> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Mdp vista édition familiale premium
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zeynep
  Posté le 13/02/2012 @ 19:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Tt à l'heure j'ai voulu télécharger pixiz sauf que j au chopé un

Virus. Mon navigateur était Google chrome et ça me mettait que j avais gagné etc... G lance un scan+mcafee + anti mal...(je sais plus le nom) g voulu changer tous mes mdp comme Facebook me l à recommandé g change hotmail et aussi celui de mon compte . G tape l'ancien mdp 2 fois le nveau et en plus ds lencadre indication mdp. Ça m à mis qu il étai changé et qu il fallait redémarrer l'ordinateur. Ce que j ai fait ms impossible de me connecter ni avec le nveau ni l'ancien g tente 100fois! G fai réinitialiser mdp ms ça me demande d'insérer une clé USB ou disque ce que g fai ms ça marche tjs pas. Je suis désespérée... Qd jallais sur le navigateur internet explorer même écran virus qui s'ouvrait et lorsque j allais sur safari c t ok. Ms maintenan que le Pc est éteint impossible de me connecter alors est ce que tt à plante je ne sais pas mais mon mdp n est pas correct. MERCI de votre aide SVP

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2012 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

il faut, si tu n'as sauvegardé ni tes données ni ton système, récupérer tes données avec un liveCD d'Ubuntu par exemple (sans installer ! Et servira toujours de système de secours) puis restaurer "usine".

zeynep
 Posté le 13/02/2012 à 19:57 
Petite astucienne

Merci de votre réponse mais où puis je me procurer ce cd?

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2012 à 20:44 
  Grand Maître astucien

En kiosque, dans une revue Linux (Ubuntu est un exemple, il faut lire sur la couverture "Essayez notre distribution sans rien installer sur votre disque dur ..." ou équivalent).

Sinon, http://ubuntu-fr.org/telechargement et graver en tant qu'image de CD.

Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2012 20:48
zeynep
 Posté le 13/02/2012 à 20:48 
Petite astucienne

Très bien merci beaucoup. Je vous remercie. Je vais voir ça demain. Merci beaucoup. Vous avez une idée du prix svp ?

Bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2012 à 21:06 
  Grand Maître astucien

Linux est gratuit, même quand on l'installe ; dans le présent cas, il n'y a même pas besoin d'installer (graver sur un CDRW, réenregistrable, en cas de fausse manoeuvre ; et tout prêt dans une revue, le prix de la revue. 7 € ?).

zeynep
 Posté le 13/02/2012 à 22:26 
Petite astucienne

Merci encore !!

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2012 à 22:40 
  Grand Maître astucien

Euh, ce n'est pas fini, le CD servira à copier, depuis ton DD sur une clé, les "données", qui sont les éventuels documents que tu aurais omis de sauvegarder.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Ça inclut tout ce que tu as créé, téléchargé ou acheté (qu'il aurait fallu sauvegarder aussiôt) depuis que tu as eu le PC.

Ensuite, la restau "usine" devrait remettre le système comme au jour d'achat.

Une alternative à tout ceci serait de faire une désinfection, mais on y laisse des plumes et de toute façon il faut sauvegarder régulièrement, aussi bien les données par simples copies que le système par imageages.

zeynep
 Posté le 13/02/2012 à 22:47 
Petite astucienne

Je ne comprend pas tout... Je me dis que même si j avais tt sauvegardé comment j'aurais pu retrouver mon mdp puisque je suis sur l'écran mdp erroné ... Bref c est technique tout cela je ne comprend pas tout. J ai compris qu il faut insérer le cd cliquer sur mdp oublié et ça va de faire tt seul enfin jspr !! Je reviendrai vers vous si j ai un pb...

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2012 à 23:11 
  Grand Maître astucien

Pour récupérer ton mdp (sauf à restaurer "usine", mais ça efface tout ; d'où, sauvegarde de tes données), c'est par exemple Offline Windows Password & Registry Editor, qu'il te faut.

Une fois que tu serais sur ta session (si tu réussis à y retourner) tu pourrais évacuer tes données (je ne sais pas, moi, ce que tu as à perdre sur cet ordi) sur clé.

Mais à l'avenir, il faudrait sauvegarder ces données au fur et à mesure ; et aussi, régulièrement, l'état de Windows.

(vu qu'on peut le pourrir en beauté en quelques minutes, tu as constaté ...)

Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2012 23:19
zeynep
 Posté le 13/02/2012 à 23:20 
Petite astucienne

Je n ai pas compris ça va être très compliqué il me faut en plus un clé USB si j ai bien compris? Il faut que j achete le cd mdp oublié + ma clé et ça devrait aller ....... Euh je suis vraiment pas douée! Je vais arriver sur la session ou je dois taper mon mdp et mettre ma clé (qui au passage mon Pc dit que ce n es pas une clé adaptée ) bref je pense que je vais devoir changer de Pc !!! Je vais acheter ce cd pr rien je sens... Je ne comprend pas comment je peux importer de données de ce cd qui ne comporte aucune de mes données vers la clé USB sachan que je suis sur une page qui me bloque . G juste accès à mot de passe oublié et la on ledit insérer clé quil n'accepte pas ou cd ... Bref je vous tiendrai au courant.

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2012 à 23:32 
  Grand Maître astucien

Ecoute, c'est pas compliqué : tu es devant une armoire forte (dont tu n'as pas la clé actuellement).

Chaque fois que tu mettais dedans des documents importants, il fallait faire une photocopie pour la laisser dehors ; dehors, c'est sur clé ou sur CD, par exemple : imagine que ton PC ne redémarre jamais ?

