| ||||||||
Maître astucien ![]() | Slt Quelqu'un sait-il comment fonctionne l'appel, à partir du bios, à la partition recovery d'un portable ? Exemple sur mon Asus, F9 au boot du PC Comment est identifiée/renseignée cette partition au niveau du bios ? Pourquoi cette question ? Parce que j'ai cloné le disque dur de ce PC avec AOEMI et que la partition recovery, bien que présente, ne fonctionne plus. A part cela le PC fonctionne et W8 se lance sans problème | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt Merci mais ça n'a rien à voir avec ma question .. | |||||||
Astucien ![]() | ""Bonjour, Banzaiii, Je suis étonné par ton expérience négative, à propos de la partition "recovery" qui ne serait plus active sur un disque cloné: j'ai expérimenté la "chose" pour installer Windows 8 Pro (en maj.) sur un DD avec Win 7 cloné + restauré à l'état "usine" à partir de la partition "recovery" -afin de partir sur une base nette et de conserver le DD d'origine et Win 7 au cas où...-, et cela a parfaitement fonctionné . Peut-être cela dépend-t-il du log de clonage utilisé: dans mon cas, c'était Acronis TIH 2012. Ceci dit, si ton Win 8 fonctionne bien, tu n'as plus besoin de la partition "recovery" (de Win 7, en l'occurrence), dont tu peux avantageusement "reverser" l'espace à ton nouveau DD (j'utilise, pour ce faire, EaseUS Partition Master 9.2.1 ou .2, gratuit, excellent, facile d'utilisation, et totalement sûr en ce qui concerne mes usages jusqu'à présent). Cordialement. PS. Avec Easeus et une référence du forum PCA, j'ai même pu remettre en disque de base un DD de portable qui était passé en dynamique, suite aux "exploits" d'un petit bidouilleur... | |||||||
![]() ![]() | Merci mais encore une fois, ma question n'est pas là. Ce que je cherche à savoir, je le répète, c'est comment marche l'appel de la partition recovery à partir du bios. Modifié par Banzaiii le 13/12/2013 08:52 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|