× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Meilleur anti-virus gratuit ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
beorcs
 Posté le 28/11/2014 à 22:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ekalb a écrit :

Effectivement, il n'y a pas de meilleur logiciel de protection mais seulement certains qui sont plus efficaces que d'autres.

Un logiciel à la mode n'est pas un signe d'efficacité.

Une erreur ne devient pas une vérité parce qu'elle est répandue.

Et surtout, ne confondons pas dénoncer des pratiques commerciales douteuses, voire condamnables, .....et qualité technique d'une solution de sécurité .....

(tout parti pris injuste, décrédibilise immanquablement chaque argument __même sensé, de ceux qu'il aveugle) . L'année prochaine, j'essaierai une autre solution de sécurité, ce n'est pas pour cela que je dénigrerai

systématiquement Avast Premier, excepté lorsque la remarque sera justifiée. ( et encore ....peut-être Avast s'améliorera-t-il sur ces points faibles de 2014_2015, dans sa version 2016 ? )

Ekalb
 Posté le 29/11/2014 à 05:13 
  Maître astucien

Bonjour,

Mettre en évidence des faits ce n'est pas dénigrer.

Pourquoi vouloir nier des faits?

Est-ce qu'une association de consommateurs par exemple dénigre des produits quand elle les teste et attire l'attention des consommateurs sur leurs défauts?

capitaine63
 Posté le 03/12/2014 à 04:55 
Astucien

Bonjour à tous.

J'arrive un peu à la bourre mais j'apporte mon témoignage.

J'utilise Avast gratuit depuis sa création et malgré que j'en ai essayé d'autres (gratuits et payants) et bien je suis revenu definitivement à lui car les autres ne m'apportaient vraiment rien de plus mis à part de me ralentir mon pc du fait de l'ajout de fonctions supplémentaires qui en faisaient de vraies usines à gaz. Avast reste tout de même un exellent antivirus et de surcroit n'oublions pas qu'il est gratuit, alors prions pour qu'il le soit encore longtemps.

Avast fait correctement son travail mais comme tout antivirus, ce n'est pas une assurance tous risques qui fait penser que l'on est protégé et que l'on peut faire n'importe quoi et aller n'importe ou. Le premier antivirus c'est l'utilisateur, et celà il ne faut surtout pas l'oublier.

Concernant Avast, je le configure en ne laissant que les fonctions dont il a besoin. Son dispositif de recherches de mises à jour de plugins et autres logiciels je l'ai désactivé dés son apparition car ce n'est pas à lui de s'en occuper et c'est de meme pour certaines nouvelles fonctions dont je n'ai pas besoin.

Bonne continuation à tous.

qmike549
 Posté le 03/12/2014 à 05:49 
  Maître astucien

capitaine63

+1

Sainthelens
 Posté le 03/12/2014 à 06:31 
  Astucien

Bonjour,

Capitaine63,

Merci de ton témoignage très intéressant.

Ekalb
 Posté le 03/12/2014 à 08:31 
  Maître astucien

Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais utilisé d'usines à gaz. Je n'ai jamais utilisé Avast.

Modifié par Ekalb le 03/12/2014 08:32
galoupia
 Posté le 03/12/2014 à 20:17 
Astucien

ET lui sur CC ils le préconisent va savoir ..

McAfee Labs Stinger

qmike549
 Posté le 03/12/2014 à 20:21 
  Maître astucien

bonsoir galoupia

Chacun y va à sa sauce

Désolé il n'est pas le plus performant en gratuit

Publicité
galoupia
 Posté le 03/12/2014 à 21:10 
Astucien

qmike549 a écrit :

bonsoir galoupia

Chacun y va à sa sauce

Bonsoir

Peut être pas essayer je viens de le voir dans leurs rubrique ,perso je suis Avast Free depuis des lustres pas de soucis

beorcs
 Posté le 03/12/2014 à 21:29 
  Astucien

galoupia a écrit :
qmike549 a écrit :

bonsoir galoupia

Chacun y va à sa sauce

Bonsoir

Peut être pas essayer je viens de le voir dans leurs rubrique ,perso je suis Avast Free depuis des lustres pas de soucis

Bon choix.

Ekalb
 Posté le 04/12/2014 à 05:31 
  Maître astucien

Bonjour,

Dommage que l'on ne puisse pas avoir d'échanges un peu rationnels dans ce type de sujet et sortir de l'éternel "C'est le mien qui est LE bon choix" suivi de l'argument suprême "Jamais eu de problème avec".

Que dirait-on de quelqu'un qui affirmerait "Un logiciel de protection n'est pas nécessaire, la preuve, j'utilise mon PC depuis des années sans cela et je n'ai jamais eu de problème".

Il est étonnant chez certains de refuser le débat en dehors de leurs choix.

Modifié par Ekalb le 04/12/2014 05:31
capitaine63
 Posté le 04/12/2014 à 08:23 
Astucien

Bonjour à tous.

Ok Ekalb, et si j'ai bien compris tu n'as aucun antivirus? Tout cela je veux bien l'entendre et chacun fait ce qu'il veut, mais quand à conseiller de n'avoir aucune protection et bien je ne suis pas d'accord car c'est être irresponsable.

Ouvrons la discussion et pas de langue de bois mais il faudrait des précisions.

A te lire tu n'as aucune protection et tu surfes sur internet sans problemes et sans avoir été une seule fois en présence de virus ou de Adwares, Malwares, Spywares, Rogues, ect... ect... C'est bien ça ou bien tu caches quelque chose ?

Le débat est ouvert... et @++++

Le Guermeur
 Posté le 04/12/2014 à 08:29 
Astucien

capitaine63 a écrit :

Bonjour à tous.

Ok Ekalb, et si j'ai bien compris tu n'as aucun antivirus? Tout cela je veux bien l'entendre et chacun fait ce qu'il veut, mais quand à conseiller de n'avoir aucune protection et bien je ne suis pas d'accord car c'est être irresponsable.

Ouvrons la discussion et pas de langue de bois mais il faudrait des précisions.

A te lire tu n'as aucune protection et tu surfes sur internet sans problemes et sans avoir été une seule fois en présence de virus ou de Adwares, Malwares, Spywares, Rogues, ect... ect... C'est bien ça ou bien tu caches quelque chose ?

Le débat est ouvert... et @++++

hello,

eh non,tu n'as pas bien compris du tout....il fait une supposition et s'évertue à vous demander d'être un peu rationnel dans vos raisonnements...mais je crois que c'est peine perdue

Ekalb
 Posté le 04/12/2014 à 09:05 
  Maître astucien

Ah bon, j'ai dit que je n'avais pas de logiciel de protection! En plus j'aurais conseillé de n'avoir aucune protection!!

Merci de lire correctement ce que les autres écrivent.

Quand j'emploie le mot "quelqu'un" je ne parle pas de moi. Si j'adopte une solution, je dis toujours que c'est moi qui l'adopte je ne me cache jamais derrière des mots comme "quelqu'un".

Merci à Le Guermeur d'avoir déjà rectifié.

Modifié par Ekalb le 04/12/2014 12:14
galoupia
 Posté le 04/12/2014 à 19:53 
Astucien

Dommage que l'on ne puisse pas avoir d'échanges un peu rationnels dans ce type de sujet et sortir de l'éternel "C'est le mien qui est LE bon choix" suivi de l'argument suprême "Jamais eu de problème avec".

+1 c'est vrai que les discutions sont stériles personne ne donne les + ou _ selon l'utilisation simplement des renvois sur des comparatifs assez vagues

capitaine63
 Posté le 05/12/2014 à 04:30 
Astucien

Bonjour,

Désolé Ekalb, je te prie de m'excuser car comme l'a souligné à juste raison Le Guermeur j'ai mal compris et j'ai répondu sur les chapeaux de roues tant cette suggestion me paraissait saugrenue. Je précise qu'aprés avoir expedié ma réponse et l'avoir relue je me suis apperçu de ma bourde.

Maintenant, je réponds à ton post. Tu ne cites pas l'antivirus dont tu te sers et aprés l'avoir cité tu pourrais trés bien commenter mais ce n'est pas le cas, dommage. Quand à attendre le post d'un fada qui dit qu'un antivirus n'est pas nécéssaire et qu'il utilise son pc sans protection, et bien je pense que ce n'est pas demain la veille qu'on pourra discuter avec ce gus. Comme toi j'attends... Ah oui, j'ai déja entendu ce genre de commentaire mais le Pc n'avait pas de connexion internet. Ce n'est pas un canular je te l'assure mais dans une discussion cette personne pas trés futée l'avait annoncé.

D'autre part, c'est vrai que discussions avec des '' mon antivirus est le meilleur et je n'ai jamais été infecté" c'est courant et stérile mais c'est ainsi, toutefois il ne faut surtout jamais dire jamais. Aucun antivirus n'est parfait et celui qui le sera si cela devait arriver un jour, fera la fortune de son concepteur mais faut pas rêver les pirates ont toujours et auront toujours une longueur d'avance.

Quand à Avast, je l'utilise depuis longtemps et je ne dis pas qu'il est le meilleur mais il me convient parfaitement et ce que j'ai remarqué et apprécié, c'est que depuis sa création jusqu'a maintenant il n'a céssé d'évoluer dans le bon sens et s'est bonifié dans le temps. Je me souviens à ses débuts il y a de celà 25 ans avec son interface d'autoradio, il a bien vieilli n'est-ce pas?

Alors sans rancune j'espère?

A trés bientot et bon weekend à tous.

Publicité
Ekalb
 Posté le 05/12/2014 à 06:12 
  Maître astucien

Bonjour,

Capitaine63,

Tout le monde peut faire une erreur bien sûr, tu as remis les choses au point, sans rancune donc.

------------

Galoupia,

1. Non les tests ne sont pas vagues. Il faut lire les rapports.

2. Non je n'ai pas simplement renvoyé à ces tests, j'ai donné, selon moi, la bonne méthode pour effectuer un choix.

3. Je vais te donner mon choix bien que je n'en vois pas l'utilité. J'utilise GDATA Internet Security et, le cas échéant, Sandboxie.

enfermedehors
 Posté le 05/12/2014 à 09:04 
  Grande Maîtresse astucienne

Quand à attendre le post d'un fada qui dit qu'un antivirus n'est pas nécéssaire et qu'il utilise son pc sans protection, et bien je pense que ce n'est pas demain la veille qu'on pourra discuter avec ce gus. Comme toi j'attends... Ah oui, j'ai déja entendu ce genre de commentaire mais le Pc n'avait pas de connexion internet. Ce n'est pas un canular je te l'assure mais dans une discussion cette personne pas trés futée l'avait annoncé.

1 - Que ce soit bien clair, je ne dis pas qu'un antivirus n'est pas nécessaire.
2 - Je ne pense pas être une fada.
3 - Je n'ai aucun logiciel de protection sur mon PC depuis deux ans, si ce n'est le pare-feu de windows et celui de ma box.
4 - Mon PC est en permanence connecté à internet.
5 - Et enfin, je n'ai jamais eu de problème.
Une seule fois, un PUP, je m'en suis aperçue à l'instant même, car je connais bien le système, et je l'ai supprimé manuellement.

Je suis seule à utiliser mon PC, sur mon portable qui lui est utilisé occasionnellement par d'autres personnes, j'ai mis un antivirus.
Surf avec Firefox + noscript et un ad-blocker.
Machines virtuelles pour les tests logiciels.
Images disque.

Je n'ai pas l'intention de polémiquer, je n'ai pas non plus écrit ce message dans le but de faire de la provoc.
Je réagit à cette phrase de Capitaine63 qui m'a beaucoup fait rire.

galoupia
 Posté le 05/12/2014 à 13:00 
Astucien

Salut Ekalb

1/. Non les tests ne sont pas vagues. Il faut lire les rapports. :oui mais n’empêche que ce sont des Ste Cial et lorsque tu fait le tour des testeurs tu arrive à des résultats plus ou moins

similaires .Je ne dit pas non plus que les tests ne valent rien ,mais comme les anti virus font leurs mu en cours avec des + ou _

Exp :Avast Free en deux version marche arrière ,sup de la Stanbox .....par contre il rajoute de l'inutile faire la maj des plung navig ....

N’empêche que j'ai Avast pour la simplicité

2/ je ne t'incrimine pas au contraire je suis d'accord avec toi dans le post du 4 :à 05.31

beorcs
 Posté le 05/12/2014 à 13:33 
  Astucien

enfermedehors a écrit :

Quand à attendre le post d'un fada qui dit qu'un antivirus n'est pas nécéssaire et qu'il utilise son pc sans protection, et bien je pense que ce n'est pas demain la veille qu'on pourra discuter avec ce gus. Comme toi j'attends... Ah oui, j'ai déja entendu ce genre de commentaire mais le Pc n'avait pas de connexion internet. Ce n'est pas un canular je te l'assure mais dans une discussion cette personne pas trés futée l'avait annoncé.

1 - Que ce soit bien clair, je ne dis pas qu'un antivirus n'est pas nécessaire.
2 - Je ne pense pas être une fada.
3 - Je n'ai aucun logiciel de protection sur mon PC depuis deux ans, si ce n'est le pare-feu de windows et celui de ma box.
4 - Mon PC est en permanence connecté à internet.
5 - Et enfin, je n'ai jamais eu de problème.
Une seule fois, un PUP, je m'en suis aperçue à l'instant même, car je connais bien le système, et je l'ai supprimé manuellement.

Je suis seule à utiliser mon PC, sur mon portable qui lui est utilisé occasionnellement par d'autres personnes, j'ai mis un antivirus.
Surf avec Firefox + noscript et un ad-blocker.
Machines virtuelles pour les tests logiciels.
Images disque.

Je n'ai pas l'intention de polémiquer, je n'ai pas non plus écrit ce message dans le but de faire de la provoc.
Je réagit à cette phrase de Capitaine63 qui m'a beaucoup fait rire.

Certes, mais as tu songé , que tout le monde n'ayant pas ton niveau de maîtrise informatique, nous sommes ici plus d'un à nous soucier de prévenir....plutôt que galérer..

enfermedehors
 Posté le 05/12/2014 à 14:03 
  Grande Maîtresse astucienne

beorcs

Relis bien le point 1 :

- Que ce soit bien clair, je ne dis pas qu'un antivirus n'est pas nécessaire.

Mon message c'est la réponse d'une fada à capitaine63, rien de plus.

J'ai dit aussi : "Je n'ai pas l'intention de polémiquer"

J'ajouterai que la prévention ne s'arrête pas au choix d'un antivirus.

Modifié par enfermedehors le 05/12/2014 14:05
Le Guermeur
 Posté le 05/12/2014 à 14:13 
Astucien

enfermedehors a écrit :

beorcs

Relis bien le point 1 :

- Que ce soit bien clair, je ne dis pas qu'un antivirus n'est pas nécessaire.

Mon message c'est la réponse d'une fada à capitaine63, rien de plus.

J'ai dit aussi : "Je n'ai pas l'intention de polémiquer"

J'ajouterai que la prévention ne s'arrête pas au choix d'un antivirus.

On peut faire du café sans filtre...mais c'est plus rassurant avec filtre

Il est vrai qu' avec de bons outils et une sauvegarde système ,on pourrait s'en passer(d'autant plus que nombre d'AV ont des protections réelles insuffisantes)

nestor34
 Posté le 05/12/2014 à 17:50 
Petit astucien

On peut faire du café sans filtre...mais c'est plus rassurant avec filtre

les Turcs le fond sans.

capitaine63
 Posté le 09/12/2014 à 07:04 
Astucien

Bonjour à tous.

Je n'ai voulu blesser personne avec le mot fada car chez nous dans le midi ce n'est pas péjoratif de dire à quelqu'un qu'il est fada quand il déconne un peu. Désolé pour enfermedehors qui s'est sentie visée mais que serait un forum si tout le monde était d'accord? Par contre envers une femme, ce n'est pas une fada.... mais une fadade...

A part ça, chacun est libre de faire ce qu'il veut et basta. Toutefois, je peux dire que j'en ai eu et j'en vois encore passer entre mes mains des Pc qui tournent sans antivirus et qui surfent tranquillement, mais je constate qu'aucun n'est clean. La plus part du temps ce sont des néophites qui se sont débrouillés seuls à apprendre tant bien que mal à utiliser leur Pc sans savoir ce qu'était un antivirus et s'il en fallait un ou que leur antivirus était périmé.

Je pense que si l'on veut s'affranchir d'un antivirus et bien il vaut mieux récuperer un vieux Pc, y installer Linux et le dédier à un usage internet, et là et bien on peut se lacher sans limites. Ma devise?

Sur ce, et bien je vais me faire un bon café et le déguster...

@ trés bientôt.

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
-15%-15% sur les boitiers Zalman chez Materiel.net avec le code ZALMAN15
Valable jusqu'au 26 Mai

Materiel.net offre actuellement 15% de remise immédiate sur les boîtiers PC de la marque Zalman. Pour profiter de l'offre, utilisez le code ZALMAN15 dans votre panier.

> Voir l'offre
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel est le meilleur anti virus gratuit !
Meilleur anti-virus gratuit ?
quel est le meilleur anti virus gratuit???
Le meilleur anti-virus gratuit?
Logiciels anti-virus gratuit
meilleur anti-virus
A la recherche d'un anti virus vraiment gratuit...
le meilleur anti-virus du moment?
Recherche anti virus light et gratuit
anti virus payant ou gratuit ?
Plus de sujets relatifs à Meilleur anti-virus gratuit ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité