> Tous les forums > Forum Mac
 mavericks et ralentissements ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tom5788
  Posté le 05/11/2013 @ 09:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'installer Mavericks sur une machine à 2.7 GHZ (21 pouces de fin 2012) et des ralentissements se font ressentirent au demarrage : le système est beaucoup plus lent à initialiser, est-ce normal ?

Pour prendre un exemple : ouvrir mon navigateur peut prendre plusieurs secondes avec en prime la roue multicolore !!!

Merci,

Publicité
tom5788
 Posté le 05/11/2013 à 10:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

y a pas une petite reponse pour moi sur 25 visites ?

mjd535
 Posté le 05/11/2013 à 10:45 
Astucien

Bonjour,

Non, ce n'est pas normal. Mavericks fonctionne plutôt bien. En tout cas, moi j'en suis satisfait et mon MacBook Pro est de mi-2010 avec 2,4GHz/ Intel Core2 duo et 4 GO de RAM.

Comment avez-vous installé Mavericks, au-dessus de 10.8.5 bien à jour ?

Avant l'installation, aviez-vous réparé les permissions et exécuté les scripts de maintenance, effectué un nettoyage (avec 'Onyx' par exemple : http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php) ?

Lire ici: http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html

Cela vous pouvez essayer de le faire maintenant.

Avez-vous cloné votre disque dur avec la version précédente ?

Modifié par mjd535 le 05/11/2013 10:49
tom5788
 Posté le 05/11/2013 à 18:45 
Petit astucien

Comment avez-vous installé Mavericks, au-dessus de 10.8.5 bien à jour ? oui

Avant l'installation, aviez-vous réparé les permissions et exécuté les scripts de maintenance, effectué un nettoyage (avec 'Onyx' par exemple : http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php) ? non

Avez-vous cloné votre disque dur avec la version précédente ?oui

mjd535
 Posté le 05/11/2013 à 19:19 
Astucien

Bonjour,

Commencez par les permissions, les scripts de maintenance et nettoyage avec 'Onyx'.

Modifié par mjd535 le 05/11/2013 19:20
Scapo
 Posté le 05/11/2013 à 19:19 
  Maître astucien
Message original par tom5788

Bonjour,

Je viens d'installer Mavericks sur une machine à 2.7 GHZ (21 pouces de fin 2012) et des ralentissements se font ressentirent au demarrage : le système est beaucoup plus lent à initialiser, est-ce normal ?

Pour prendre un exemple : ouvrir mon navigateur peut prendre plusieurs secondes avec en prime la roue multicolore !!!

Merci,

Slt,

à priori, tu n'es pas le seul à te plaindre de cela

d'ailleurs Apple prépare une mise à jour de Mavericks , mise à jour déjà fournie à ses employés

Le navigateur Safari devrait également passer en version 7.0.1 avec là aussi une amélioration des performances et la correction de plusieurs problèmes.

La suite :

http://www.macworld.fr/mac/actualites,mavericks-mise-a-jour-applications-safari-ibooks,535503,1.htm

mjd535
 Posté le 05/11/2013 à 19:28 
Astucien

Bonjour,

D'accord avec Scapo.

Il n'empêche. Une installation sur un OS existant demande un environnement propre.

Personnellement j'ai fait une clean-install et ma machine fonctionne très bien.

Sur un Mac de 2008 et 2GO de RAM, un ami a fait une installation par dessus 10.8.5 après avoir bien nettoyé et n'a rencontré aucun problème de ralentissement.

Cela fait au moins deux personnes qui ne regrettent pas d'être passées à Mavericks, même si nous sommes conscients que, comme pour toute nouvelle version, le mieux viendra avec les révisions.

Modifié par mjd535 le 05/11/2013 19:42
Dudul Mac
 Posté le 05/11/2013 à 19:30 
Petit astucien

Avant d'effectuer la mise à jour de Mavericks, quand elle sera dispo, faire comme déjà dit à plusieurs reprises : réparer les permissions (avec Utilitaire de disque ou Onyx) et scripts de maintenance. Ca ne peut être que bénéfique.

Scapo
 Posté le 05/11/2013 à 19:39 
  Maître astucien

Slt Madjid,

Tout aussi aussi d'accord avec toi, j'ai dans mes connaissances certaines personnes qui ont fait une clean install et s'en est suivi certains soucis comme les ralentissements cités par Tom,ou bien un problème de swap et gestion de ram , d'autres se retrouvant avec des sauvegardes TM qui beuguent ...Mail qui fait des misères aux possesseurs d'un Gmail...

A contrario d'autres ont fait la mise à jour par dessus la 10.8.5 pas forcément à jour etc... et ne rencontrent pas le moindre souci .Difficile en fait de comprendre pourquoi chez les uns Ras et les autres des soucis....Il n'en demeure pas moins qu'un système mis au propre doublé d'une sauvegarde pour un retour arrière ne sont pas superflus.

tom5788
 Posté le 13/11/2013 à 13:21 
Petit astucien

A quand un correctif pour Mavericks ?

mjd535
 Posté le 13/11/2013 à 13:50 
Astucien

Bonjour,

Comme pas mal d'utilisateurs rencontrent des problèmes, il est vraisemblable qu'une mise à jour soit proposée d'ici peu.

On peut le regretter, mais il n'est pas rare qu'il faille attendre au moins la première mise à jour pour qu'une nouvelle version soit fiable.

C'est regrettable mais c'est dans l'air du temps. Les nouvelles versions se suivent à cadence accélérée.

tom5788
 Posté le 22/11/2013 à 10:18 
Petit astucien

Bonjour,

2 beta d' os maveriks sont sorti apparemment et j' aurais juste voulu savoir si à votre avis cela pourrait regler mes problèmes de ralentissements ?

mjd535
 Posté le 22/11/2013 à 10:55 
Astucien

Bonjour,

Il est possible de les télécharger et d'essayer. Je ne suis pas développeur et attendrai donc la sortie de la mise à jour 10.9.1 en version finale qui ne saurait trop tarder.

Les principales anomalies de Mavericks concernent le ralentissement à l'ouverture, la fermeture, l'ouverture d'applications.

Il est à parier que celles-là seront résolues ainsi que les plus remarquables.

NB : Je n'ai pas de problèmes avec Mavericks à part cette lenteur à la mise sous tension et à l'extinction.

Je me suis rendu à la FNAC pour essayer et constater les mêmes comportements sur les machines neuves.

Donc...ne bidouillez pas trop vos machines et attendez.

Modifié par mjd535 le 22/11/2013 16:04
tom5788
 Posté le 22/11/2013 à 11:42 
Petit astucien

j'vais attendre aussi !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 699,99 €
699,99 € 899,99 € -22%
@Cdiscount
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 191,57 €
191,57 € 270 € -29%
@Cdiscount
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 5000 mAh 15W à 20,99 €
20,99 € 49,99 € -58%
@Amazon
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
Routeur WiFi 7 TP-Link Archer BE800 (19 Gbps) à 413,61 €
413,61 € 699,99 € -41%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
ADBLOCK PLUS POUR MAVERICKS
mavericks
Apercu sur Mavericks
MAVERICKS
Mac MAVERICKS
[info] Attention faille grave sur Mavericks
Fonds d'écran OSX Mavericks
OS X Mavericks 10.9 compatible VirtualBox ?
 > Tous les forums > Forum Mac