> Tous les forums > Forum Jeux
 medal of honor2, MoH, Install impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tchin_tchin
  Posté le 21/10/2010 @ 23:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Medal of honor 2 (Moh 2) acheté régulièrement ...

Impossible de l 'installer. Même en mode compatibilité. Dès le démarrage, bruits bizarres de mon lecteur (sabots de cheval au galop), attente infinie, et blocage de l'ordin avec écran gelé. J ' éjecte le dvd à la main. Le vendeur tente de m 'expliquer que c' est à cause de mon win7 en 64 bits, puis le manque de puissance de l 'ordin, puis que c' est un portable, etc, etc...Rien que du classique commercial, quoi !. Etant un rien persuasif quand je suis en rogne, je le décide à m' échanger la galette.

Retour au domicile Re-tentative d' installation. Echec. Mêmes symptômes. Alors ? une série avec un mauvais pressage des disques ?

Nouveau face à face avec le vendeur. Qui me dit avoir essayé le premier disque et que tout fonctionnait très bien sur son ordin vieux de troix ans ( donc 32 bits)......Et il me conseille de mettre à jour mes pilotes, Nvidia, notamment . Plutot largement dubitatif, je lui suggère que j 'étais devenu encore moins idiot que la veille, et qu 'il m 'arrivait de connaître le Droit. Il refuse ma demande de tester le disque devant moi. Alors, je le convainc de me rembourser intégralement le jeu.... ce à quoi il se résoud. Une révolution pseudo-juridique dans le landernau du commerce des jeux déballés !.

Mais problème non résolu pour autant. Sur la jaquette du boitier, ne figure pas en effet la mention 64 bits. Oubli volontaire ? ou bavure de comportement de l 'éditeur ? Pour un jeu sorti en Octobre2010, destiné à fonctionner sur un ordin ( avant-dernier cri , fin décembre 2009) , ça la fiche mal. Et je ne vois pas en quoi Nvidia " intervient " sur un lecteur de disques avant même la copie sur le Disque dur d' un premier fichier.. Pai ailleurs la config générale du Pc est largement supérieure à celle préconisée.

D' autant que tous mes autres jeux ( CoD, Just Cause2, death to spy, Sniper, splinter Cell, etc ), et autres dvd en tous genres fonctionnent parfaitement après installation limpides..

Alors, merci à celui ou celle ( oui, oui, elles sont plus nombreuses qu 'on le croit à jouer ) qui aurait une ou des idées sur la question...( magasin où on peut le trouver avec essai sur place, manips à effectuer éventuellement, ou autres bonnes intuitions-surprises..). Certes, on pourrait le télécharger depuis Steam, mais 4 ou 5 Gigas = combien d' heures de transfert avec des " temps impartis dépassés" ? ( ah... Orange ?)

Ps) configuration : Pc Asus ( orienté jeux), Win7 64 bits home premium, Eax 4.0, Nvidia geforce GTX 260 M Cuda, intel core i7 ( quadri coeurs). Mémoire 4 giga.

Modifié par Tchin_tchin le 22/10/2010 19:01
Publicité
Esclapion
 Posté le 22/10/2010 à 00:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Tchin_tchin,

une question que je me pose : le DVD n'était-il pas plus lourd (poids) que tes autres DVDs ?

Tchin_tchin
 Posté le 22/10/2010 à 17:49 
Petit astucien

Esclapion a écrit :

Bonjour Tchin_tchin,

une question que je me pose : le DVD n'était-il pas plus lourd (poids) que tes autres DVDs ?

Bonjour esclapion, et merci de ton attention.

Voilà une hypothèse qui ne m 'avait jamais traversé l 'esprit ! Je ne peux rien affirmer, mais je n'ai pas eu le sentiment qu 'il était plus lourd. Et, ne l' ayant plus, difficile de vérifier!. Précision : il s' agit d'un Dvd "classique". Pas d' un Blu-Ray.

Il me revient que le premier cd comportait, ( la surface étant examinée sous un certain angle), comme des sortes de "vaguelettes" d' irisation pas uniformément réparties sur toute la surface. Même le vendeur en était convenu ! Sur le second dvd, elles étaient plus petites et plus réparties. Mais elles étaient toujours là ! Est-ce que par hasard, mon lecteur de dvd pouvant également aussi ( je crois) lire des blu-rays, ne serait pas " sensible" à de toutes petites " imperfections " supposées ? ( ce qui confirmerait éventuellement l 'idée que le problème serait-dû à un mauvais pressage ?) . Mais comme je ne peux plus rien prouver maintenant... ! Ce qui expliquerait pourquoi j 'ai été finalement et presque trop facilement remboursé de l 'achat ! Le "corps du délit" ayant disparu...

Je me souviens que le dvd de "Just Cause 2" s' emballait lors de l 'installation jusqu 'à produire une - forte- vibration continue et uniforme. Ca m 'est déjà arrivé très rarement avec d' autres cd ou dvd , et que ce soit avec mon ancien ordin ou avec l' actuel. Mais les logiciels s' installaient toutefois et toujours, normalement.

Détail ... impayable : dans un autre magasin, je leur ai demandé si je pouvais acheter le jeu qu 'à condition qu' ils l'installent eux-même sur mon ordin... Réponse : impossible car une fois le boitier déballé, et si çà ne fonctionne pas, pas de remboursement possible... ! Un Boa qui se mord la queue...

Bon... bref...il reste à trouver le pourquoi du comment qui motive ce Post ! Et je compte bien sur toi ou un PcA-iste pour une solution.

Ps) je me demande d' ailleurs si ce sujet et en ne s' intéressant qu 'à sa partie technique ( indépendamment donc du logiciel en cause, et sans mentionner de magasins - on est pas là pour "troller"!) ne serait pas de nature à intéresser un plus grand nombre de lecteurs qui a peut-être connu les mêmes difficultés. Auquel cas, faudrait créer un post plus adéquat ailleurs que dans la rubrique "jeux", trop limitative ? Si un "modérateur" nous lit, qu 'il dise ce qu'il en pense. Merci également à lui.

Modifié par Tchin_tchin le 22/10/2010 18:57
Esclapion
 Posté le 22/10/2010 à 18:02 
  Grand Maître astucien

Il faut éviter d'attaquer nommément un magasin ici, oui. Récemment un admin de PCA a demandé à un intervenant de ne pas le faire, car PCA reçoit des lettres recommandées de magasins attaqués de la sorte.

Pour ton problème spécifique, j'ai eu à deux ou trois reprises des ennuis avec des DVDs d'un poids trop élevé. Par exemple, en copiant Windows sur un DVD réinscriptible, le lecteur d'un portable n'arrivait pas à atteindre sa vitesse nominale, alors que celui de ma tour ou d'un lecteur externe de bonne qualité y parvenait. Je l'entendais sur le portable monter en vitesse, essayer longuement de l'atteindre, puis finir par s'arrêter.

Et pourtant, ces lecteurs de DVDs n'étaient pas vraiment défectueux, car ils marchent toujours. Ce, sur plusieurs configs différentes. Maintenant, était-ce lié au fait que ce soit des ré-inscriptibles ou à la qualité même de ceux-ci (pourtant, des Verbatim, ce n'est pas spécialement mauvais...) ?

Tchin_tchin
 Posté le 22/10/2010 à 18:54 
Petit astucien

re-bonjour esclapion,

je connais ces problèmes de dvd réinscriptibles... en fait ils sont - tous- déconseillés pour certains usages, quelque soient leur qaulité ou leur défaut.

Mais là il s' agit ici d' un DVD de jeu aux données gravées dans le marbre et d' un prix à valeur ajoutée... on va même dire "valeur sur-ajoutée".

Bon, mais quoi faire dans mon cas ? je ne vais quand même pas acheter un second lecteur de DvD externe... ! ni une balance de pharmacien pour peser ... le pour et le contre au millième de gramme près et accessoirement calculer le poids du DvD !

Si tu as raison, cela veut-dire que c' est l ' éditeur du jeu qui est en cause. Lequel se défaussera sur ses fournisseurs, qui à leur tour... etc.. etc...

Contours et tours de c...n , quoi !

Bon, soyons patients... il y aura bien ici quelqu' un à qui c' est arrivé et qui aura l' amabilité de dire ici comment il a résolu son problème.

Bonne journée et soirée, dans la foulée...{#}

Ps) tant pis pour la liberté d' expression ! ai édité mes deux premiers messages... merci du conseil...

Henri91
 Posté le 18/12/2010 à 00:25 
Astucien

Salut Tchin tchin,

Je ne pense pas que MOH 2 soit sorti en octobre 2010.

Mais peut etre faut il desinstaller :

Nvidia logiciel system phys qui est incompatible avec le phys de certains MOH !.

J'ai eu dernierement ce probleme avec MOH airborne, sur un Vista 64 bits avec une NVidia

Tchin_tchin
 Posté le 18/12/2010 à 04:01 
Petit astucien

Henri91 a écrit :

Salut Tchin tchin,

Nvidia logiciel system phys qui est incompatible avec le phys de certains MOH !.

J'ai eu dernierement ce probleme avec MOH airborne, sur un Vista 64 bits avec une NVidia

Bonjour henri91,

Le tout dernier MOH, si ! Oct 2010 ! 3 jours avant mon post. ( peut-être me suis-je trompé de numéro, en revanche. Vu qu 'il n 'y a pas de numéro sur la jaquette. Pas impossible donc...).

Quoiqu 'il en soit, j 'ai changé de boutique et l 'ai acheté chez Boulanger. Et là, pas de problèmes avec l 'installation. Fluide, complète et sans fioritures. Il tourne à merveille sur mon PC 64 bits. Et pas d 'incompatibilté à déclarer avec NVidia. J' avais raison depuis le début : la première grande surface avait puisé dans une mauvaise série de galettes.. ! Quand j 'y suis retourné, le vendeur n 'était pas tout à fait à son aise... ! Mais bon.. du moment qu 'il m 'avait remboursé.... Ai pas poussé l 'investigation plus loin...je pardonne tout mais n 'oublie rien quand même...! Bonne fin d' année à toi ! et j 'attend le prochain Battlefield...

Incidemment, je trouve ce MOH supérieur au dernier call of duty... Mais je suis un des rares à le penser... je sais..

Les gus de MOH sont moins "robots" que ceux de Cod. Et moins de scripts, apparents, en tout cas, que dans COD. De plus il y a quand même un début de commencement d' histoire dans MOH et qu 'on ne trouve pas dans COD. Enfin, ce n 'est que mon avis, personnel... et que je me partage à moi tout seul !

Modifié par Tchin_tchin le 18/12/2010 04:12
Tchin_tchin
 Posté le 18/12/2010 à 04:05 
Petit astucien

Henri91 a écrit :

Salut Tchin tchin,

Bonjour henri91,

Le tout dernier MOH, si ! Oct 2010 ! 3 jours avant mon post. ( peut-être me suis-je trompé de numéro, en revanche. Vu qu 'il n 'y a pas de numéro sur la jacquette. Pas impossible donc...).

Quoiqu 'il en soit, j 'ai changé de boutique et l 'ai acheté chez Boulanger. Et là, pas de problèmes avec l 'installation. Fluide, complète et sans fioritures. Il tourne à merveille sur mon PC 64 bits. Et pas d 'incompatibilté à déclarer avec NVidia. J' avais raison depuis le début : la première grande surface avait puisé dans une mauvaise série de galettes.. ! Quand j 'y suis retourné, le vendeur n 'était pas tout à fait à son aise... ! Mais bon.. du moment qu 'il m 'avait remboursé.... Ai pas poussé l 'investigation plus loin...je pardonne tout mais n 'oublie rien quand même...! Bonne fin d' année à toi ! et j 'attend le prochain Battlefield...

Incidemment, je trouve ce MOH supérieur au dernier call of duty... Mais je suis un des rares à le penser... je sais..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,99 €Trackball sans fil Logitech M570 à 42,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le trackball sans fil Logitech M570 qui passe à 42,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Si vous avez du mal à vous servir d'une souris et souhaitez plus de confort et de précision, ce trackball est fait pour vous. La connexion sans fil passe par un récepteur USB Unifying fourni, offre 10 mètres de portée. La pile AA offre 18 mois d'autonomie (elle est bien sûr remplaçable).

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
109,99 €Tablette 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 16 Go à 109,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 qui passe à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette tablette a un écran de 9,6 pouces HD IPS, 2 Go de RAM, un processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 425, 16 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 7.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de lancer "install.exe" de colonization
impossible de se connecter a objectif tarot
Mettre à jour DirectX sur carte graphique Nvidia: impossible?
impossible de jouer au scrabble de facebook sur ma tablette
Impossible de mettre l'ID sur Isotools
impossible de lancer n'importe qu'elle jeux
impossible avec ludiclub
impossible ouvrir turbopoker
Impossible décompresser 'Vids: IV32'.
Impossible d'installer Corel Video Studio Pro x4
Plus de sujets relatifs à medal of honor2, MoH, Install impossible
 > Tous les forums > Forum Jeux