× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Mawarebytes, gros ralentissement en téléchargement.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
1-Chococo
  Posté le 10/08/2020 @ 20:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je suis en fibre optique et très longtemps, je ne téléchargeais pas au max de ma connexion, j'en était très, très Loin. parfois 15 Mo/s, parfois 40 Mo/s grand max, mais plutôt rare. Je croyais que c'était les sites qui bridaient.

Mais je viens de découvrir, en désactivant Mawarebytes Premium. Que je téléchargeais au max , après tout ce temps !. Comment continuer à utiliser de Malwarebytes premium, sans ce gros ralentissement au niveau du téléchargement ?

Merci d'avance.

Modifié par 1-Chococo le 10/08/2020 20:38
Publicité
Australien
 Posté le 10/08/2020 à 20:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par 1-Chococo Comment continuer à utiliser de Malwarebytes premium, sans ce gros ralentissement au niveau du téléchargement ?

Salut

mettre en exclusion d'analyse chaque site de téléchargement ?! (à vos risques et périls)

Comment ajouter une exception sur Malwarebytes Anti-Malware - malekal's site

Précision : je n'ai pas Malwarebytes.

Modifié par Australien le 10/08/2020 20:45
1-Chococo
 Posté le 10/08/2020 à 21:11 
Petit astucien

Je n'ai pas trouvé cette option

Daneel Olivaw
 Posté le 10/08/2020 à 21:55 
  Maître astucien

Deux anti-malware actifs simultanément, ce n'est pas bon, c'est même néfaste, la preuve.

Australien
 Posté le 10/08/2020 à 22:18 
Astucien

1-Chococo a écrit :

Je n'ai pas trouvé cette option

Australien a écrit :

Précision : je n'ai pas Malwarebytes.

Même avis que Daneel

Ekalb
 Posté le 11/08/2020 à 06:20 
  Maître astucien

Bonjour,

Quand on voit le résultat des tests chez AV-Test, on se rend compte que Malwarebyte n'est pas au top, loin de là.

Voir https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Il y a donc de bien meilleurs choix pour un antimalware.

Même en réparation d'un système infecté, Malwarebyte n'est pas à la hauteur.

----

Deux anti-malware actifs simultanément, ce n'est pas bon, c'est même néfaste, la preuve.

Conseil fréquemment donné mais pas suivi par certains.

Le problème vient de la confusion entretenue avec les mots antivirus et antimalwares.

Certains croient qua Malwarebyte vient en complément de leur antivirus alors que ce sont deux antimalwares.

skale
 Posté le 11/08/2020 à 09:59 
Astucien

La logique de la sécurité absolue sur internet au détriment de la rapidité système.

Peut être que dans quelques temps certains mettront un ou des masques à leur pc en plus de malwaretruc bidule machin.

beorcs
 Posté le 11/08/2020 à 10:17 
  Astucien

, Pas 2 anti-malwares en même temps : on le déconseille habituellement à juste titre. Mais MBAM a toujours annoncé être une exception.

Je dispose sur 2 machines de MBAM Premium et d'Avast Pro depuis plusieurs années ...donc résidents.

J'en suis satisfait. (même s'il n'est plus au top, Elkab )Et habituellement, je n'ai jamais rencontré aucun souci : il suffit de configurer l'un pour qu'il accepte l'autre, (c'est clairement explique dans leurs forums).Ils sont souvent complémentaires. Chez moi, je n'ai jamais constaté de ralentissement du fait de MBAM premium.

Pour ce sujet, peut-être que MBAM vérifie dans un premier temps la propreté du site de téléchargement (la première fois), puis l'intégrité de chaque téléchargement : un site de téléchargement peut être correct, ...mais le téléchargement lui-même peut être vérolé, non ?

Mais il est vrai que selon le FAI ...et peut-être l'anti-malware s'il est souvent en conflit avec MBAM : les téléchargements peuvent ramer, mais à ce moment là, à mon avis , ce ne seraient pas que les téléchargements qui rameraient, non ?

.

Je sais qu'au début, j'avais un peu galéré avec MBAM premium, pour les autorisations, pour le faire fonctionner en synergie avec Avast, et différents réglages : comme je m'emmêlais trop les pinceaux, j'avais tout remis à la config d'origine, puis petit à petit, j'avais reconfiguré tout correctement : peut-être une piste ?

Sinon, perso, dans "Paramètres" --> "sécurité" --> onglet "gérer les appli protégées", j'ai ça :

.

.

Dans "Paramètres" -----> "Listes autorisées" , j'ai autorisé entre autres ça : (on peut toujours changer d'avis ensuite et révoquer l'autorisation...)

Modifié par beorcs le 11/08/2020 10:21
G225
 Posté le 11/08/2020 à 10:21 
Groupe Sécurité

Salut, vous utilisez quel antivirus ? Windows Defender de Windows 10 ou ?

Quel est la configuration de la machine ?

Modifié par G225 le 11/08/2020 10:21
Publicité
Ekalb
 Posté le 11/08/2020 à 10:41 
  Maître astucien

Pour ce sujet, peut-être que MBAM vérifie dans un premier temps la propreté du site de téléchargement (la première fois), puis l'intégrité de chaque téléchargement : un site de téléchargement peut être correct, ...mais le téléchargement lui-même peut être vérolé, non ?

Voilà comment Norton procède lors du téléchargement d'un exécutable:

Le téléchargement se réalise dans une sorte de bac à sable et l'analyse ne se fait qu'à la fin du téléchargement.

Si le diagnostic est bon, l'exécutable est placé dans le dossier choisi pour les téléchargements.

Il n'y a donc aucun ralentissement du téléchargement.

-----------------------

À noter que l'on retrouve dans Edge Chromium (77 ou version ultérieure), Microsoft Defender Smart Screen mais là, je ne crois pas qu'il y a une analyse quelconque mais simplement une comparaison avec une liste de sites et de programmes logiciels malveillants signalés connus pour être dangereux.

1-Chococo
 Posté le 13/08/2020 à 12:18 
Petit astucien

j'ai vu vos messages trop tard, j'ai retiré Malwarbytes et pris Bitdefender pour tester, je n'ai plus de soucis. Je vous remercie.

Modifié par 1-Chococo le 13/08/2020 12:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,14 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C (2 Go / 32 Go) à 89,14 € (stock Europe)

Banggood fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C qui passe à 89,14 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces HD, un processeur 8 coeurs Helio G35, 2 Go de mémoire, de 32 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un triple APN 13 MP, du bluetooh, du Wifi. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 5000 mAh. Un portable d'entrée de gamme complet idéal pour un pré ado.

Le téléphone est expédié depuis les entrepôts espagnols de Banggood et vous sera donc livré rapidement avec aucun risque de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
virus detecte en telechargement de echosync
[Problème] Gros ralentissement PC
PC Windows 10 a de très gros ralentissement
un gros virus j arrive pas a m en débarrasser!!
Gros ralentissement de mon PC
Téléchargement infectieux en surfant sur Ebay
gros ralentissement reprise de veille.
Ralentissement en connexion internet
ralentissement depuis suppression d'un gros dossie
Téléchargement en environnement protégé kaspersky
Plus de sujets relatifs à Mawarebytes, gros ralentissement en téléchargement.
 > Tous les forums > Forum Sécurité