Petit astucien | Bonjour,
Comme je n'avais pas utilisé MBAM depuis quelques temps, j'ai décidé de lancer le logiciel. Une mise à jour a été fait (mise à jour logiciel, c'est MBAM version 2.0.2.1012), et lorsque je veux mettre à jour la base de données, cela plante SYSTÉMATIQUEMENT !
Comme ceci : http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/05/140705055325402773.png
Je précise que j'ai tenté de désinstaller puis de réinstaller via : http://fr.malwarebytes.org/antimalware/
Mais toujours le même problème... je suis sous Vista.
Si quelqu'un a une solution...
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Désinstalle totalement et proprement mbam en utilisant l'utilitaire du même éditeur ici: http://www.malwarebytes.org/mbam-clean.exe redémarre ton PC Puis installe à partir du lien PCA : http://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm | |||||||
Petit astucien | Merci, je vais tester ça | |||||||
Petit astucien | Non, pareil :/ | |||||||
![]() ![]() | Tu as bien redémarré ton PC entre la désinstall ? | |||||||
Petit astucien | bien sûr
je précise si jamais ça peut aider, avant vos conseils je désinstallais via CCleaner | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, CCleaner n'apporte rien lors d'une désinstallation. | |||||||
![]() ![]() | Peut-être Une infection ? ( cela s'est déjà vu : infection qui empêchait MBAM de fonctionner....) -------> pour éliminer cette éventualité passe déjà un coup d'ADWCleaner , puis un scan minutieux, avec ton antivirus ( ( qu'as tu comme antivirus ? ) Modifié par beorcs le 05/07/2014 19:45 | |||||||
Petit astucien | Je précise, cela ne se plante que lorsque je fais une màj, c'est tout.
J'ai Avast.
Je vais tester ADWCleaner. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | RAS avec Adwcleaner | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | ok, j'en ferai un ce soir
merci | |||||||
![]() ![]() | Gnagnagna a écrit : Bonsoir ! Peux-tu nous joindre le rapport et essayé d'être moins agressif avec mes collègues qui essaient de t'aider ! Si cela t'ennuie qu'on te demande des renseignements, débrouille toi ! A te lire pour le rapport. | |||||||
Petit astucien ![]() | mipierre a écrit : Bonsoir, Je ne vois pas en quoi "Rien à signaler avec Adwcleaner" est agressif ? Tes propos semblent l'être plus. Relis bien tout le sujet! Modifié par CLODUAR le 05/07/2014 22:49 | |||||||
![]() ![]() | CLODUAR a écrit : Bonsoir ! Je n'aime pas la façon agressive que l'im emploie alors que nous sommes disposés à aider ! Quand on demande des renseignements à Gnagnagna, il répond à moitié et ne fait pas ce qu'on lui dit ! De toute façon, j'estime que c'est une histoire entre lui et moi simplement ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Qui te dis que Gnagnagna n'est pas assez compétent pour interpréter un rapport Adwcleaner vide ? Pour ma part j'en suis capable. Je répète, relis le sujet. Il n'y a rien d'agressif dans ses réponses! D'ailleurs il ne te doit rien, il suivait les consignes de beorcs. Tu t'imposes par une intervention disproportionnée, qui à la limite ne te regarde pas plus que moi. Modifié par CLODUAR le 05/07/2014 23:02 | |||||||
Petit astucien | Oula, je ne voulais pas irriter mipierre, il n'y a rien d'agressif dans mes propos, qui sont peut être neutres (si tu veux, je placerai des peut être que je n'ai pas su manipuler le logiciel mais je n'ai eu aucun rapport ADWCleaner (quoiqu'il en soit, il n'a rien détecté, je n'ai rien eu à nettoyer, rien en quarantaine, etc)
Si vous voulez, je le relance, après mon scan avast (que je vais faire sous peu)
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | La solution semble être donnée chez Malwarebytes. Télécharger ce fichier. https://malwarebytes.box.com/shared/static/4pro228sfm3mzl3f7eyl.zip Décompresser le fichier zip et extraire le dossier Fix net Conf sur le bureau. Ouvrir ce dossier et faire un clic droit (administrateur) sur net-replacement.bat. Une fois que l'outil à fini de travailler, redémarrer le pc et relancer une mise à jour de MBAM. Erreur lors de la mise à jour MBAM
| |||||||
Petit astucien | Merci :) Est-ce que je réinstalle MBAM avant de le faire ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Non, il suffit juste de faire ce que je dis plus haut. Logiquement ça devrait être bon. | |||||||
Petit astucien | ça a marché, c'était bien ça le problème
encore merci à tous
(oui je sais, je le marque comme résolu^^) | |||||||
Petit astucien ![]() | Parfait alors. Bonne nuit... | |||||||
Petit astucien | Bonjour
j'aurai une toute dernière question : le fichier .zip que j'ai téléchargé (Net ConFix), je peux le supprimer ? lui & son dossier extrait ou MBAM en a besoin pour marcher ?
merci d'avance | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Oui, tu peux supprimer, il n'est pas nécessaire de le garder. | |||||||
Petit astucien | ok merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour, cela me le refait, exactement pareil, sauf que le correctif utilisé précédemment ne semble pas fonctionner :/
Edit : en fait il suffisait de supprimer le fichier "net remplacement old" qui se crée quand on lance la commande Modifié par Gnagnagna le 31/07/2014 09:16 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|