| ||||||||
Astucien |
J'envisage d'essayer de passer à Linux mais ..... Sur un portable Acer Aspire 1800 de 10 ans qui est en Xp sp3 ,512 Ram DD ide de 80 Go pratiquement neuf . Dans la diversité des applications la qu'elle choisir similaire à xp ,facile pour la mise en place et d'utilisation ?avec tuto si possible. sera il possible de lire les pps avec la visionneuse PP ,d'utiliser Firefox, Word ,sans passer par OpenOffice ,en gros d'avoir la même utilisation qu'avec XP Merci pour vos avis éclairés @+
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut, ben... tu restes avec XP... si tu veux utiliser les logiciels de windows. libreoffice a succédé à openoffice avantageusement. à peu près toutes les distro peuvent fonctionner sur ton ordi. évite cependant KDE, Gnome 3 ou Unity... et ça devrait rouler. | |||||||
Astucien ![]() | avant d'installer Linux .. essaie des live-cd/dvd
je suppose que le portable de 10 ans doit surement être un 32 bit, .... non un 64 bit ..
avant de faire l'install de Linux ... il faut partitionner ton dd (disque dur ) .. autrement dit , faire une espace de libre (vide) sur ton dd pour pouvoir y installer Linux sur cette espace de libre .. ou l'installer sans garder Windows --> ( no recomended ) pour un débutant ..
| |||||||
Astucien ![]() | galoupia a dit: sera il possible de lire les pps avec la visionneuse PP ,d'utiliser Firefox, Word ,sans passer par OpenOffice ,en gros d'avoir la même utilisation qu'avec XP -------------------------------------------------------------
Firefox est sur Linux aussi .. moi-aussi j'utilisais Word et OpenOffice sur Windows .. aussi au début sur Linux , j'utilisais OpenOffice ( Word n'est pas sur Linux ) .. aujourd'hui je n'utilise plu OpenOffice , car maintenant je n'utilise que de ( Gedit ) --> ( beaucoups plus sure que Word et OpenOffice ) .. | |||||||
![]() ![]() |
Oui, et Xfce serait probablement une bonne transition. Modifié par Esclapion le 15/11/2013 11:12 | |||||||
![]() | Bonsoir à tous Merci pour vos conseils je suppose que le portable de 10 ans doit surement être un 32 bit; effectivement Faut il un anti virus ? Donc Il faut :Xubuntu : bureau XFCE (plus léger) ou charger les live_cd:dvd c'est ça http://www.xubuntu.org/ Je vois que Manjaro est en français http://wiki.manjaro.org/index.php/Page_Principale Je planche la dessus | |||||||
![]() ![]() |
Nan, ça ne sert à rien. Ni de pare-feu, surtout si tu as une box. Il y en a un intégré au noyau. Un coup de Clamav en cas de doute, mais jusqu'ici, je n'ai jamais vu de pb avec ça.
Sinon, je suis sous Manjaro Xfce, ça tourne vraiment bien. Par contre, lors de l'install, tu risques de te faire jeter si la RAM sature. Modifié par Esclapion le 15/11/2013 21:03 | |||||||
Astucien ![]() | galoupia a dit : il faut partitionner ton dd (disque dur ) .dans quel proportion ? --------------------------------------------------------------------------------------------- dans ton intro est dit ( un dd de 80 Gzs .. moi, perso, je pense ( j'utilise ) que le minimum pour Windows est de 40 Gzs .. le restant pour Linux .. | |||||||
![]() |
Bonne fin de soirée | |||||||
Astucien | bonsoir j'ai installé hier le linux solydxk 32 bits,sur ma machine qui est aussi vieille et ça marche impec | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|