Maintenant, pour ce qui est de retrouver ton mdp, je t'ai dit Offline Windows Password & Registry Editor, c'est effectivement un CD à graver.

Mais tôt ou tard, il te faudra écarter tes documents sur clé ; et peut-être même ton système sur DD externe, tu as vu à quelle vitesse on pouvait le perdre ...

Vois https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207.

zeynep
 Posté le 14/02/2012 à 00:18 
Petite astucienne

Merci ms difficile de graver ds la mesure ou je n ai plus de Pc je vous écrit depuis mon portable . Donc vu que vous m avez dit que je pouvais acheter ce cd je vais le faire et faire restaurer usine comme vous me l avez dit. Et la j aurai mon pc comme au jr d achat tan pi pr moi pr ttes mes données perdues. Et puis je ne mettrai pa de mdp à l avenir une fois que ce sera bon FINI les mdp et fini de vouloir télécharger des choses qui m ont provoqué virus!!

yves.vaissiere
 Posté le 14/02/2012 à 07:38 
  Grand Maître astucien

Le CD trouvable en kiosque est un système de secours, permettrait de démarrer provisoirement le PC sans Windows, donc sans mdp, pour copier les données sur clé.
La restau "usine" se fait sans CD, par appui sur une touche au démarrage (voir la documentation).

zeynep
 Posté le 14/02/2012 à 07:45 
Petite astucienne

Bonjour,

Ah très bien je viens de comprendre. Je n ai donc pas besoin de Pc pr la restau usine me voilà je perd ttes mes données etc... Mais plus de pb de mdp. En tte honnêteté je ne me sens pas de transfères mes données je n'y comprend rien! C est du chinois pr moi. Bref je suis allée sur la page, lien que vous m avez précédemment donné mais ds quel chapitre figure l'information qui m es utile à savoir sur quelle touche je dois appuyer au démarrage sur quel écran? J au regarde sur le lien ms pas trouvé... Dslee ms je suis vraiment nulle et ça me panique en plus!!

yves.vaissiere
 Posté le 14/02/2012 à 08:06 
  Grand Maître astucien

Pour la récupération des données, ce serait un truc de ce genre-là : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows--logiciels/tuto-recuperer-des-fichiers-avec-ubuntu-482282/messages-1.html.
Mais à l'avenir, il suffira de les sauvegarder au fur et à mesure.

Pour la restau "usine" ça dépend des constructeurs, il faut regarder sur le manuel de ton PC.
Mais le plus simple, plus tard, sera de sauvegarder ton Windows régulièrement, c'est-à-dire faire des images de ta partition système (ne pas mettre de mdp et être prudente peut ne pas suffire).

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Un imageur gratuit : www.easeus-software.com/download/todobackup.zip

Un imageur gratuit francophone : www.paragon-software.com/fr/home/db-express/download.html

Des imageurs francophones gratuits liés à la marque de DD interne :

Seagate et Maxtor : www.pcastuces.com/logitheque/seagate_discwizard.htm
Son manuel : www.seagate.com/support/discwizard/dw_ug.fr.pdf

Western Digital : www.pcastuces.com/logitheque/acronis_true_image_wd_edition.htm
Son manuel : www.wdc.com/WDProducts/Library/UM/FRA/acronisum.pdf

Maxtor seulement (toutes marques aussi ; mais alors n’opère que depuis son CD en mode sécurisé, et n’accède pas l’usb) : www.seagate.com/support/maxblast/MaxBlastSetup.fr.exe
(on peut utiliser pour lui le manuel des deux précédents)

zeynep
 Posté le 14/02/2012 à 14:19 
Petite astucienne

Bon finalement j au fini par appeler un informaticien qui me ddait 69e pour faire sauter le mdp récupérer très les données faire un nettoyage etc.. J au préfère la restau d usine car je m en sers très peu et n ai pas grand chose en données. Mon Pc est un hp dc il m'a dit d appuyer sur alt f10 et la j ai eu un tas de proposition sécurité fonctionnement etc... Et g clique sur assainissement de disque dure puisque je n avais pas le lien restau d usine. Mon collègue m a ut que c t pareil et que tt serait vidé mdp compris ms qu il faudra que je retelecharge tout comme me l à également dit l informaticien. Java, adobe flash player, peut être vista, peut être qu on me demandera la clé de mon Pc qui figure en dessous, télécharger avant de nveau etc... J ai lancé l'assainissement à 11h et ça en es à 10%... Pourtan à part des photos et un film et qques docs je n avais rien dans le Pc... À voir... J espère que cela va marcher!

Publicité
zeynep
 Posté le 15/02/2012 à 11:02 
Petite astucienne

Au bout de 24h disque dur assainit. Repars de 0 je n ai en effet plus rien ms ce n es pas grave. J ai du ré installer vista, la e m occupe des drivers. Après je m'occuperai de java adobe flash player avast etc etc... Merci encore de m avoir guidee.

Bonne journee

Au revoir .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Migration Vista Edition Familiale Premium pack 2
Windows XP et Vista édition familiale Premium
clé pour windows vista premium familiale
Mise à jour vista édition home familiale
Recherche DVD de Vista familiale Premium
Réparer ou Mettre à Niveau Vista Premium Familiale
instabilité avec vista édition familiale basique
Message sous Windows Vista Familiale Premium
Drivers ASUS Z92J pour Vista Familiale Premium
Scanner avec vista familiale premium
Plus de sujets relatifs à Mdp vista édition familiale premium