× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 media server sans router ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biliboule
  Posté le 16/10/2012 @ 05:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Je voudrais savoir s'il est possible de créer un média serveur sans avoir à utiliser un routeur pour lire la musique et les vidéos de mon pc vers

une tablette, un autre écran ou un téléphone android.

J'ai trouvé que raspberry pi le faisais mais requiert une connexion internet pour l'installation. Cependant, je ne sais pas si un routeur est nécessaire pour l'utiliser.

Ou alors est-ce que ça marcherait avec un usb dongle, bluetooth ?

Quelqu'un à des suggestions ?

Modifié par biliboule le 16/10/2012 05:59
Publicité
fgondard
 Posté le 16/10/2012 à 13:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En utilisation domestique un routeur connecté à un modem (ou intégré dans un mode routeur) sert à faire communiquer son réseau local avec le réseau internet. Pour créer un réseau local il faut disposer d'un commutateur ethernet (switch) ou d'un point d'accès Wifi, éventuellement des deux pour avoir un réseau mixte. Un routeur ne sert à rien.

Si tu as déjà un modem routeur équipé de plusieurs ports ethernet et d'un point d'accès Wifi (les boi-boîtes FAI sont des modems routeurs) tu peux donc y connecter tous tes appareils disposant d'une interface réseau ethernet ou Wifi et ils seront ainsi reliés par le réseau local.

Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

FG

biliboule
 Posté le 16/10/2012 à 21:53 
Nouvel astucien

Non je n'ai pas de modem routeur ni de point d'accès wifi

c'est pour ça que je cherche une autre solution.

fgondard
 Posté le 16/10/2012 à 22:32 
  Grand Maître astucien

Alors comment accèdes-tu à internet ?

FG

biliboule
 Posté le 17/10/2012 à 05:41 
Nouvel astucien

J'ai un modem pas routeur 1 seule prise adsl

fgondard
 Posté le 17/10/2012 à 09:26 
  Grand Maître astucien

L'ADSL c'est le type de signal qui rentre et c'est une prise type téléphone. La sortie s'effectue sur un port USB ou ethernet. Si c'est bien un port ethernet que tu as, le fait qu'il n'y en ait qu'un ne signifie pas qu'il ne s'agisse que d'un simple modem.

Donne la marque et le modèle afin que l'on puisse te dire ce dont tu as besoin pour ton réseau.

FG

biliboule
 Posté le 17/10/2012 à 18:49 
Nouvel astucien

thomson st516v6 speedtouch

fgondard
 Posté le 17/10/2012 à 21:16 
  Grand Maître astucien

D'après la notice et sauf erreur de ma part cet appareil est bien un modem routeur même s'il n'intègre pas de commutateur ethernet et donc n'a qu'un seul port.

Il suffit d'y connecter un point d'accès Wifi pour que tous tes appareils puissent à la fois communiquer entre eux et accéder à internet. À conditon bien sûr que tous soient équipés d'un adaptateur réseau Wifi.

Si certains ne disposent que d'un adaptateur réseau ethernet il faut en plus un commutateur ethernet (switch). Mais là, compte tenu de prix de tous ces appareils, ça devient ruineux. D'autant plus que sur les 4 ports d'un commutateur 1er prix il n'en restera que deux de libre, les deux autres étant utilisés l'un pour le raccordement au modem routeur, l'autre pour celui du point d'accès Wifi.

Dans ces conditions il est préférable de remplacer le Speedtouch par un modem routeur récent comportant un commutateur 4 ports et un point d'accès. On en trouve à partir d'une quarantaine d'euros.

FG

biliboule
 Posté le 18/10/2012 à 06:44 
Nouvel astucien

Merci pour tes réponses mais je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais:

Warpia wireless A/V display adapter

Publicité
fgondard
 Posté le 18/10/2012 à 10:11 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas parfaitement compris ce que tu cherchais à faire mais je ne suis pas sûr que cela corresponde à ton besoin. Cet appareil sert à regarder sur un téléviseur des films stockés sur son PC à condition que celui-ci dispose d'une entrée HDMI ou VGA. Pour du son la sortie peut être un ampli mais lui aussi pourvu d'une entrée HDMI.

Le PC peut être remplacé par une tablette ou n'importe quoi d'autre possédant un contrôleur USB (donc pas un simple périphérique USB).

FG

fgondard
 Posté le 18/10/2012 à 13:48 
  Grand Maître astucien

Tout à l'heure à Intermarché j'ai vu ça :

Description ici.

C'est peut-être ce que tu cherches mais ça ne permet pas d'y raccorder un ordinateur.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Samsung S24D330H (Full HD, 1ms) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran 24 pouces Samsung S24D330H qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse rapide de 1ms, et dispose des dernières technologies Flicker Free (anti-scintillement) et Eye Saver (filtre à lumière bleue).

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Drawful 2 gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Drawful 2. Les créateurs des jeux d'ambiance à succès Fibbage, Quiplash et YOU DON'T KNOW JACK présentent Drawful 2, le jeu qui mêle des dessins horribles et des réponses à hurler de rire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Média déconnecté - Réseau sans fil
Router sans fil "Linksys G" a très faible portée
Désinstallation Microsoft Server 2003 sans CD
Comment installer un adapteur sans fil au router
Se brancher au reseau sans fil
Mise à jour du Freebox Server 3.1.2
ouverture boite mail sans mot de passe?
Connexion réseau sans fil disparue
Cherche une ancienne version Google Chrome sans Béta
Java script s'installe sans s'activer
Plus de sujets relatifs à media server sans router ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux