> Tous les forums > Forum Bureautique
 Mauvaise numérotation de pages !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MYR
  Posté le 21/11/2008 @ 15:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, bonsoir,

Je reviens sur un problème que j'avais déjà soumis mais qui n'a jamais été réellement résolu :

Dans un document World très lourd (2,28 Mo) avec beaucoup de "copier" et de "collage spécial" ainsi que plusieurs sauts de section où la numérotation des pages repart à 1, j'ai un problème de très embêtant qui me semble même être un bug de Word :

Les numéros de page de type 1/x s'impriment de cette manière : 1/1 2/2 3/3 etc au lieu de 1/3 2/3 3/3.

Le seul début de solution que j'ai trouvé est de sélectionner la numérotation de page, puis "mettre à jour les champs". Je recommence alors une 2e et une 3e fois la même chose. Ensuite je passe en mode "Aperçu avant l'impression", et enfin je lance l'impression avec le menu déroulant "imprimer" (surtout pas avec l'icone).

Malgré cela, ça ne fonctionne bien que une fois sur deux. Trop souvent il faut recommencer la même opération depuis le début ...

Que faire ?
J'ai Word 2003 Le problème existe-t-il avec les autres versions de Word ? (d'ailleurs c'est quoi la dernière version ?).

Merci.

Modifié par MYR le 21/11/2008 19:48
Publicité
Marmotte18
 Posté le 23/11/2008 à 11:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour MYR,

Je fais également des rapports de très grosse taille avec des sauts de section et changement de numérotation avec le même Word que le tien. Je n'ai pas ce souci !

Peux-tu me faire un descriptif de tes sauts de page et section ?

Exemple :

Section 1 comporte 16 pages numérotée de 1/16 à 16/16.
Section 2 comporte 34 pages numérotée de 1/34 à 34/34.
etc. ...

Je veux bien regarder avec toi si j'ai le même problème et si j'ai une idée pour y remédier.

Une idée :

Ne pourrais-tu pas fractionner ton document en plusieurs documents (1 document à chaque changement de section) en attendant ?

Modifié par Marmotte18 le 23/11/2008 11:44
MYR
 Posté le 23/11/2008 à 11:59 
Petit astucien

Non, marmotte je ne peux pas fractionner le document en plusieurs. L'objectif est de simplifier la saisie en n'écrivant qu'une fois certains mots qui sont alors dispatchés à plusieurs endroits.
Si tu veux je t'envoie le document.

Marmotte18
 Posté le 23/11/2008 à 18:38 
Astucien

Bonsoir MYR,

Je veux bien t'aider mais je ne peux pas fournir au yeux de tous, mon adresse mail, pour que tu puisses m'envoyer ton fichier et ceci pour des raisons évidentes de sécurité.

Peux-tu me fournir, via le forum, le descriptif demandé des sauts de page et sauts de section ?

• Nombre de page de la section (ex : 24)
  • N° de la 1ère page de la section (ex : 1/24)

Faire cette démarche, section par section.

MYR
 Posté le 23/11/2008 à 19:48 
Petit astucien

Marmotte ;

S1 = 6 p

S2 = 11 p

S3 = 1p

S4 et S5 forment 2 paragraphes sur une même page (2e partie sur plusieurs colonnes, d'ou l'utilité de faire 2 sections).

S6 = 1 p

S7 et S8 = idem S4 et S5

S9 = 4 p

S10 = 1 p

S11 = 1 p

S12 = 2 p

S13 = 2 p

S14 = 1 p

S15 = 1 p

En fait seules les sections 1 et 2 et 9 me posent problème car ce sont elles dont les pages sont numérotées dans le format page 1 sur X ; p 2 sur X ; etc ...

Le nombre de pages par section que je te donne ci dessus est surévalué, car dans le document final il y en a moins.

En effet mon document est une trame de rapports que j'utilise à chaqe fois pour des nouveaux rapports. J'enlève du texte selon les cas, si bien qu'au bout du compte il ne reste qu'en moyenne que 5 pages dans les sections 1 et 2, et 3 pages dans la section 9.

Merci par avance.

SuperMario
 Posté le 23/11/2008 à 23:00 
  Astucien

Marmotte18 a écrit :

Bonsoir MYR,

Je veux bien t'aider mais je ne peux pas fournir au yeux de tous, mon adresse mail

Salut

La MP sert justement à cela.

Marmotte18
 Posté le 24/11/2008 à 06:53 
Astucien

Bonjour MYR et S uperMario,

MYR :

Avant d'aller plus loin, dis-moi si le document que je t'envoie correspond à ta numérotation des pages au niveau des en-têtes de document. (tu ne m'as rien dit en ce qui concerne les sections autres que 1, 2 et 9)

http://cjoint.com/?lygWMF2rdB

SuperMario :

Merci pour ton information mais j'aimerais bien que tu sois plus explicite !

Modifié par Marmotte18 le 24/11/2008 06:54
SuperMario
 Posté le 24/11/2008 à 07:12 
  Astucien

Dans la colonne de gauche, tu trouves en général une peite enveloppe, le profil, et la configuration de chaques intervenants
Si tu cliques sur cette petite enveloppe, tu peux contacter l'autre partie en messagerie privée, sans que cela n'apparaisse sur le forum.
Cela sert justement a transmettre ses coordonnées privées (entre autres choses)

Marmotte18
 Posté le 24/11/2008 à 17:08 
Astucien

Merci SuperMario,

Je ne vais pas mourrir bête ce soir !

MYR
 Posté le 24/11/2008 à 18:02 
Petit astucien
Marmotte18 a écrit :

Avant d'aller plus loin, dis-moi si le document que je t'envoie correspond à ta numérotation des pages au niveau des en-têtes de document. (tu ne m'as rien dit en ce qui concerne les sections autres que 1, 2 et 9)

http://cjoint.com/?lygWMF2rdB

Le document tu as fabriqué a la même structure que le mien (merci de d'être donnée cette peine, c'était fastidieux !).

Inutile de te donner trop de détails sur les autres pages des "petites sections" de mon document car elle ne comportent pas de numérotation de pages.

J'ai imprimé la première page de ton document. Au lieu d'obtenir page "1/6" j'ai obtenu page "1/1" !!!!
Voila : Même symptome que mon document à moi !!!

PS : En revanche en passant par "aperçu avant l'impression" et "imprimer" j'ai obtenu "1/6". Si je renouvellais l'opération d'impression de cette même manière, il y a fort à parier que j'obtienne comme pour mon document : parfois "1/1" et parfois "1/6".
Le phénomène est aléatoire.

Modifié par MYR le 24/11/2008 18:08
Marmotte18
 Posté le 24/11/2008 à 18:17 
Astucien

Bonjour MYR,

Je ne comprends pas ce qui arrive avec ta machine. J'imprime sans problème la première page de mon document et j'obtiens bien 1/6 sans avoir effectué la visualisation préalable.

Essaye de faire défiler à l'écran toutes tes pages avec la touche "page suivante" enfoncée en permanence, avant d'imprimer !

N'aurais-tu pas dans ton PC un malware qui te jouerait des tours ? As-tu mis en place un logiciel de correction de ce type de problème ? Si tu n'en n'a pas, je te conseille Spybot qui est gratuit et qui m'a enlevé plein de désagréments de cette nature.

Modifié par Marmotte18 le 25/11/2008 17:05
MYR
 Posté le 24/11/2008 à 18:32 
Petit astucien
Marmotte18 a écrit :

Essaye de faire défiler à l'écran toutes tes pages avec la touche "page suivante" enfoncée en permanence, avant d'imprimer !

Je vais essayer lorsque j'aurai trouvé où est cette touche "page suivante" ...

En attendant puisque tu n'as pas de messerie privée, tu pourrais m'envoyer ton e-mail si tu le souhaites sur : xxxx éliminé xxxxxx pour que je t'envoie mon document.

Modifié par MYR le 24/11/2008 21:48
Marmotte18
 Posté le 24/11/2008 à 18:41 
Astucien

MYR,

Excuse-moi de te le dire, tu n'es vraiment pas prudent de montrer ton adresse mail. Tu vas recevoir toutes les publicités et "cochoneries" de la terre" ! Je te suggère de revenir sur ton message précédent et d'enlever ton adresse pendant qu'il est temps !

Ceci étant dit, la touche page suivante sur mon clavier ressemble à :

et la touche page précédente est une flêche de même type mais dirigée vers le haut.

Modifié par Marmotte18 le 24/11/2008 18:53
MYR
 Posté le 24/11/2008 à 21:46 
Petit astucien
Marmotte18 a écrit :

MYR,

Excuse-moi de te le dire, tu n'es vraiment pas prudent de montrer ton adresse mail. Tu vas recevoir toutes les publicités et "cochoneries" de la terre" ! Je te suggère de revenir sur ton message précédent et d'enlever ton adresse pendant qu'il est temps !

En espérant que tu auras eu la présence d'esprit de la noter ...

Marmotte18
 Posté le 25/11/2008 à 17:39 
Astucien

Bonsoir MYR,

Apparemment tu as le même type de problème que mary-cma, dans le sujet :
https://forum.pcastuces.com/numerotation_de_pages_dans_word_2003-f23s21161.htm

Avant d'imprimer, as-tu essayé de faire Ctrl + A suivi de F9, cela a pour effet de mettre à jour tous les champs !

Modifié par Marmotte18 le 25/11/2008 18:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 5 housses d'hivernage 30g/m2 VILMORIN à 5,90 €
5,90 € 10 € -41%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer BE550 WiFi 7 (9300 Mbps et 4 bps, 2.5G bit/s) à 202,84 €
202,84 € 299 € -32%
@Amazon
Carte Graphique MSI GeForce RTX 4060 Ventus 2X Black 8G OC à 293,15 €
293,15 € 330 € -11%
@Amazon Espagne
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 159,99 €
159,99 € 189 € -15%
@Cdiscount
Graveuse laser MECPOW X5 PRO 33W (60x60 cm) + nid d'abeille offert à 579 €
579 € 800 € -28%
@Geekbuying
Imprimante laser multifonction Brother DCP-L3520CDWE (couleur, recto-verso automatique, WiFi) à 259,99 €
259,99 € 359 € -28%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Numerotation des pages
numerotation pages dans word 2002
Numérotation des pages
Numérotation des pages sous Word 2010
Publisher : numérotation des pages (URGENT)
Numérotation de pages word (oui, encore)
pb de numerotation de pages
Numérotation des pages
Numérotation des pages open office
Word 2003 : numérotation de pages
Plus de sujets relatifs à Mauvaise numérotation de pages !
 > Tous les forums > Forum Bureautique