/ventes, maintenant, ne se faisait plus QUE par ce moyen... Ils n'ont pas du apprécié !!!

===============================================================================

Bonjour,

La recherche kilométrique est désormais disponible sur nos applications Android et iOS ainsi que sur notre site web.

Vous pouvez cliquer sur la page d'accueil du site ou sur la page de recherche en cliquant sur autour de moi.

Vous devrez alors accepter de partager votre localisation.

Vous avez la possibilité d'opérer une recherche "Autour de moi", par défaut dans un rayon de 30 km. La localisation prend en compte l'adresse IP communiquée par votre fournisseur internet, il arrive que celle-ci soit très approximative et que les résultats de votre recherche perdent en précisions.

La recherche s'effectue au choix dans un rayon de :
- 10 km
- 20 km
- 30 km
- 50 km
-100 km
- 200 km

Il vous est également possible de choisir la recherche classique par un code postal.

Bien cordialement,
Votre service client Leboncoin

y.bli
 Posté le 17/02/2018 à 11:47 
  Maître astucien
Message original par orsayzone

J'ai un problème de géolocalisation....

Lorsque je fais une recherche "autour de moi" sur le site leboncoin, dans la barre d'adresse je vois une latitude et une longitude...

J'ai regardé et celle-ci correspond a un village prés d’Angoulême ou je n'ai jamais mis les pieds... Et j'habite a 350 kms de là..!

Je suis sous Windows 10, a jour. Chrome, a jour.

J'ai beau tout supprimer ( cookies et même chrome) et réinstaller, mais j'ai toujours cette localisation...

Bonjour,

Tout dépend avec quel appareil, tu fais ta recherche.

Sur un PC c'est souvent complètement faux car comment localiser si ce n'est en essayant d'affecter des lieux à des adresses IP...

Avec un appareil qui possède une localisation GPS (smartphone, tablette), c'est très précis.

@+

Publicité
orsayzone
 Posté le 17/02/2018 à 13:00 
Petit astucien

Bonjour,

Tout dépend avec quel appareil, tu fais ta recherche.

Sur un PC c'est souvent complètement faux car comment localiser si ce n'est en essayant d'affecter des lieux à des adresses IP...

Avec un appareil qui possède une localisation GPS (smartphone, tablette), c'est très précis.

@+

Avec un pc...

Mais cette mauvaise géolocalisation n'existe QU'AVEC leboncoin... Pour les autres sites aucun problème...

1

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
29,99 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer apparence de Chrome
Thunderbird - Comment changer l'ordre des comptes mails ?
comment ouvrir un PDF dans chrome
Comment changer le nom de mon pseudo?
Comment changer le son dans EagleGet
Comment changer sont Adresse Public
Sécurité sur SFR comment changer l'adresse IP
Comment télécharger une vidéo Youtube avec chrome
Comment déplacer le fichier des favoris de Chrome
changer moteur de recherche sur chrome
Plus de sujets relatifs à Mauvaise géolocalisation sur Chrome... Comment la changer ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux