| ||||||||
Astucien | Bonsoir Le programme Media Player Classic est un lecteur multimédia à l'interface basique, mais très pratique pour consulter aussi bien des fichiers vidéos, audio ou images. Tout comme VLC ou SMPlayer, il intègre des codecs pour la vidéo populaire et de nombreux formats audio et, notamment mp4, mkv, divx, vidéo Flash, Quicktime et RealPlayer, et le soutien pour les VCD, SVCD et DVD et le play-back de DVD. Le "player" est particulièrement utile sur les systèmes anciens et sur les systèmes où les ressources limitées. "Media Player Classic – Home Cinema allows you to enhance, decode and accelerate a broad span of movie formats like x.264 with GPU assisted acceleration and image quality enhancing. The WMP Classic Home Cinema player does not require many system resources than the rest of the video media players to run smoothly. This is a low PC resources windows media player that runs on slower machines with older CPUs." Media Player Classic Home Cinema 1.6.1.4235 a été publié hier, et la nouvelle version montre une longue liste de modifications, corrections et ajouts.
Modifié par tarek13 le 02/04/2012 23:05 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Tarek13,
Au passage, il s'installe automatiquement avec K-lite codec pack, qui est le seul pack de codecs que j'utilise (il couvre quasiment tout).
Il faut juste tout sélectionner à l'installation du pack, et tout peut s'ouvrir, soit avec lui, soit avec le WMP standard.
C'est mon lecteur favori, et depuis longtemps. Juste faire attention à décocher les parasites qu'il propose à l'installation. Modifié par Esclapion le 03/04/2012 02:26 | |||||||
Petit astucien | Merci Tarek, je prends aussi. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous J'ai utilisé aussi le K-lite et il est vrai qu'à l'installation ça fait un peu usine à gaz avec de multiples choix! Comment savoir quels sont les bons vu la multitude? il semble qu'il y ait des redondances ..qqun a-t-il constitué une liste des essentiels? merci | |||||||
Grand Maître astucien |
Au début, comme type d'installation, je prends simple. Ensuite, je sélectionne le H264, pas l'autre. Sur les deux écrans suivants, je sélectionne all audio et all video.
Ensuite, il faut décocher les parasites qu'il propose, puis sortir sans paramétrer les défauts.
A la limite, je ferai un mini-tuto de mes choix, mais je ne suis pas expert. | |||||||
Astucien | Bonjour J'utilise Media Player Classic Home Cinema, sans ajout de codecs (modeste carte graphique). Si besoin, j'ai recours à VLC. Sinon, il ya un tuto, assez complet, ICI, ou là (moins explicite) @+
Modifié par tarek13 le 04/04/2012 13:13 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|