> Tous les forums > Forum Bureautique
 maxicompte 3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Awanou
  Posté le 03/10/2019 @ 13:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'utilise depuis quelques années la version 3.22

Je vois une incitation à télécharger une "mise à jour": la version 3.94

Ma question est la suivante : si je télécharge cette nouvelle version, vais-je retrouver l'intégralité des comptes déjà entrés dans l'ancienne version ?

Quelle est l'utilité de changer de version ? raisons de sécurité (failles) ou utilisation améliorée par de nouvelles fonctions ?

En ce qui me concerne, la version 3.22 me convient très bien, je ne tiens pas spécialement à en changer.

Je vous remercie vivement pour vos réponses.

Publicité
apolinaire
 Posté le 03/10/2019 à 15:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Quand on est content d'un logiciel et qu'on ne cherche pas la "fonction miracle" qui se trouve dans la dernière version proposée en ligne, autant garder ce qu'on a. Évidemment, tant que ça fonctionne... Et quand ça se met à ne plus fonctionner (Windows 10 oblige...), penser à jouer avec l'onglet Compatibilité dans les propriétés du logiciel. Beaucoup de petits utilitaires XP et même Windows 98 fonctionnent encore sous Windows 10 (je n'ai pas dit tous).

Le Marnais
 Posté le 03/10/2019 à 15:28 
Astucien

à tous,

Normalement la mise à jour d'un programme ne supprime pas les données personnelles, les fichiers.

Toutefois, si on regarde le site de l'éditeur de MaxiCompte et le manuel d'utilisation voir ICI , il est indiqué en page 3 :

Installation d'une mise à jour :

Dans un premier temps et par précaution, effectuer une sauvegarde de votre base de données avant d'installer la mise à jour.

Utilisez le menu "Outils" => "Base de données" => "Sauvegarde" pour produire le fichier de sauvegarde compressé.

Téléchargez le fichier d'installation de la mise à jour sur le site https://www.maxicompte.com/telecharger

Exécutez le fichier d'installation de la mise à jour "maj_maxicompte.exe" que vous avez téléchargé et suivez les instructions

Ta version 3.22 est ancienne, d'autres mises à jour sont intervenues depuis. (3.85 - 3.80 et certainement d'autres...)

Toujours sur le site de l'éditeur ICI tu peux voir l'historique des mises à jour.

Version 3.94

• Interface principale du logiciel (optimisation de certain contrôles)
  • Intégration de la dernière version du moteur de base de données SQLite
  • Gestion de la saisie semi-automatique des écritures bancaires
  • Ajout d'une fonction d’importation de fichier OF

Il est toujours important de faire les mises à jour des applications et par sécurité de faire une sauvegarde comme déjà précisée.

A +

Modifié par Le Marnais le 03/10/2019 15:51
Awanou
 Posté le 03/10/2019 à 15:58 
Petite astucienne

Merci beaucoup Apolinaire et surtout Le Marnais pour vos réponses !

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Recherche ancienne version de MaxiCompte
maxicompte version portable
Maxicompte 3
Mot de passe sur MaxiCompte 3.11
maxicompte 3.11
maxicompte 2.50
MaxiCompte, un logiciel sympa
 > Tous les forums > Forum Bureautique