> Tous les forums > Forum Sécurité
 MBAM signes visibles sur V° premium ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maialyne
  Posté le 23/02/2017 @ 09:21 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse à ceux qui possèdent la version premium (donc payante) de malewarebytes :

- Avez-vous sur votre pc, une indication quelconque visible, que MBAM scanne bien tous les fichiers en temps réel aussi bien sur l'ordi que sur le web ?

Je pose cette question parce que je devrais renouveler mon abonnement dans quelques jours mais, depuis 1 an, je n'ai jamais eu le moindre avertissement ou la moindre info de MBAM contrairement à Avast qui met une icône dans le navigateur pour renseigner sur les sites et une icône qui s'anime dans la zone de notification lors d'un scan.

Merci d'avance de vos réponses.

Publicité
txuku
 Posté le 23/02/2017 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Comme notification j ai une page internet et une boite de dialogue qui s ouvrent lors des interventions de MBAM.

Il faut regler les Parametres generaux de MBAM =

Activer les notifications et la duree.

Maialyne
 Posté le 23/02/2017 à 13:03 
Petite astucienne

Bonjour txubu,

Merci pour cette réponse mais cette option est déjà activée pour 5 secondes. Par précaution je viens de mettre 15 secondes.

Il n'y a pas d'autres "signes" indiquant que MBAM scanne bien en temps réel les fichiers ? Parce que c'est étonnant tout de même que je n'ai jamais eu la moindre info en un an ! (il est vrai que je ne me promène pas dans les quartiers malsains, mais tout de même !).

Donc, merci de me confirmer que cette fenêtre qui s'ouvre est bien le seul indice, certes, mais efficace j'espère, signalant que MBAM contrôle !

TURCOS
 Posté le 23/02/2017 à 13:11 
Petit astucien

Bonjour,

MBAM ne notifie que les dangers ou les infos utiles. Il travaille en tâche de fond sans te déranger. Sinon, tu perdrais vite patience s'il t'informait visuellement sur tout ce qu'il fait.

Sam58
 Posté le 23/02/2017 à 13:17 
  Astucien

Salut.

Tiens, ce lien fait réagir MBAM, si tu veux essayer.

PS : J'ai modifié le lien, il y avait la désinscription d'une de mes adresse mail visible pour ceux qui n'ont pas l'avertissement par MBAM.

Mais il réagi au domaine.

Modifié par Sam58 le 23/02/2017 13:24
txuku
 Posté le 23/02/2017 à 13:19 
  Astucien

Exact - merci a toi Sam58 !

J en cherchais sans trouver..............

El Magnifico
 Posté le 23/02/2017 à 16:40 
Groupe Sécurité

TLM

De toute façon 2 antivirus en même temps c'est contradictoire et méfaste !

Si tu es satisfaite de Avast garde le , et passe MBAM en version gratuite ! pour scanner de temps en temps, mais, même dans cette utilisation MBAM ne m'a jamais décelé quoi que se soit chez moi j'ai des doutes , j'ai l'impression qu'il ne voit ........

Ekalb
 Posté le 23/02/2017 à 19:12 
  Maître astucien

Bonsoir,

Entièrement d'accord avec El Magnifico sauf que je remplacerais antivirus par antimalware .

Modifié par Ekalb le 23/02/2017 19:15
Dramo
 Posté le 23/02/2017 à 19:26 
Petit astucien

Bonsoir J'ai déjà dit il y a quelque temps que c'était une passoire;Pas fiable du tout

Publicité
Xelium
 Posté le 23/02/2017 à 20:38 
Petit astucien
El Magnifico a écrit :

TLM

Si tu es satisfaite de Avast garde le , et passe MBAM en version gratuite ! pour scanner de temps en temps, mais, même dans cette utilisation MBAM ne m'a jamais décelé quoi que se soit chez moi j'ai des doutes , j'ai l'impression qu'il ne voit ........

Bonsoir, MBAM fonctionne plutôt bien à part les bogues de la version 3, mais si il a rien de dangereux sur le pc et que le surfe ce fait sur des sites fiables c'est normal qu'il ne signale rien.

El Magnifico
 Posté le 23/02/2017 à 20:50 
Groupe Sécurité

Xelium a écrit :
El Magnifico a écrit :

TLM

Bonsoir, MBAM fonctionne plutôt bien à part les bogues de la version 3, mais si il a rien de dangereux sur le pc et que le surfe ce fait sur des sites fiables c'est normal qu'il ne signale rien.

.

Alors si tu n'en as pas besoin , (puisqu'il ne détecte rien) vire le rapidos

Pas la peine de charger la mule !

Mais bien sûr , tu peux le garder bien au chaud .

Moi je préfére investir dans un bon Logiciel anti malveillants ( je sais que Elkab est en arriere plan) que dans un gratos + un payant qui sert à rien

Allez , chacun fait comme il veut

Xelium
 Posté le 23/02/2017 à 21:02 
Petit astucien
happy posteur
 Posté le 24/02/2017 à 00:15 
Petit astucien

Bonsoir

Je lis ce post avec intérêt et découvre qu'il y a une version de MBAM Premium 3.0 qui détecterait efficacement les ransomwares

Je suis licencié Premium depuis bientôt un an et je n'ai que la version 2.2.1.1043

Je n'ai pas trouvé comment obtenir la version 3.0

Merci d'avance pour vos suggestions à ce sujet

Cordialement

Ekalb
 Posté le 24/02/2017 à 06:31 
  Maître astucien

Bonjour,

Le coup de génie en marketing des éditeurs de MBAM est d'avoir appelé leur produit "antimalware" alors que les concurrents conservaient leur dénomination traditionnelle "antivirus" bien que que leurs produits soient tous devenus tous des antimalwares.

Dès lors certains en achetant MBAM croient naïvement avoir une protection spécifique sur leur PC.

cebe
 Posté le 24/02/2017 à 07:29 
Astucien

Bonjour,

Problème éternellement répétitif... Combat entre antivirus gratuit ou payant, et puis les antimalwares... ceux qui sont gratuits, ceux qui sont payants... et puis y a ceux qui en ont un de chaque, par surcroît de sécurité... j'oubliai également qu'il y a des aussi des logiciels (payants, gratuits) que l'on "passe" de temps en temps afin de vérifier que tout ceux qui sont installés ont bien fait leur boulot. J'ai l'impression que la plupart ont un ordinateur pour vérifier qu'il n'est pas malade !

Peut-être qu'un jour on aura LA solution qui verra un ordinateur rester "propre" quelle qu'en soit l'utilisation, sans avoir à débourser ou non pour des logiciels qui lavent plus blanc que blanc...

Ekalb
 Posté le 24/02/2017 à 10:06 
  Maître astucien

La solution est pourtant simple: un très bon antimalware (payant ou pas ce n'est pas la question).

Si vraiment on veut encore renforcer la sécurité, on navigue dans un bac à sable.

C'est tout et c'est simple.

Maialyne
 Posté le 24/02/2017 à 10:10 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Un grand merci à tous pour toutes ces explications très utiles.

Bravo Sam58 ! La démonstration est efficace. C'est mon premier avertissement de mbam ! Donc je pense qu'effectivement il surveille en temps réel mais, comme le dit si bien Turcos, il surveille en silence. J'avoue que j'en doutais surtout quand on lit le manque de responsabilités (quelle que soit la cause - sic) que mbam revendique sur la fiabilité de ce prg (même payant !) (lu dans "à propos"). Que penserait un acheteur si le garagiste lui disait "je vous vends cette voiture mais c'est à vos risques et périls" ?

Avast, par contre, n'a pas réagi !?

