> Tous les forums > Forum Sécurité
 McAfee - faux messageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jevina
  Posté le 23/08/2019 @ 13:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour
Je suis abonnée à McAfee antivirus plus.
Je vois surgir et s'imposer régulièrement un grand pop up bleu m'avertissant que l'abonnement est sur le point d'expirer, ce qui est faux.
Comment me débarrasser de ce pop, sauf en redémarrant le PC. Je suis sous Window 10.

Merci

Merci Lien vers une image externe

• Add to Phrasebook
  • No word lists for English -> French...
  • Create a new word list...
  • Copy
  • Publicité
    clbugnot
     Posté le 23/08/2019 à 15:28 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Grand Maître astucien

Bonjour jevina

Ton "Lien vers une image externe" ne fonctionne pas. Voir https://forum.pcastuces.com/inserer_une_image_externe-f15s5.htm

Cordialement.

jevina
     Posté le 23/08/2019 à 15:58 
    Petite astucienne

MERCI, j'ai bien suivi la procédure. Je crains que ce ne soit pas possible dans mon cas d'envoyer l'image. J'ai fait une capture d'écran du message, j'

• Add to Phrasebook
  • No word lists for French -> English...
  • Copy
  • jevina
     Posté le 23/08/2019 à 16:02 
    Petite astucienne

parti trop vite :

J'ai fait une capture d'écran du message, il s'agit d'un jpg dont l'URL est évidemment un lien interne.

Je devrais pouvoir l'intégrer dans un site web existant.

• Add to Phrasebook
  • No word lists for English -> French...
  • Copy
  • jevina
     Posté le 23/08/2019 à 16:37 
    Petite astucienne

J'ai trouvé !

Daneel Olivaw
     Posté le 23/08/2019 à 16:57 
      Astucien

En cliquant sur Accepter le risque ?

jevina
     Posté le 23/08/2019 à 17:08 
    Petite astucienne

Non, je n'ose pas. Il est évident que McAfee ne publiera pas ce genre d'option. D'autre part j'ai déjà la protection maximale (bouton 2)

Sans devenir parano je flaire un piège.

Jusqu'à présent je redémarre le PC pour ne pas laisser de traces et déclencher un autre problème.

Mon seul souhait est de me débarrasser de ce pop up sans devoir redémarrer.

Sécurité

• Add to Phrasebook
  • Copy
  • Daneel Olivaw
     Posté le 23/08/2019 à 17:16 
      Astucien

C'est connu. On fait peur au gens pour les inciter à ouvrir leur port-monnaie.

Cet avertissement provient bien de McAfee.

Si tu es sûre que ton abonnement est encore valide, tu cliques sur Accepter le risque.

Il aurait pu écrire : Je renouvelle - Non je ne renouvelle pas, ou bien Oui - Non, ou bien J'y penserais - Fichez moi la paix.

Quelque soit le texte inscrit, si tu cliques sur accepter le risque, ton disque ne va pas être envahi de dragons crachant le feu pour te punir. Ton abonnement restera valide jusqu'à son échéance, et de toute façon, Mcafee te le rappellera peu avant.

jevina
     Posté le 23/08/2019 à 17:24 
    Petite astucienne

OK, merci, très drôle.

Pourtant cela n'explique pas pourquoi McAfee enverrait un rappel 6 mois avant l'échéance.

Pas de dragon mais je garde une puce à l'oreille.

Publicité
    Daneel Olivaw
     Posté le 23/08/2019 à 17:27 
      Astucien

jevina a écrit :

OK, merci, très drôle.

Pourtant cela n'explique pas pourquoi McAfee enverrait un rappel 6 mois avant l'échéance.

C'est connu. On fait peur au gens pour les inciter à ouvrir leur port-monnaie.

Si tu as un abonnement de 3 ans, c'est normal qu'il te le rappelle 6 mois avant.Tu peux attendre le dernier jour avant de le renouveler.

Mais es-tu bien sûre que c'est 6 mois ?

jevina
     Posté le 23/08/2019 à 17:38 
    Petite astucienne

Nous avons un abonnement familial renouvelable chaque année.

Ce pop up surgit à des dates proches ou éloignées de l'échéance. Il semble donc n'y avoir aucun rapport entre le message et le terme de l'abonnement.
    Les rappels normaux avec invitations à payer se présentent d'ailleurs tout à fait différemment. Pas de doute à ce sujet.

Merci encore.

Daneel Olivaw
     Posté le 23/08/2019 à 18:00 
      Astucien

Il semble donc n'y avoir aucun rapport entre le message et le terme de l'abonnement.

Your Virus protection is expiring.

Traduction :

Votre protection Antivirus arrive à échéance.

Peut-être s'agit-il aussi de fonctionnalités supplémentaires que l'on te propose.

Ceci dit, tu fais ce que tu veux. Tu as demandé une solution, je te l'ai donnée.

