> Tous les forums > Forum Sécurité
 meilleur antivirus gratuit pour Vista Premium?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 17/11/2008 @ 00:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai actuellement installé Antivir mais il ne veut pas faire de mise à jour. J'ai bien envie de le désinstaller pour en installer un autre pas trop gourmand en mémoire surtout!Merci.

Publicité
fiche
 Posté le 17/11/2008 à 22:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Antivir a parfois des difficultés à faire ses mises à jours.

Pour ne pas rester sans protection à jour, commencer par faire une mise à jour manuelle car avec antivir Personal (version gratuite), il est possible de télécharger les définitions de virus et de faire une mise à jour manuelle :

Fichier à télécharger pour la mise à jour : http://www.avira.com/en/support/vdf_update.html (cliquer sur Download IVDF Unicode)

Faire la mise à jour en ouvrant Antivir, puis cliquer sur Update (dans le menu en haut), puis Manual Update. Préciser où se trouve le fichier IVDF puis valider exemple en images ici : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2007/09/11/2127-antivir-mise-a-jour-rapide-des-definitions-de-virus-sans-attendre-les-serveurs).

Si la mise à jour classique par "Start Update" (beaucoup plus petite que la précédente) ne fonctionne pas demain, cela vient peut-être d'un fichier qui manque suite à désinstallation d'un autre antivirus (style Norton de Symantec).

Il suffit de suivre les instructions suivantes : voir ce sujet : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=36424 et le lien pour le téléchargement du petit fichier Reg... : http://www.avira.com/en/support/faq/details.html?id=213 dont il est question.

Désactiver Windows defender ainsi que le contrôle des comptes utilisateurs (UAC) de Windows avant de lancer le fichier Reg.

Disposes-tu d'un pare feu autre que celui de Vista ? Si oui, autorise t'il la connexion internet de Antivirus Updater ?

La licence Antivir n'est pas expirée ? (date en bas de la fenètre principale)

Si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer de désinstaller Antivir (cela ne pose pas de problème) et de le réinstaller. Avira est bon et léger, dommage de s'en priver !)

trebligue
 Posté le 17/11/2008 à 23:20 
Astucien

Merci Fiche, n'ayant pas de réponse avant la tienne dont je te remercie, j'ai désinstaller Antivir, de guerre lasse ... et je viens d'installer AVG ( gratuit aussi mais je ne sais pas s'il est efficace !). Qu'en penses-tu ? il semble simple et efficace mais ce n'est qu'une impression ! J'avais eu aussi Bitdefender à l'essai un mois aussi mais l'essai est terminé et il cohabitait très bien avec Antivir . Mais quand jai voullu installer AVG, il m'a obligé à désinstaller Antivir et les traces de Bitdefender !

J'aimerai savoir si AVG est efficace ! Merci. C'est AVG 8.0 free ( j'ai lu qu'il avait eu des problèmes et avait été obligé de rembourser ses clients( si on peut parler de clients puisque c'est gratuit, je dirais alors "usager"!!!

Modifié par trebligue le 17/11/2008 23:26
nardino
 Posté le 17/11/2008 à 23:40 
  Grand Maître astucien

Bonsoir

Derrière les versions gratuites des antivirus, il y a heureusement des versions payantes.

C'est valable pour Avast, Antivir et AVG.

Et c'est que réside la différence :

Chez Antivir qui coûte la somme astronomique de 33 € pour deux ans, tu bénéficies de serveurs de mise à jour plus rapides, du réglage des mises à jour toutes les heures si cela t'amuse, de la protection du courrier.

Chez AVG, ils n'ont pas remboursé mais offert à ceux qui ont été victime du bug un an d'abonnement gratuit, c'est différent.

La version payante offre également des avantages que fe permet pas la gratuite.

Chez Avast, tu as le blocage des scripts et la détection heuristique ( de mémoir) en plus.

Heureusement que quelques-uns achètent les versions payantes, car les gratuites seraient disparues depuis belle lurette.

@+

trebligue
 Posté le 18/11/2008 à 00:49 
Astucien

Merci pour ces judicieux conseils!

Dan1109
 Posté le 18/11/2008 à 09:05 
Astucien

Bonjour,

moi j'ai une nouvelle configuration (voir mon 'Mon ordinateur') j'avais Kaspersky Internet Security 2009, mon nouveau systeme n'en as pas voulu

mais pas du tout, alors je me suis tourné vers Avira antivir premium et là tout est ok tres bien même, je n'en reviens pas ,,,,,,

c'est une version payante en essai 1 mois 19 euros, je vais quand même contacter Kaspersky pour voir ce qui vont dire ??? car ma licence

ne finit que courant février.

Vista Ultimate / Quad dual core 2.8 G /2X 2 G RAM

Dan

fiche
 Posté le 18/11/2008 à 19:29 
Astucien

Bonsoir,

Dommage pour Antivir...

Je ne connais pas la dernière version d'AVG 8 mais tu pourras trouver ici quelques informations sur son efficacité : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659

Dans les antivirus gratuits, je pense que la sélection serait : Antivir ; AVG ; Avast (pour les plus connus).

Modifié par fiche le 18/11/2008 19:30
trebligue
 Posté le 23/11/2008 à 15:58 
Astucien

Dan..., mais tu as combien de disques durs sur ton ordi, car ça dépasse de loin 1To!!!!

AVG me convient pour l'instant et il semble efficace!

Modifié par trebligue le 23/11/2008 16:01
Anonyme
 Posté le 23/11/2008 à 16:08 
Nouvel astucien

bonjour dan et tout le monde...

que c'est il passé avec Kaspersky, etait tu sur que cela vienne de ta configuration pc.....car je suis plus léger que toi et de loin, et pourtant KIS2009 fonctionne tres bien chez moi

Publicité
Dan1109
 Posté le 23/11/2008 à 16:47 
Astucien

Bonjour,

Re trebligue,australien,

j'ai 4 disques dur ; en fixe 150 Go pour Vista plus 1 To en 2eme DD, en externe j'ai 480 Mo et 1 To sur USB,

KIS tournait avec quelques bogs au début de l'installation mais après mes tests au vu des résultats je préfère GData IS

vu que ma nouvelle configuration est bonne (5.2) indice Vista, GDATA on ne le sent pas, (Core Quad 2.83 GHz)

Dan

Anonyme
 Posté le 23/11/2008 à 16:58 
Nouvel astucien

je comprend mieux maintenant....c'est KIS qui est légerau vu de ta configuration C'est la N.A.S.A chez toiindive vista 5.2 n'importe quel antivirus sera

plus serieusement tu a fait un bon choix pour ton antivirus

bon week end

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
65,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 65,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 qui passe à 65,99 € avec le code promo SEPT. On le trouve ailleurs à plus de 85 €. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
229,49 €Mini PC MINISFORUM GK41 (Celeron J4125, 8Go RAM, 256Go SSD) à 229,49 €
Valable jusqu'au 17 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MINISFORUM GK41 à 229,49 € au lieu de 280 €. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

> Voir l'offre
122,65 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 122,65 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 122,65 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
antivirus gratuit pour ipad
antivirus gratuit pour windows 8
Tom'guide info : Antivirus gratuit : quel est le meilleur en 2014 ?
Meilleur antivirus gratuit
Choix Antivirus gratuit pour Notebook HP
Très indécise pour un antivirus gratuit.
Antivirus résident gratuit pour Linux ?
Quel Antivirus Gratuit et efficace pour VM ??
Quel Pare-Feu+Antivirus gratuits pour Vista+Core2
Meilleur antivirus gratuit
Plus de sujets relatifs à meilleur antivirus gratuit pour Vista Premium?
 > Tous les forums > Forum Sécurité