| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je ne parviens pas depuis une semaine à ouvrir mon lecteur windows mediaplayer. A chaque tentative, je reçois le message suivant: " le fichier wmplayer.exe porte le numéro de version 11.0.6001.7004; or, le numéro 11.0.6002.18005 était attendu. Le lecteur Windows Media n'est pas installé correctement et doit être réinstallé. " Que faire? O.S : Windows vista sp1 Merci d'avance pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonsoir à tous déjà tu devrais mettre ton système d'exploitation à jour... passe par : 1 - démarrer 2 - tous les programmes 3 - windows update... clique sur le lien rechercher des mise-à-jour et installe-les
une fois ceci fait, essaye d'ouvrir media player en passant par : 1 - ordinateur 2 - disque local c: 3 - programme 4 - windows media player 5 - wmplayer
dit nous ensuite ce qu'il en est !!! | |||||||
Astucien | En tout cas le message dit que: ton wmp ne serait compatible que avec sp1, mais ton pc serait en sp2!! ( 11.0.6002.18005=SP2) Ne serais-tu pas en sp2? Et que tu aurais mis un wmploc.exe( c'est pour changer l'apparence du wmp!), qui serait uniquement valable pour le sp1!! Mais je ne pense pas car il aurait dis que:"le fichier wmploc.exe porte le numéro de version 11.0.6001.7004"!!!! Modifié par The Fly le 02/07/2009 00:23 | |||||||
Astucien | Bonjour Pardonnez-moi pour cette petite intrusion. Juste pour signaler que j'ai le pack2 et je viens de vérifier que Lecteur Windows Media est bien installé (à l'insu de mon plein gré). Je vais vite m'en occuper. Bonne nuit. | |||||||
Astucien | slt tlm slt The Fly oui tu as raison... l'idéal serai qu'il fasse ses mise à jour de son O.S puis retélécharger la dernière version pour l'installer (normallement je crois que wmp11 fait partie de l'installation de vista) donc je ne sais pas si il peux le réinstaller par-dessus !!! quand penses-tu ? | |||||||
Astucien | salut à toi ,non il fait partie intégrante de vista, mais si la personne n'est pas en service pack 2, alors la maj mettra tout en sp2!! Par contre si elle est en sp2, là c la !! Mais je ne comprends pas pk son os( qui serait en sp1) attends wmp11 en sp2!?!? Et en passant en sp2, toutes les dll seront changées et donc ça devrait aller!! Modifié par The Fly le 02/07/2009 11:07 | |||||||
Astucien | Bonjour Le Lecteur Windows Media 11 est conçu pour fonctionner avec toutes les éditions de Windows XP Service Pack 2 (SP2) et peut également être utilisé pour restaurer le Lecteur Windows Media et les technologies liées sur les éditions N de Windows Vista | |||||||
Astucien | sur xp tu peux l'enlever et le télécharger pas sur vista!! | |||||||
Astucien | c'est bien ce que je pensais !!! avant j'ai utiliser wmp11 sous xp et soit il faillait l'installer manuellement ou par windows update ! et effectivement depuis vista il est intégré. pourrais-tu vérifier tes mise à jour stp ? ou sinon fait une restauration système à une date antérieur à ton problème et refait tes mise à jour... | |||||||
Petit astucien | Pardon, je me suis trompé d'O.S. j'ai Vista SP2 | |||||||
Astucien | je m'en doutais vu le message!! Donc vista est passé à SP2, mais pas ton wmp, et ça c'est bizarre!! | |||||||
Astucien | ou en es-tu ? as-tu essayer la restauration système à une date antérieur au problème puis refaire les mise à jour ? | |||||||
Astucien | Normalement on ne revient pas en arrière d'un service pack, car même si certains fichiers seront remis en sp1, il en reste beaucoup qui resteront en sp2 et donc problême!! | |||||||
Astucien | merci pour l'info autre solution peut-être : une fois j'ai eu un problème avec wmp11 et j'ai supprimé tous les fichiers qui se trouvais à l'intérieur du dossier d'installation de wmp11, puis j'ai refait l'installation (préalablement télécharger sur le site de microsoft) et c'est rentré dans l'ordre) qu'en pense tu ? | |||||||
Astucien | A essayer car plus rien à perdre!! Mais je ne sais pas si on peut mettre un wmp( qui n'est pas service pack!?!?), car déja celui qui est sp1 ne fonctionne pas avec sp2, alors sans rien, je ne sais pas!! J'ai une amie dont son wmp ne fonctionnait plus et elle a tout essayé, mais sans succès!! | |||||||
Astucien | pourtant ce ne sont pas des maladie contagieuse !!! nous allons cherché une solution en attendant si tu es embété tu as toujour vlc qui est un excellent lecteur tout terrain qui n'utilise pas de codec !!! continuon les recherche... je vais voir ce qu'il y chez microsoft | |||||||
Astucien | Non, mais c'est un cas compliqué car: problême de service pack et programme intégré à l'OS!! | |||||||
Astucien | justement raison de plus à chercher sur le site officiel !!! | |||||||
Astucien | RÉINSTALLATION DU WMP | |||||||
Astucien | espérons que ça fonctionne !!! merci pour ta recherche ! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir blaiso, salut la mouche | |||||||
Astucien | il n'y aura rien, pour le wmp de vista, les maj se font via windows update!! Enfin, je pense, mais ça vaut le coup d'essayer!! Bien vu! Modifié par The Fly le 03/07/2009 01:31 | |||||||
Petit astucien | Moi, à la place de blaiso, j'aurais tenté çà en 1° . Les voies de l'informatiques sont impénétrables | |||||||
Astucien | +1 à tenter | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup à tous les astuciens qui ont essayé de trouver une solution à mon problème. Vous rendez-vous compte, j'ai tout essayé sans résultat jusqu'à ce que je trouve la solution suivante: - Appuyer les touches "Windows" + "R" simultanément - taper "cmd" et validez - A l'invite de commande saisissez: sfc /scannow - validez Patientez juste quelques instants le temps que le processus s'exécute, ensuite redémarrez votre PC en mode normal. Voilà, j'ai retrouvé avec plaisir mon WMP 11 tout neuf et rebooster. PROBLEME RESOLU. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|