Mais ce ne doit pas être drôle, chaque fois qu'il faut appuyer sur un bouton, de penser que le ciel va nous tomber sur la tête.

jevina
     Posté le 23/08/2019 à 19:55 
    Petite astucienne

Très aimable et "pro" de ta part de persévérer...
    Si j'insiste c'est parce que j'ai lu plusieurs articles en ligne mettant en garde contre les fenêtres popup infectées.
    Je peux évidemment compter sur McAfee pour me protéger... contre d'éventuels popups malveillants de McAfee! C'est un comble.
    Cependant, il me semble utile de citer au moins 2 sources de mise en garde:

1. http://lasourisblanche.over-blog.com/article-10605125.html
    2. https://www.2-viruses.com/remove-your-mcafee-subscription-has-expired-today-scam#h2_why-are-you-seeingyour-mcafee-subscription-has-expired-today-pop-ups

Cordialement.

pétard77
     Posté le 23/08/2019 à 20:14 
    Petit astucien

Bonsoir

"Les rappels normaux avec invitations à payer se présentent d'ailleurs tout à fait différemment. Pas de doute à ce sujet."

Es-tu certain que cela vienne de Mc Afee ?

Ce n'est parce que dans le temps sur les portes des WC, dans les cafés, il y avait incrit Pernod ou Ricard qu'il y en avait derrière la porte.

Plus sérieux.

Tu as peut-être une cochonnerie qui traîne ? Sans pour cela penser à une vérole.

jevina
     Posté le 23/08/2019 à 20:57 
    Petite astucienne

"Es-tu certain que cela vienne de Mc Afee ?"

"Cela"= les popups ? Précisément je soupçonne que McAfee n'en est pas l'auteur, d'où la raison de mes posts.

Quant à McAfee Antivirus Plus, il scanne tout régulièrement, nettoie ce qu'il fa

jevina
     Posté le 23/08/2019 à 21:01 
    Petite astucienne

parti trop vite encore (pas moyen de tester avant de publier ?)

Quant à McAfee Antivirus Plus, il scanne tout régulièrement, nettoie ce qu'il faut et m'envoie un rapport sur ce qu'il a éliiminé.

Bonne soirée et merci.

Ekalb
     Posté le 24/08/2019 à 07:37 
      Maître astucien

Bonjour,

Si cela provient de McAfee, il faut réactiver ton appareil.

Voir https://tinyurl.com/y3j6n972

Modifié par Ekalb le 24/08/2019 07:41
    Publicité
    jevina
     Posté le 24/08/2019 à 08:14 
    Petite astucienne

Bonjour,

Lors de la prochaine apparition du popup en question, je suivrai ce conseil que j'ai lu attentivement. Je publierai le résultat. Merci pour le suivi.

J'observe cependant que le popup n'invite pas à réactiver le logiciel mais à étendre la protection venant soi-disant à expiration.

Je laisse le sujet ouvert.

• Add to Phrasebook
  • Copy
  • Ekalb
     Posté le 24/08/2019 à 09:37 
      Maître astucien

Pourquoi d'ailleurs attendre?

Tu as ceci aussi https://tinyurl.com/yyan9wn3

Modifié par Ekalb le 24/08/2019 09:40
    jevina
     Posté le 26/08/2019 à 17:59 
    Petite astucienne

Il s'avère finalement que le popup de McAfee est authentique. Aucune catastrophe donc après avoir cliqué sur "Accept risk".
    J'ai douté car il y a réellement d'innombrables vrais FAUX popups malveillants usurpant l'identité de McAfee.
    Je marque ce post comme résolu.
    Merci à tous ceux qui ont bien voulu prendre le temps de me répondre .

Super_GEGE
     Posté le 29/08/2019 à 15:12 
      Astucien

je n'aime pas MCAfee depuis que j'ai découvert qu'il était installé d'office sur certains PC neufs et que tu ne pouvais le désinstaller sans être obligé d'utiliser un logiciel pour cela.

Ça fait aussi râler que Norton utilise Ask comme moteur de recherche.

Ekalb
     Posté le 29/08/2019 à 17:07 
      Maître astucien

Bonjour/bonsoir,

Ça fait aussi râler que Norton utilise Ask comme moteur de recherche.

Je suis d'accord mais est-ce pire que Google ?

Le moteur de recherche de Norton (Ask) n'est pas obligatoire. Je ne l'ai jamais utilisé.

J'utilise Norton Safe Web.

Modifié par Ekalb le 29/08/2019 17:07
    Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    windows méssage un probléme de disque dur vrai ou faux
    message microsoft vrai ou faux ?
    Message provenant d'Adobe vrai ou faux ???
    Vrai ou faux message Adobe ???
    Alerte McAfee Faux positif : Svchost.exe /win XP
    Messenger 2009 - Faux message d'alerte ?
    ]Avertissement !!! .Faux message Microsoft.
    attention faux message : SkypeSecurityUpdate.exe
    faux message de windows
    message d'erreur avec "McAfee" Résolu !
    Plus de sujets relatifs à McAfee - faux message
     > Tous les forums > Forum Sécurité