> Tous les forums > Forum Multimédia
 Media Player Classic HC fonctionne malSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dominick
  Posté le 25/12/2010 @ 10:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger Media Player Classic Home Cinéma le derniére version 1.4.2499, mais quand je clique sur une vidéo j'ai un message qui apparait et je clique sur OK ma vidéo fonctionne, mais je n'ai plus accé à aucune fonction, je suis obligé de redémarrer mon ordi. Auriez vous une solution.

Voici mon message:

Merci d'avance pour votre aide

Publicité
hido
 Posté le 25/12/2010 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Le message dit qu'il faut installer une version plus récente de DirectX

Tu ne fais pas les mises à jour de ton Windows ?

dominick
 Posté le 25/12/2010 à 10:27 
Petit astucien

Mes mises à jour sont faite réguliérement, par contre où puis je trouver la version la plus récente de DirectX ? Merci

hido
 Posté le 25/12/2010 à 10:53 
  Astucien

dominick
 Posté le 25/12/2010 à 11:43 
Petit astucien

hido, j'ai téléchargé DirectX en suivant ton lien et tout fonctionne correctement mais avant de fermer mon probléme par résolu, j'ai encore une petite question, comment fais tu pour que Média Player s'ouvre en grand. Merci

hido
 Posté le 25/12/2010 à 12:53 
  Astucien

dominick a écrit :

hido, j'ai téléchargé DirectX en suivant ton lien et tout fonctionne correctement mais avant de fermer mon probléme par résolu, j'ai encore une petite question, comment fais tu pour que Média Player s'ouvre en grand. Merci

Je ne sais pas je n'utilise pas ce logiciel, essaie de double cliquer sur la video

dominick
 Posté le 25/12/2010 à 13:48 
Petit astucien

Tilde,

J'ai appuyé sur la touche F11 mais ça ne change rien.

Je voudrais simplement que logiciel MPC-HC s'ouvre à son démarrage dans la totalité de mon écran comme tout autre logiciel.

Merci de vos réponses.

Constance
 Posté le 25/12/2010 à 18:17 
  Astucien
dominick a écrit :

Je voudrais simplement que logiciel MPC-HC s'ouvre à son démarrage dans la totalité de mon écran comme tout autre logiciel.

Yaupe .o/

Euh, j'suis pas vraiment convaincu que "tout autre logiciel" s'ouvre en plein écran systématiquement, mais bon ^^'

Le plus sûr serait de modifier les associations des fichiers vidéo que tu ouvres avec MPC-HC de sorte que le paramètre de ligne de commande "/fullscreen" lui soit passé. (Au passage, je recommande aussi /new, si tu veux pouvoir ouvrir plusieurs vidéos en même temps.)

dominick
 Posté le 26/12/2010 à 08:26 
Petit astucien

Bonjour Contance,

Comment tu fais pour modifier les associations des fichiers vidéo de sorte que le paramètre de ligne de commande "/fullscreen" lui soit passé, là je ne suis pas un expert en la matiére. En se qui conserne New je n'ai pas trouvé ce logiciel vidéo, peut tu m'éclairer.

Merci

dominick
 Posté le 26/12/2010 à 09:41 
Petit astucien

Salut Tilte,

Tu me donne le configuration de MPC-HC v1.4.2.2798.0 et moi j'ai la v1.4.2499.0 donc nous avons les mêmes configues.

Moi aussi j'ai K-Lite Codec Pack mais à l'installation je n'ais pas installé Média Player Classic volontérement pour ne pas avoir les deux logiciels ensemble.

Je voulais avoir soit l'un ou l'autre, c'est peut être une erreur de ma part.

Constance
 Posté le 26/12/2010 à 10:55 
  Astucien
dominick a écrit :

Bonjour Contance,

Comment tu fais pour modifier les associations des fichiers vidéo de sorte que le paramètre de ligne de commande "/fullscreen" lui soit passé, là je ne suis pas un expert en la matiére. En se qui conserne New je n'ai pas trouvé ce logiciel vidéo, peut tu m'éclairer.

Merci

Re \o.

Pour ma part, chez moi je suis passé par le registre, histoire de m'éviter de multiplier les manipulations dans la mesure où je trouve l'interface dédiée dans l'explorateur, sous "Outils, Options des dossiers..., Types de fichiers" assez peu pratique pour associer de multiples extensions à une même commande. Mais si tu n'es pas trop en confiance pour aller bidouiller dans le registre, mieux vaut sans doute passer par l'explorateur quand même.

À partir de l'explorateur et du cheminement indiqué ci-dessus donc, cherche l'extension des fichiers vidéo pour lesquels tu veux qu'ils s'ouvrent avec Media Player Classic Home Cinéma.

Clique le bouton "Avancé" en bas à droite de la fenêtre : ça t'en ouvre une autre.

Dans cette nouvelle fenêtre, assure-toi que "open" soit l'action "Par défaut" (c'est-à-dire, celle écrite en gras s'il y a plusieurs dans la liste ; sélectionne-la et clique sur le bouton "Par défaut" si besoin).

Clique sur le bouton "Modifier..." : ça t'ouvre une 3e fenêtre.

Dans cette 3e fenêtre, modifie le contenu du champ "Application utilisée pour effectuer cette action", de sorte qu'il ressemble à la ligne ci-dessous :

"C:\Program Files\Media Player Classic\mpc-hc.exe" "%1" /fullscreen

En remplaçant bien sûr "C:\Program Files\Media Player Classic" par le chemin qui contient l'exécutable du programme chez toi.
Pour info, "%1" est une variable qui sera automatiquement remplacée par le nom du fichier vidéo à ouvrir.

Puis valide toutes les fenêtres avec OK ou Fermer.

Si ça fonctionne bien (en principe ça devrait si tu ne fais pas d'erreur), alors tu peux recommencer pour une autre extension de vidéo que tu souhaites ouvrir avec ce programme et de la même façon (AVI, MKV, OGM, MP4, etc.)

Ah et le "/new" que j'évoquais dans mon message précédent n'est pas un autre logiciel, c'est un paramètre de ligne de commande qu'accepte MPC-HC (de même que le /fullscreen).
Tu peux en savoir plus sur les commandes qu'il accepte en faisant Démarrer, exécuter, mpc-hc /? (sous réserve que Windows "connaisse" l'emplacement de l'exécutable de MPC-HC, via son path ou le registre... on a évoqué la chose sur un autre sujet).

En principe, ça te donnera la réponse sous cette forme :

Ha aussi, si jamais tu veux pouvoir revenir plus facilement en arrière sur tes modifications, au lieu d'éditer "open", crée une nouvelle action (bouton Nouveau... au lieu de Modifier...), donne-lui un nom (par exemple "MPC-HC en plein écran"), et définis-la comme action par défaut.

Comme ça si jamais ça ne fonctionne pas et que tu ne parviens vraiment pas à la faire fonctionner, il te suffira de re-sélectionner l'ancienne option par défaut, la redéfinir par défaut, et éventuellement de supprimer ton action personnalisée.

Modifié par Constance le 26/12/2010 11:04
dominick
 Posté le 26/12/2010 à 14:06 
Petit astucien

Constance, je suis désolé mais je ne sais pas comment tu as fais pour passer par l'explorateur et arriver à Types de Fichiers, moi j'ai bien "Outils, Optoins des Dossiers..., mais je n'ai pas "Types de Fichiers"

Voile se que j'ai.

Je suis sous Vista. Maintenant quand je regarde ta capture est tu passé par le logiciel MPC-HC ou par l'explorateur.

Excuse moi mais je n'ai pas bien compris. Merci

Constance
 Posté le 26/12/2010 à 17:01 
  Astucien

Erf, si tu es sous Vista, je ne saurai pas te guider dans l'explorateur :/ ... mais on peut toujours tenter le coup avec FileTypesMan :

- Sélectionner l'entrée à modifier, par exemple ".avi" pour les fichiers d'extension AVI, dans la colonne "Extensions"
- dans la partie inférieure de la fenêtre, faire un clic droit puis "New Action"
- dans la fenêtre qui s'ouvre alors, renseigner les divers champs (voir copie d'écran ci-dessous ; adapter le chemin en fonction de l'emplacement du programme évidemment).

Ça nous donne quelque chose comme ça :

Dans mon message précédent, ma première copie d'écran a été faite sous l'explorateur, la deuxième, c'est l'aide intégrée à MPC-HC.

dominick
 Posté le 27/12/2010 à 09:35 
Petit astucien

Constance, je viens de télécharger FileTypesMan en suivant exactement tes instructions et en renseignant les divers champs comme dans ta 2iéme capture j'ai rajouté aprés "%1"/fullscreen mais ça ne fonctionne pas, peut être que j'ai mal renseigné ces champs je ne sais pas. En tout cas ça valais le coup d"essayer.

A+

Constance
 Posté le 27/12/2010 à 16:06 
  Astucien

Re .o/

As-tu bien mis l'espace entre «"%1"» et «/fullscreen» ?

Quand tu dis que ça ne marche pas, ça se présente comment ?

Y a-t-il un message d'erreur ? Ouvre-t-il bien la vidéo mais pas en plein écran, ou n'ouvre-t-il pas la vidéo du tout ?

dominick
 Posté le 27/12/2010 à 20:41 
Petit astucien

Constance, je viens de refaire la manippe suivant tes conseils plus haut et suite à ta derniére réponse j'avais pas mis l'espace entre «"%1"» et «/fullscreen» et maintenant mes vidéos s'ouvrent en pleine écran, donc mon probléme est résolu grace à ton aide que tu m'a apporté et je te remercie.

P.S Dans MPC-HC j'ai trouvé une autre façon de le faire.

Tu clique sur l'onglet "Affichage" puis "Options", dans le nouvelle fenêtre Options tu selectionne "Plein écran" et tu coche "Lancer en mode plein-écran"

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD PNY CS900 SATA 250 Go à 14,99 €
14,99 € 25,99 € -42%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 21,99 €
21,99 € 35 € -37%
@Amazon
Batterie externe INIU mini (10 000 mAh, PD 22.5W) à 20,74 €
20,74 € 34,99 € -41%
@Amazon
Hub USB C 5 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W) à 13,66 €
13,66 € 25,99 € -47%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer AX18 WiFi 6 à 39,99 €
39,99 € 59 € -32%
@Amazon
Norton 360 Deluxe (5 postes, 1 an) à 16,59 €
16,59 € 50 € -67%
@Amazon

Sujets relatifs
Media Player Classic menu dvd
Reglege son avec telecommande media player classic
Media Player Classic Home Cinema 1.6.1.4235
Question sur Media Player Classic
regler la couleur sur media player classic ?
média player classic
Media Player Classic
impossible lire mov avec media player classic
Media player classic et lecture fichiers rm
Problème avec Media Player Classic
Plus de sujets relatifs à Media Player Classic HC fonctionne mal
 > Tous les forums > Forum Multimédia