| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Windows 10 cafouillant, je l'ai réinstallé via la copie dvd. Suite à un problème technique windows10 s'est installé sur le disque dur secondaire et pas sur le ssd Le disque du secondaire à maintenant la lettre C et le SSD E?
Je n'ai pas de copie système car mes fichiers sont sauvegardés sur un disque sur externe. Comment faire pour remettre W10 sur le bon support….
merci pour vos conseil | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
Tu debranches ton disque secondaire et tu reinstalles !!! :) | |||||||
Petit astucien | txuku,
c'est un pc dans un petit boitier….(de grande surface)
Tout est tellement serré qu'il est quasiment impossible de bouger quoi que ce soi sans arracher d'autres cables.
Y a t'il un plan B?
style effacer ce disque avec un logiciel tiers??? | |||||||
![]() |
lors de l'install, tu peux le faire.
Ne le laisse pas s'installer tout seul ! Choisis l'install personnalisée. Supprime les partitions du DD, réinstalle sur SSD.
Je ne vois pas le rapport ; les sauvegardes de Système aussi, peuvent être externalisées. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5
Modifié par yves.vaissiere le 12/08/2018 09:59 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Merci à vous deux…
Yves, il me semble que les mystères de l'informatique font que ce qui est impossible le soir semble l'être le matin
En fait j'ai eu envie de passer de W10à w10 pro via l'achat d'une clé authentique à un vendeur connu sur le web…. (rien d'illégal …probablement une cé OEM) Je crois comprendre que la clé de w10 home est enregistrée quelque part dans l'UEFI ….et bloque toute tentative d'installer proprement un upgrade. Au moins maintenant je sais …..
| |||||||
![]() |
Ne dis à personne qu'il est impossible de passer de Famille à Pro ; ou alors dis-leur aussi que tu fréquentes commentcamarche, pas PC Astuces.
On essaie d'abord (tout soft, OS ou logiciel ; encore que pour tout payant il existe généralement au moins un gratuit ou une version gratuite satisfaisante) ; et si ça marche, on paye. En l'occurrence, tu avais trente jours d'essai ; reconductibles en formatant … (en fait, dis-leur que tu n'as pas l'électricité | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|