× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 meilleur anti-virus
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gidami
  Posté le 14/01/2014 @ 04:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Voici mes problèmes: j'ai 2 ordinateurs dont j'ai tenté d'installer Kaspersky internet security 2014 et depuis je n'ai que du trouble. Mon ordinateur avec window xp et bien j'ai désinstallé 2014 (que j'ai payé) et tenté de réinstaller 2013 mais ne veut pas de mon code activation pourtant encore bon pour 28 jours. J'ai passé 3 anti-virus en ligne et semble pas avoir de virus. J'ai été sur le site de Kaspersky et mentionné mes problèmes mais ils m'ont répondu en français (traduction Google) ce qui suit: " Je m'excuse, mais Kaspersky Lab Amériques ne fournit pas de support technique en français pour les produits de consommation" c'est vraiment le top du service . Leur logiciel a foutu le bordel dans mes 2 ordinateurs mais ils ne sont pas foutus de m'offrir le support. Pouvez-vous me conseiller sur un très bon anti-virus pas trop gourmand, fiable et qui respecte leur clientèle. Merci de bien vouloir m'aider

Publicité
Ekalb
 Posté le 14/01/2014 à 06:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Plutôt que de recevoir les éternels avis aussi inutiles que stériles "moi j'ai Truc et je n'ai jamais eu de problème avec lui", tu peux te référer à des tests sérieux.

Par exemple:

AV-comparatives: http://www.av-comparatives.org/

AV-Test: http://www.av-test.org/fr/page-daccueil/

Virus-Bulletin: http://www.virusbtn.com/vb100/index

Il faut aussi qu'un produit soit maîtrisable par l'utilisateur. Avant une adoption "définitive", il est fortement conseillé de passer par une période d'essai.

De toute façon, aucun produit n'est parfait. S'il n'existe pas de "meilleur", il en existe de moins bons que d'autres.

Remarque:

Les antivirus n'existent plus. "Les virus classiques ne représentent plus que 0,5% des malveillances" [Assiste] .

Ce que certains continuent à appeler anti-virus par tradition sont bien plus que cela, heureusement. Ce sont des antimalwares ou anti-logiciels malveillants.

Modifié par Ekalb le 14/01/2014 06:27
mchl
 Posté le 14/01/2014 à 09:14 
  Astucien

Ekalb
 Posté le 14/01/2014 à 09:43 
  Maître astucien

La liste des tests crédibles se trouve ici: http://assiste.free.fr/Assiste/Credibilite_des_tests_comparatifs_des_antivirus.html

Le test chez Malekal date de 2012.

L'autre: inconnu au bataillon.

razibus
 Posté le 14/01/2014 à 11:09 
  Astucien

Bonjour je ne répondrai pas à ta question tant la ou les réponses peuvent être nombreuses et aléatoires : c'est toi l 'utilisateur du Pc donc c 'est toi aussi qui verra ce qui te conviens ...ou pas.

Par contre puisque maintenant Kapersky t 'a fichu la pagaille il est urgent d 'installer un antivirus et pour que cela fonctionne correctement désinstalles ce qui peut se trouver comme traces multiples et variées d 'autre antivirus ou de version précédente de celui que tu utilises

Mehdig
 Posté le 14/01/2014 à 16:18 
Nouvel astucien

Depuis plus de 10 ans je travaille avec NORTON (payant) et je n'ai jamais eu le moindre problème sur mes 2 ordinateurs.

Mehdi

Ekalb
 Posté le 14/01/2014 à 17:23 
  Maître astucien

Bonsoir,

Il n'a pas fallu attendre tellement longtemps pour savoir qu'avec Truc, jamais de problème.

alfapépé
 Posté le 14/01/2014 à 20:24 
Astucien

gidami

Sans le vouloir, tu lances là un débat cher et assez classique sur PC Astuces.

Il est à parier qu'une dizaine de pages vont suivre pour t'expliquer que "Truc" est meilleur que "Chose"... Etc

Bonne lecture

Modifié par alfapépé le 14/01/2014 20:26
secujac
 Posté le 14/01/2014 à 21:21 
Astucien

Bonsoir à tous,

Alfapépé, tu as oublié de citer "Machin chose" que j'utilise et qui est vraiment le meilleur...

Bonne foirée.

Publicité
leongka
 Posté le 14/01/2014 à 21:52 
  Maître astucien

il y a de bons et mauvais antivirus autant que de bons et mauvais Astuciens.

c'est peu dire

l'éternelle question avec les éternelles mêmes réponses bateaux et passe partout : il faut trouver ses affinités et ceux qui te conviennent.

si tu as une navigation saine, le plus simple et gratuit suffit.

si tu as une navigation à risques, aucune suite payante ne te protègera complètement. et tu seras infecté

@+

leongka
 Posté le 14/01/2014 à 21:57 
  Maître astucien

secujac
 Posté le 14/01/2014 à 22:23 
Astucien

Bonsoir, pour nettoyer complètement et en profondeur Kaspersky, il y a kavremover: http://support.kaspersky.com/fr/common/service

L'ai utilisé à l'époque, ayant du faire une désinstallation et une réinstallation.

Bonne continuation.

leongka
 Posté le 14/01/2014 à 22:44 
  Maître astucien

j'ai mis au dessus pour Norton

tu as aussi appremover qui liste tous les AV et autres :

Utilitaire gratuit qui permet la désinstallation complète des antivirus et applications anti-espion. Facile à utiliser. Une fois téléchargé, double-cliquez sur l'icône AppRemover et il permet de désinstaller les applications de sécurité détectées sur votre ordinateur.
AppRemover n'a pas besoin d'installation. Il se présente sous la forme d'un simple fichier exécutable

gidami
 Posté le 15/01/2014 à 04:17 
Petite astucienne

Merci à tous! Je consulte vos liens.

dds5953
 Posté le 15/01/2014 à 05:46 
Petit astucien

Bonjour à tous,

ci-contre une adresse glanée dans le forum PC Astuces : http://assiste.free.fr/Assiste/Comparatif_antivirus.html

À bientôt

DDS

Franky31
 Posté le 15/01/2014 à 08:30 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis surpris que personne ne parle d'Avast dans cette discussion. Est-ce un mauvais anti virus?

Je l'utilise (version 2014) depuis peu et j'aimerai l'avis d"astuciens confirmés dans l'utilisation de ce logiciel.

Merci par avance.

Ekalb
 Posté le 15/01/2014 à 08:39 
  Maître astucien

Bonjour,

Je suis surpris que personne ne parle d'Avast dans cette discussion. Est-ce un mauvais anti virus?

Non mais son éditeur envoie sur un site pourri pour le téléchargement. Que l'on puisse le télécharger autre part ne change rien à cette politique condamnable à mes yeux et aux yeux d'autres personnes.

Publicité
razibus
 Posté le 15/01/2014 à 08:43 
  Astucien

Franky31 a écrit :

Bonjour à tous,

Je l'utilise (version 2014) depuis peu et j'aimerai l'avis d"astuciens confirmés dans l'utilisation de ce logiciel.

Merci par avance.

Ce doit être le meilleur -pour toi- puisque tu l 'utilises, il suffit de lire certains posts pour te dire que :il est mauvais et d ' autres qui te diront que c' est le meilleur tout est subjectif.Le meilleur antivirus étant celui qui est actuellement entrain de lire cette réponse.

secujac
 Posté le 15/01/2014 à 09:16 
Astucien

Bonjour à tous,

Leongka, j'ai vu que tu as mis pour Norton, mais comme il parlait de problèmes avec Kaspersky, peut-être qu'il voudra l'enlever complètement et proprement...

cebe
 Posté le 15/01/2014 à 09:19 
Astucien

Bonjour,

En fait, je pense que le meilleur antivirus, c'est le mien, puisque je l'utilise depuis longtemps. En fait, il est couplé avec CQEEDEC (Celui Qui Est Entre Dossier Et Clavier). Comme il est cité maintes fois, l'usage que l'on fait de son ordinateur entraîne naturellement les risques. Avez-vous testé votre superbe voiture sur chemins pierreux ou champs plus que labourés ? Le résultat risque d'être catastrophique pour votre superbe berline ! Quant aux petits incidents qui arrivent, même sur belle route, pneus crevés ou ampoule défectueuse, il ne faut pas grand chose pour réparer et à moindre frais, en principe !

Bonne journée,

Ekalb
 Posté le 15/01/2014 à 10:33 
  Maître astucien

Bonjour,

Il ne faudrait quand même pas laisser croire que tous les antimalwares (=antivirus pour les conservateurs) se valent.

Les tests (sérieux) montrent que cela n'est pas vrai.

Mr_Jo
 Posté le 15/01/2014 à 11:04 
Petit astucien

,,,

Pour indication:

Sur un vieux XP j'utilise Avast free + ZoneAlarm.

Sur nos PC, depuis Windows 7, je me contente de Microsoft Sécurity Essentials et du parefeu windows, avec, Pour l' utilisation courante,

un compte ' le surfeur ', sans droits Administrateur.

Personnellement je me contente de OSX version 10.9.1 sans rien de tout cela.

cordialement, Jo

Ekalb
 Posté le 15/01/2014 à 11:11 
  Maître astucien

Microsoft Security Essentials (=Windows Defender pour Windows 8) est disqualifié par AV-Comparatives et par AV-Test (au moins) pour manque de protection.

leongka
 Posté le 15/01/2014 à 17:58 
  Maître astucien

secujac a écrit :

Bonjour à tous,

Leongka, j'ai vu que tu as mis pour Norton, mais comme il parlait de problèmes avec Kaspersky, peut-être qu'il voudra l'enlever complètement et proprement...

oui c'est une erreur que j'ai rectifié juste en dessous en mettant Appremover

et ton lien est bon aussi

@+

leongka
 Posté le 15/01/2014 à 18:30 
  Maître astucien

Franky31 a écrit :

Bonjour à tous,

il est dit au début que cela ne sert à rien de citer des noms.

car chacun va dire : j'ai celui-ci c'est le meilleur.

relis bien tout. chacun doit trouver chaussures à son pied on en essayant plusieurs.

j'en utilise 3 différents payants et gratuits (sur 6 PC) j'en suis content, mais je ne dirais pas lesquels, car il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il y a mieux.

je n'ai jamais eu de virus "d'interceptés" car il n'y en jamais eu en entrée. donc cela ne vient pas de la qualité de l'AV, mais de la navigation.

@+

branca
 Posté le 20/01/2014 à 06:47 
Petit astucien

Pro Antivirus,Avast

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,99 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 2 To USB 3.0 à 68,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 2 To à 68,99 € livré gratuitement. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre
89,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 89,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Razer Viper à 59,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur la souris Razer Viper qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 80 €. Cette souris ultra légère (69g) est ambidextre et dispose d'un capteur optique jusqu'à 16000 DPI. Vous pouvez créer vos propres réglages et les enregistrer dans la souris.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Meilleur anti-virus gratuit ?
quel est le meilleur anti virus gratuit !
le meilleur anti-virus du moment?
Meilleur anti-virus gratuit ?
Recherche du meilleur anti-virus pour Vista
quel est le meilleur anti virus gratuit???
Quel est le meilleur Anti Virus ?
le meilleur anti virus?
meilleur anti virus
le meilleur anti-virus
Plus de sujets relatifs à meilleur anti-virus
 > Tous les forums > Forum Sécurité