> Tous les forums > Forum Mobilité
 Mauvaise retranscription code wifi sur tabletteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 06/12/2012 @ 19:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde,

J'ai depuis peu une tablette polaroid rainbow1, c'est mon premier appareil sous android.

Hier, j'ai voulu me connecter en wifi mais, j'ai mal tapé mon code de sécurité, j'ai confondu un 0 chiffre avec un O majuscule (je suppose) depuis, je ne peux que me connecter en "sfr wifi public" (icône visible sur la tablette) et malgré ça, je n'arrive pas à me rendre sur getjar ni faire une recherche sur google.

Ma neufbox apparait dans les connexions possibles "Neuf:cxx" mais, elle me signale que je suis "hors de portée"… alors que je suis à un mètre de la box. Si je clique quand même sur "Neuf:cxx" une petite fenêtre s'ouvre et j'ai ceci: "Annuler" "Retirer" "se connecter". Si je clique sur "se connecter" ça dit : "Problème d'authentification". D'où ma supposition d'une erreur dans la retranscription du code.

Comment faut-il faire pour annuler le code que j'ai enregistré et qui provoque ce problème ? L'option "Retirer"… équivaut-elle à une annulation du code ? Dois-je éteindre la neufbox pour réinitialiser le wifi ? Merci d'avance pour vos réponses. {#}

PS: Je signale que quelqu'un de ma famille s'est déjà connecté en wifi (PC portable) sur ma neufbox et qu'il n'y a eu aucun problème.

Modifié par Anonyme le 07/12/2012 19:43
Publicité
lenino
 Posté le 07/12/2012 à 10:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Attends d'autres avis, mais Retirer doit te permettre de ressaisir ton code lorsque tu te reconnectes.

Anonyme
 Posté le 09/12/2012 à 11:51 
Nouvel astucien

Bonjour lenino ... et merci pour ta participation. je n'ai pas osé me servir de cette option. Je vais attendre encore un peu et si personne ne me répond, je vais passer à l'action car, une tablette sans connexion wifi ne sert pas à grand chose. Merci

w36xb2w
 Posté le 09/12/2012 à 12:07 
  Astucien

Bonjour

Normalement tu dois pouvoir créer autant de connexions que tu veux donc il te suffit d'en créer une autre et de supprimer celles qui ne fonctionnent pas

Attention il se peut que tes voisins aient des box neuf également donc tu dois les voir.Attention à prendre la bonne.

MJo54
 Posté le 09/12/2012 à 12:11 
  Astucienne

Je ne sais pas si ma réponse peut t'aider car j'ai eu des difficultés à connecter ma tablette sur mon wifi SFR.

J'avais pourtant bien rentré ma clé wifi mais ça m'affichait comme toi "Erreur d'authentification" et parfois "signal faible" alors qu'elle était à deux mètres de la box SFR.

Après avoir bidouillé à tort les paramètres de ma box, plus de connection du tout pour le pc

J'appelle la hotline qui me fait réinitialiser la box et à un moment me fait mettre comme mot de passe mon numéro de tél + 007 au bout. Ça remarche impeccable pour le PC

J'allume la tablette elle s'ouvre sur les connections disponibles, je choisis la mienne et là aussi demande de mot de passe, je m'apprête à remettre ma clé wifi mais le gars au téléphone me dit de mettre le même mot de passe c'est à dire mon numéro de téléphone + 007 et ça a fonctionné (le 007 se met au bout du tél sans espace, par ex pour moi : 03XXXXXXXX007)

Voilà ma petite expérience pour connecter ma tablette à mon wifi SFR, mais je ne sais pas si ça t'aidera mais ça ne te coûte rien d'essayer.

PS :

Si ça ne marche pas, tu peux également appeler la hotline, c'est le 1023.

Modifié par MJo54 le 09/12/2012 12:35
Anonyme
 Posté le 09/12/2012 à 20:35 
Nouvel astucien

Bonjour,

@w36xb2w : Merci pour ta réponse. J'ai donc supprimé l'adresse qui me posait un problème puis j'ai recréé la même "Neuf:cxx". À ma grande surprise, je me suis retrouvée avec deux adresses identiques une sécurisée et l'autre non. J'ai supprimé la dernière et je me suis rendue compte que je pouvais à nouveau taper le code de la première. J'en ai conclu que le fait de cliquer sur "retirer" annule le code comme le pensait lenino. Problème résolu. {#}

@MJo54 : Merci pour toutes ces explications. Comme tu vois je n'ai pas eu besoin d'en arriver là mais, je garde ce remède dans la manche au cas où...

Modifié par Anonyme le 09/12/2012 20:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mettre ma tablette en wifi
Connexion wifi tablette samsung galaxy tab3
Comment connecter tablette Androïd en wifi par CPL
Tablette MID1017 connexion wifi
Tablette Samsung Tab 3 7" Wifi _ Go blanc
problème de lecture vidéo en wifi avec numéricable tablette
code wifi
Tablette et wifi
Code wifi
Tablette samsung tab 2 et connexion wifi
Plus de sujets relatifs à Mauvaise retranscription code wifi sur tablette