J'en déduis (peut-être à tort ?) qu'ils n'ont peut-être pas la même base de données et que, par conséquent, il n'y a pas forcément incompatibilité à posséder les deux puisqu'ils ne réagissent pas aux mêmes sites (ou fichiers lors d'un scan sur le pc) ! De plus, Avast a très souvent une mise à jour virale qui date de la veille ce que je constate tout de suite puisque dès que je me connecte sur Internet, je commence par rechercher les maj sur mbam et avast.

Quant à surfer "raisonnablement", je ne sais pas si c'est toujours mon cas mais j'utilise Ixquick comme moteur de recherche et si je ne connais pas un site, je le visite d'abord via le proxy de Ixquick et encore plus depuis que Wot a été mis à l'index ! Autrement dit, je simplifie bigrement le travail de mes 2 logiciels de sécurité ! (c'est moi que l'on devrait payer !)

Cette petite plaisanterie étant faite, j'ai encore 3 jours pour réfléchir mais je reconnais que le scan en temps réel de mbam me rassure un peu !

Encore une fois merci à tous pour ces infos qui vont me permettre de décider. Ce sera un choix personnel, certes, mais je considère que ma question a trouvé une solution.

Modifié par Maialyne le 24/02/2017 10:15
Publicité
Ekalb
 Posté le 24/02/2017 à 10:18 
  Maître astucien

Bonjour,

Simple curiosité, qu'appelles-tu avertissement?

Moi, sans MBAM, je n'ai pas accès à la page.

----

Il n'y a évidemment pas que les bases de données qui comptent. Celles-ci finalement constituent une vieille technique même si elle est encore nécessaire.

Il faut voir aussi si Avast se charge de l'analyse des page Web.

Modifié par Ekalb le 24/02/2017 10:20
txuku
 Posté le 24/02/2017 à 10:38 
  Astucien

Bonjour

J ai achete la version payante de MBAM plutot par honte ( comme j ai fini par prendre la licence Winrar ! ) et ma fois je la laisse en demarrage automatique................. les avertissements mBAM ne sont pas trop derangeant et l on peut passer outre ( apres reflexion ).

Elkab dois je desactiver mon antivirus ( Panda ) et laisser MBAM faire le travail ?

Maialyne tu as eu ta reponse et c est bien !

Mefies toi des garagistes quand meme ( des commerciaux entre autre ) tous ne te dirons pas que cette Mercedes a un moteur Renault ( excellent quand meme ) ou bien que pour changer les ampoules avant de ta Clio il faut demonter le parechoc avant ( parechoc cela existe encore ? ) !!!

Ekalb
 Posté le 24/02/2017 à 10:50 
  Maître astucien

Elkab dois je desactiver mon antivirus ( Panda ) et laisser MBAM faire le travail ?

Puisque tu ne fais pas confiance à Panda (antimalware), pourquoi le gardes-tu? Contente-toi de MBAM qui apparaît aux yeux de certains comme une des merveilles du monde.

Ekalb
 Posté le 24/02/2017 à 12:05 
  Maître astucien

Et n'oublions pas que MBAM v3. est toujours incapable de scanner des dossiers dont le nom comprend des caractères accentués.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,53 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 79,53 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 79,53 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
353,98 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 353,98 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Mothergunship gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Mothergunship . MOTHERGUNSHIP est un mélange explosif de FPS et de bullet hell où vous concevez vos propres guns, affrontez des boss gigantesques, et terrassez une armada de robot-aliens. Surmontez l'insurmontable dans du combat non-stop brutal où réfléchir vite sera votre seul moyen de survie. Texte en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avast Premium ne demarre pas
MBAM version 3 long à s'ouvrir
windows 7 premium écran noir après bienvenue
Sanctuarisation MBAM
Nouvelles versions de Malwarebytes 3.0. Free/Premium
Scan de MBAM Très long
Installation MBAM version gratuite
Quelle différence entre ces 2 MBAM
Kaspersky Password Manager Premium gratuit
malewarebytes premium accès impossible au serveur
Plus de sujets relatifs à MBAM signes visibles sur V° premium ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité