> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Me connecter via mon reseau privé SFR
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sbraudo
  Posté le 13/07/2015 @ 15:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon FAI est SFR. Compte tenu de l'organisation de mon appartement je suis obligé de connecter mon ordinateur à ma box par WiFi. Je dispose d'une box B4. J'ai essayé d'obtenir l'aide de SFR , mais en vain.

Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter à Internet via mon réseau privé . Le SID de mon réseau privé est absent de la liste des réseaux disponibles . Je n'ai que la possibilité de me connecter au réseau FON.

Or l'utilisation du réseau FON ne permet pas de se connecter à l'interface //192....Le contrôle de l'interface de mon ordinateur doit me permettre de corriger une erreur que je crois avoir commise.

Ma question est : existe t-il une commande "netsh" qui me permettrait d'avoir accès à cette interface ? . Ou existe t-il une autre technique pour y avoir accès.

Merci de vos réponses.

Cordialement ....Help. Grande urgence.

Publicité
jujube2
 Posté le 13/07/2015 à 15:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Le SID de mon réseau privé est absent de la liste des réseaux disponibles . Je n'ai que la possibilité de me connecter au réseau FON.

est ce bien le réseau FON de ta box que tu vois ou d' un voisin ??? théoriquement on voit les deux (privé et FON) ou aucun

>>> essayes de faire un reset de ta box

bye

fgondard
 Posté le 13/07/2015 à 22:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Peux-tu te connecter à ta Neufbox en ethernet ? D'après la description de ta configuration ta machine est un portable et il devrait donc être possible de l'amener près de la Neufbox le temps d'une mise au point.

Peut-être as-tu désactivé la diffusion du nom de ton réseau auquel cas ton réseau apparaît dans la liste mais sans nom.

Quel gestionnaire de réseau Wifi utilises-tu ? Il est généralement conseillé d'utiliser celui de Windows plutôt que celui du constructeur de l'adaptateur Wifi.

sbraudo
 Posté le 14/07/2015 à 08:55 
Petit astucien

Pour jujube2

J'ai fait un reset de ma box, mais sans effet

Pour fgondard

Pour ce qui est du gestionnaire de réseau, peux tu me préciser où je dois en trouver le nom dans mon ordinateur.

J'ai essayé "Amabox" qui est un petit programme censé ouvrir l'interface - "Amabox" m'en a donné l'adresse mais je n'ai pas pu aller plus loin, il m'est indiqué que l'ordinateur a bien trouvé l'interface mais que les fichiers de l'interface refusent de s'ouvrir. Je continue à penser que ce refus tient au fait que pour préserver la sécurité des interfaces , l'accès à l'interface doit être interdit à FON. Votre avis sur ce point . Merci.

Quid si j'essayais avec un autre FAI (gratuit par exemple)

y.bli
 Posté le 14/07/2015 à 09:53 
  Maître astucien
sbraudo a écrit :

Pour ce qui est du gestionnaire de réseau, peux tu me préciser où je dois en trouver le nom dans mon ordinateur.

Bonjour,

fgondard te disait de te connecter en Ethernet (par câble), et d'aller dans la configuration de ta box, en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur.

@+

fgondard
 Posté le 14/07/2015 à 11:27 
  Grand Maître astucien

Aucun programme au monde ne te permettra d'aller dans les menus de configuration de ton modem routeur depuis sa borne publique.

Pour être sûr qu'on se sert bien du Gestionnaire de réseau Wifi de Windows, exécuter services.msc et vérifier que le service correspondant (configuration réseau WLAN) est bien en démarrage automatique.

Dans le Gestionnaire de réseau Wifi, supprimes tous les réseaux et relance la détection.

caroll ingien
 Posté le 14/07/2015 à 12:09 
Astucienne

Je n'ai que la possibilité de me connecter au réseau FON.

éteins ta box et vérifies si ce réseau FON disparait ou reste !!!! si il reste ce n' est pas le tien, mais un voisin, ce qui signifie que la wifi de ta box foire

bye

sbraudo
 Posté le 17/07/2015 à 16:32 
Petit astucien

Merci de vos réponses. Au final SFR m'a porté secours (tel : 1023).

Cordialement .

jujube2
 Posté le 17/07/2015 à 16:49 
  Astucien

est ce bien le réseau FON de ta box que tu vois ou d' un voisin ???

Et c' était quoi le pb, ta box était muette ??

bye

Publicité
y.bli
 Posté le 20/07/2015 à 09:01 
  Maître astucien
sbraudo a écrit :

Merci de vos réponses. Au final SFR m'a porté secours (tel : 1023).

... et comme le forum est utile à tous et pas seulement à celui qui pose la question... tu vas nous donner la réponse...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connecter ordi portable bureau à réseau privé
impossible de me connecter au réseau
Connecter le réseau de mon téléphone au portable
Connecter un PC XP avec un PC Seven en réseau
impossible de connecter mon imprimante en reseau
Wifi intégré qui ne détecte pas mon réseau privé
Impossible de connecter mon imprimante au réseau
Impossible de se connecter au réseau
impossible de me connecter aux pc du reseau
se connecter a un reseau wifi
Plus de sujets relatifs à Me connecter via mon reseau privé SFR