> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 maxi 1600 mhz par canalSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titoche54
  Posté le 22/02/2012 @ 19:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut les astuciens , Ma question porte sur la mémoire par canal , j'ai une carte mère ASUS P6T deluxe avec 6 slots pour un maximum de 24 giga et un I7 940 dessus. , j'ai commandé 4 barettes corsair vengeance ddr3 pc3 1600 mhz de 4 giga chacune.

Vu un peu tard que la notice indique que les ddr3 1600 ne sont supportés que pas une sur chaque canal , es ce donc impossible de metre 2 barettes sur le canal A1 A2 et une sur B1 C1 ?

Es t'il possible de melanger des ddr3 1333 mhz avec des 1600 mhz , car je suis en ddr3 13330 mhz 6 x1 giga. merci de vos infos a tous .

Publicité
TintinGV
 Posté le 22/02/2012 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je me permets de te donner un conseil:

-déja faire fonctionner correctement 4 RAM ensemble,ce n'est pas gagné.Il faut qu'elles soit de la même séries.

Ensuite en rajouter 2 de plus qui ne sont pas de la même série et encore moins de la même fréquence,ça me parait très hasardeux !!!

Déja 16Go de RAM,tu veux faire quoi avec tout ça ???

Installe déja tes 4xRAM et test bien sous OCCT(ou autre) pour voir si tout cela est bien stable.

titoche54
 Posté le 22/02/2012 à 19:47 
Petit astucien

ok merci pour tes precisions , je vais tester les 4 RAM sur les a premiers slots et en esperant que le chipset Intel de 2012 gére celà , car ma notice date de 2009 elle .

Si j'ai commandé 4 x 4 giga c'est seulement parceque celà revenait plus cher que 3 x 4 de quelques € seulement , si il faut je revendrai la 4 eme lol .

je te tientdrai au courant dés reception du colis , vers vendredi samedi surment . merci et bonne soirée.

Demerzel
 Posté le 23/02/2012 à 08:56 
Astucien

Hello,

Quelle utilité d'avoir autant de RAM ? avec 4Go c'est déjà amplement suffisant pour beaucoup ... voir 8Go c'est plus que largement suffisant.

Après, passer en 12Go ou plus faut faire du Photoshop en très haut définition ou de la conception 3D ou de la PAO, ... des trucs lourd en gros, car aucun jeu ou utilisation internet/bureautique ne nécéssite autant

titoche54
 Posté le 23/02/2012 à 09:20 
Petit astucien

Pour le fun {#} , et a se prix là ( 37 € les 8 giga ) pourquoi se priver lol , plus serrieux je travail avec des logiciel tel que autocad et autodesk .

titoche54
 Posté le 23/02/2012 à 09:21 
Petit astucien

D'aprés le tableau des memoires de asus , je doit pouvoir mettre les 4 ram en A1 A2 B1 et C1 en triple channel.

merci pour vos infos a tous .

TintinGV
 Posté le 23/02/2012 à 11:05 
  Astucien

Tout à fait,TripleChannel.

C'est pour ça qu'il me semble très raisonnable de ne pas vouloir mettre les 2 autres.

37€,c'est vrai que c'est un prix défiant toute concurrence !!!

TintinGV
 Posté le 23/02/2012 à 11:06 
  Astucien

Si tu peux nous mettre un petit CPU-Z lorsque tu auras testé la stabilité ???

Super_GEGE
 Posté le 23/02/2012 à 13:49 
  Astucien

Avoir autant de ram permet de supprimer la mémoire cache sur le disque dur (après manip) d'où un gain de rapidité.

Modifié par Super_GEGE le 23/02/2012 13:50
Publicité
TintinGV
 Posté le 23/02/2012 à 15:03 
  Astucien

Avec un tel PC,notre ami a peut-être un SSD en Disque systeme ???

C'est sur que pas besoin de fichier pagefile !!!!

titoche54
 Posté le 23/02/2012 à 19:57 
Petit astucien

je vous tiendrais au courant de la stabilité du système , je testerai avec OCCT , et non j'ai pas un SSD juste un 64 mo de cache a 7200trm lol

titoche54
 Posté le 24/02/2012 à 18:51 
Petit astucien

Aprés instalation tout est reconnu dans le bio , les 16 gigas , le test avec OCCT est correct . Everest ultimate par contre me les donnent a 1333 mhz alors que c'est des 1600 mhz. sinon ça tourne bien. a++

titoche54
 Posté le 24/02/2012 à 21:39 
Petit astucien

écran bleu pfff y as que avec 12 gigas qui fonctionnent stable , dommage , mais bon y faut bien essayer pour voir mdr {#} . a++ les amis

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
37,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Fnac fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de disque dur formaté par canal plus
Température maxi AMD Duron 1300Mhz
disque dur non reconnu apres formatage canal plus
Quel PC portable choisir maxi 600 euros ?
Avis ram maxi sur carte mère MICRO-STAR INC. MS-6580 (FC-478)
SSD sur PIV 3Ghz et maxi 2Go de RAM 333 Mhz ??
A quoi sert l'antenne rateau si on a Canal +?
RAM maxi DELL LATITUDE E6400 32 bits ?
RAM maxi DELL LATITUDE E6400 32 bits ?
Capacité maxi en mémoire
Plus de sujets relatifs à maxi 1600 mhz par canal
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis