> Tous les forums > Forum À côté
 Mécontentement hausse prix carburantSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
roberique
  Posté le 08/11/2018 @ 10:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Pour protester contre la hausse du prix du carburant, dans ma région beaucoup d'automobilistes placent leur gilet jaune sur la plage devant le pare brise.

Est ce la cas chez vous ?

Cordialement

Rob

Publicité
Isaac229
 Posté le 08/11/2018 à 10:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il est nécessaaire d'augmenter drastiquement le prix des carburants pour accélérer la transition énergétique.

En tant que bon citoyen, j'ai déjà vendu ma voiture.

roberique
 Posté le 08/11/2018 à 10:26 
Astucien

re,

C'est n'importe quoi !

MOI, je n'ai le moindre commerce à moins de 10km ! pas de transport en commun ! comment devrais je faire ? deménager peut être ??

Cordialement

Rob

Modifié par roberique le 08/11/2018 10:27
jujube2
 Posté le 08/11/2018 à 10:32 
  Astucien

Message original par roberique > leur gilet jaune sur la plage. Est ce la cas chez vous ?

ici, sur la plage, il y en a qui mettent un gilet jaune, mais pour les mecs, plus fréquemment un slip de bain pour éviter que "ça" pendouille

shumi
 Posté le 08/11/2018 à 10:32 
Astucien

roberique a écrit :

re,

C'est n'importe quoi !

Le coup du gilet jaune aussi c'est n'importe quoi...

Pfff...

En quoi ça va changer quelque chose ?

Même les automobilistes qui vont se bloquer entre eux...

vous pensez que le gouvernement va reculer ???

Il n'a déja pas reculé devant LES grèves de la SNCF...

Alors nous , pauvres automobilistes , ben si le prix de l'essence augmente , faudra faire avec...même si on pense le contraire...

Isaac229
 Posté le 08/11/2018 à 10:40 
Petit astucien

roberique a écrit :

re,

C'est n'importe quoi !

MOI, je n'ai le moindre commerce à moins de 10km ! pas de transport en commun ! comment devrais je faire ? deménager peut être ??

Cordialement

Rob

Comme moi.

Heureusement, j'ai mon vélo.

Isaac229
 Posté le 08/11/2018 à 10:41 
Petit astucien

shumi a écrit :
roberique a écrit :

re,

C'est n'importe quoi !

Le coup du gilet jaune aussi c'est n'importe quoi...

Pfff...

En quoi ça va changer quelque chose ?

Même les automobilistes qui vont se bloquer entre eux...

vous pensez que le gouvernement va reculer ???

Il n'a déja pas reculé devant LES grèves de la SNCF...

Alors nous , pauvres automobilistes , ben si le prix de l'essence augmente , faudra faire avec...même si on pense le contraire...

Courage, les geignards.

roberique
 Posté le 08/11/2018 à 10:44 
Astucien

re,

En sommes il faut subir... fermer sa g..., ne pas faire savoir qu'on est mécontent(s)... autrement dit: être des moutons...

S'il n'a pas reculé face aux grèves de la SNCF, il y avait un motif: la majorité des gens était favorables aux réformes !

Rien ne changera, il ne reculera pas, il se sent fort, il n'a rien en face... mais ça soulage...

A+

Modifié par roberique le 08/11/2018 10:45
roberique
 Posté le 08/11/2018 à 10:47 
Astucien

à jujube,

Super

Publicité
Isaac229
 Posté le 08/11/2018 à 10:48 
Petit astucien

C'est tellement mieux en Corée du Nord ou dans les pays totalitaires.

Modifié par Isaac229 le 08/11/2018 10:52
Papibois
 Posté le 08/11/2018 à 10:51 
Petit astucien

Bonjour

En l’occurrence j'ai plutôt l'impression que les moutons ou même plus les autruches ce sont ceux qui suivent le troupeau et se persuadent en fermant les yeux que les ressources énergétiques fossiles sont inépuisables

Jod83
 Posté le 08/11/2018 à 10:56 
Petit astucien
Papibois a écrit :

Bonjour

En l’occurrence j'ai plutôt l'impression que les moutons ou même plus les autruches ce sont ceux qui suivent le troupeau et se persuadent en fermant les yeux que les ressources énergétiques fossiles sont inépuisables

Et donc, en passant le carburant à 10€ du litre du jour au lendemain, tu penses que ça va augmenter les réserves en énergies fossiles ?

Modifié par Jod83 le 08/11/2018 10:57
Papibois
 Posté le 08/11/2018 à 11:08 
Petit astucien

Bien sûr que non, Jod83, et tu sais très bien que ce n'est pas cela que je veux dire, non ?

Mais ça nous fera prendre conscience de la rareté et donc de la nécessité de gérer drastiquement notre consommation.

Certains le font déjà d'eux mêmes et dans beaucoup de domaines mais pour convaincre la majorité accrochée à son confort et réticente au changement, quel autre choix que la contrainte pour un gouvernement ?

Jod83
 Posté le 08/11/2018 à 11:12 
Petit astucien
Papibois a écrit :

Bien sûr que non, Jod83, et tu sais très bien que ce n'est pas cela que je veux dire, non ?

Mais ça nous fera prendre conscience de la rareté et donc de la nécessité de gérer drastiquement notre consommation.

Certains le font déjà d'eux mêmes et dans beaucoup de domaines mais pour convaincre la majorité accrochée à son confort et réticente au changement, quel autre choix que la contrainte pour un gouvernement ?

Ah, ce n'est pas un problème de réserves, mais de consommation...

2e question donc : Le corps humain a besoin de 1.5 à 2L d'eau par jour pour vivre... Penses-tu qu'en faisant passer le litre d'eau à 200€, il en faudrait moins pour vivre ?

gpa2loq
 Posté le 08/11/2018 à 11:26 
Astucien

et qui parle de justifier l' augmentation par "gérer les ressources" à par vous

roberique
 Posté le 08/11/2018 à 11:27 
Astucien

suite...

Demain la voiture électrique (pas aussi écolo qu'on nous le dit), combien paierons nous l'électricité ?

Lé pétrole sera remplacé, de nombreux bus roulent à l'électrique, des camions également (tests) et autres sources d'énergie le remplaceront mais ce n'est pas demain la veille, les réserves sont gigantesques !

Mais c'est un autre sujet, la question initiale était:

Pour protester contre la hausse du prix du carburant, dans ma région beaucoup d'automobilistes placent leur gilet jaune sur la plage devant le pare brise.

On a dérivé...

Cordialement.

Jod83
 Posté le 08/11/2018 à 11:41 
Petit astucien

Tout ça pour dire que se faire taxer la gueule à longueur d'années pour tout et rien, et s'entendre dire que c'est pour son bien, ça va 5 minutes...

Oui, le pétrole pollue et n'est pas inépuisable... Mais qui a encouragé le tout diesel depuis des lustres ? Qui n'a rien fait même après 2 chocs pétroliers aux conséquences catastrophiques ? Qui n'a pas anticipé le déclin de la ressource ? Toujours les mêmes : les gouvernants, qui étaient plus occupés à soigner leur électorat en pensant après moi, le déluge ! Ah c'est vrai, c'est pas moi, ce sont les autres...

La transition est certes nécessaire, mais la taxation tous azimuts n'a jamais rien réglé ! Et la justification écologique a bon dos ! Quand on sait où passent toutes ces taxes...

En attendant, le gars qui doit faire 40 bornes pour aller travailler avec son véhicule tous les jours, il prend l'augmentation dans la gueule, en plus de toutes les autres qu'il a dû gérer avant ça, et en plus il doit dire merci ! Et à cours terme, il n'a pas le choix : il doit bien y aller au boulot ! Il doit bien amener ses enfants à l'école, et aller les chercher le soir ! Il doit bien aller faire ses courses... Changer de voiture ne s'improvise pas ! Et arrêter de croire ou d'imaginer que les gens font des tours de périph' juste pour le plaisir de brûler du carburant ! Au tarif actuel (même avant la dernière augmentation), j'en connais peu qui consomme du carburant pour le plaisir de jeter l'argent par les fenêtres...

Donc, oui je comprends et partage le ras-le-bol de la taxation frénétique, malgré ma sensibilité écologique ! D'autant qu'on nous avait promis (encore) la baisse des impôts (ou l'arrêt de leur augmentation), et qu'on nous a encore pris pour des citrons !

Modifié par Jod83 le 08/11/2018 11:45
Publicité
Papibois
 Posté le 08/11/2018 à 11:41 
Petit astucien

Jod83 a écrit :
Papibois a écrit :

2e question donc : Le corps humain a besoin de 1.5 à 2L d'eau par jour pour vivre... Penses-tu qu'en faisant passer le litre d'eau à 200€, il en faudrait moins pour vivre ?

2ème réponse : Ta comparaison avec un produit vital, alors que l'essence ne l'est pas, est inadaptée , non ?

Ceci dit parlons de l'eau si tu y tiens. Là aussi il y a un gaspillage gigantesque de nos civilisations occidentales riches et on sait pourtant de manière quasi sûre maintenant que les prochaines migrations de masse seront climatiques : Pour chercher l'eau, tout simplement.

Ça devrait nous faire sacrément réfléchir... enfin, je pense

Mille excuse Roderique d'avoir quelque peu dévier de ton sujet d'origine. J'arrête ! Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas vu de gilets jaunes dans les Landes mais je ne suis pas le bon exemple : je réduis beaucoup mes déplacements

Isaac229
 Posté le 08/11/2018 à 11:45 
Petit astucien

Les Landais sont les meilleurs comme Papibois et moi.

Jod83
 Posté le 08/11/2018 à 11:47 
Petit astucien
Papibois a écrit :
Jod83 a écrit :
Papibois a écrit :

2ème réponse : Ta comparaison avec un produit vital, alors que l'essence ne l'est pas, est inadaptée , non ?

Ceci dit parlons de l'eau si tu y tiens. Là aussi il y a un gaspillage gigantesque de nos civilisations occidentales riches et on sait pourtant de manière quasi sûre maintenant que les prochaines migrations de masse seront climatiques : Pour chercher l'eau, tout simplement.

Ça devrait nous faire sacrément réfléchir... enfin, je pense

Mille excuse Roderique d'avoir quelque peu dévier de ton sujet d'origine. J'arrête ! Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas vu de gilets jaunes dans les Landes mais je ne suis pas le bon exemple : je réduis beaucoup mes déplacements

Le carburant, et par extension l'utilisation de la voiture individuelle, EST pour un grand nombre vital !

Pour aller travailler, pour aller chercher ses enfants à l'école, aller faire ses courses... Tout le monde n'habite pas dans Paris intra-muros ! Et tout le monde n'a pas le luxe d'avoir le choix...

Modifié par Jod83 le 08/11/2018 11:48
Papibois
 Posté le 08/11/2018 à 11:48 
Petit astucien

Tu es quand même incroyablement contradictoire avec toi-même Jod83 !

Tu dis "Qui n'a pas anticipé le déclin de la ressource ?" en parlant des gouvernants et en même temps tu leur reproches de le faire quand ils s'y mettent. Faudrait savoir quelle est ton opinion, quand même !

Papibois
 Posté le 08/11/2018 à 11:51 
Petit astucien

Jod83 j'habite en rase campagne depuis 45 ans, le carburant est nécessaire mais pas vital. On s'arrange : voisins, vélos, ramassage collectif etc

Jod83
 Posté le 08/11/2018 à 11:56 
Petit astucien
Papibois a écrit :

Tu es quand même incroyablement contradictoire avec toi-même Jod83 !

Tu dis "Qui n'a pas anticipé le déclin de la ressource ?" en parlant des gouvernants et en même temps tu leur reproches de le faire quand ils s'y mettent. Faudrait savoir quelle est ton opinion, quand même !

Mon opinion, c'est qu'on n'est plus dans l'anticipation là, mais dans l'urgence !

Et l'urgence à abandonner l'énergie fossile pour la remplacer par quoi au juste ? On ne sait d'ailleurs pas...

Et avec quel financement ? c'est bien beau de vouloir priver les gens de leurs véhicules (on voit quand même bien venir le truc depuis quelques temps : augmentation drastique des points de contrôles des CT, augmentation drastique du prix des carburants...etc...) mais pour les remplacer par quoi ? et avec quel argent ?

Papibois
 Posté le 08/11/2018 à 12:03 
Petit astucien

Ok on n'est plus dans l'anticipation mais qui n'y était pas quand il le fallait ? les gouvernants ou nous tous ? En 1974 on était 1,32% à voter Réné Dumont qui prévoyait avant tout le monde l'épuisement des ressources dès le premier choc pétrolier de 1973.

Les gouvernants ne pouvaient absolument rien faire : Ils se seraient fait traiter de fous . Soyons honnêtes avec nous mêmes !

Jod83
 Posté le 08/11/2018 à 12:05 
Petit astucien
Papibois a écrit :

Ok on n'est plus dans l'anticipation mais qui n'y était pas quand il le fallait ? les gouvernants ou nous tous ? En 1974 on était 1,32% à voter Réné Dumont qui prévoyait avant tout le monde l'épuisement des ressources dès le premier choc pétrolier de 1973.

Les gouvernants ne pouvaient absolument rien faire : Ils se seraient fait traiter de fous . Soyons honnêtes avec nous mêmes !

Pourtant, ils ont bien su lancer les programmes atomiques pour favoriser l'autonomie énergétique du pays... Non ?

Ah oui, mais voilà, l'industrie automobile est un fleuron de notre pays... et oui... Et la croissance, l'emploi, et surtout la réélection, c'est primordial sur tout le reste ! Les gogos paieront la différence...

Modifié par Jod83 le 08/11/2018 12:07
roberique
 Posté le 08/11/2018 à 12:29 
Astucien

suite (dernière)...

Une simple question:

Votre avis n'était pas sollicité !!

Les réponses auraient du être:

oui, ou "oui, un peu", ou "oui beaucoup", ou Non, pas du tout !

et en définitive, critiques ! c'est bien français ! triste, triste.

Je mets en Résolu, sans avoir eu de réponse ...

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
hausse de prix du carburant !!!
Carburant à prix coûtant
Carburant à prix coûtant du 26 au 27 octobre 2018
Pourquoi le prix du carburant flambe ?
[Hausse des prix]
Vers une hausse du prix des produits électroniques
hausse douloureuse du prix du gaz en avril in fran
Les prix à la pompe repartent à la hausse !
Hausse annoncée du prix des CD et DVD vierges
prix du carburant : honteux, que faire?
Plus de sujets relatifs à Mécontentement hausse prix carburant
 > Tous les forums > Forum À côté