| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous ! Voilà je cherche à booster un peut mon pc j'ai un packad bell imedia s3800, je cherche à le booster un peut, sauriez vous me renseigner sur un bon compromis processeur/carte mère pas trop cher svp ? > j'ai pour l'instant un processeur intel core i3 530 et une carte mère 1156 LGA modèle FIH57 Havendale/Clarkdale et 4GB de RAM ... bien sûr pc de marque oblige je ne peut pas overckloquer (Gnnn ! ) Merci !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | , Si tu n'as pas encore de disque SSD alors c'est ce qu'il ya de mieux pour booster ton PC. Un SSD de 60 GO ou tu mets Windows et tu ne reconnaitras plus ton PC | |||||||
Astucien | Yo .o/ Euh oui enfin le SSD ça améliore surtout les temps d'accès et de chargement des logiciels, ainsi que les débits en lecture/écriture, mais on ne peut pas dire pour autant que c'est "ce qu'il y a de mieux pour booster [son] PC" sans savoir ce qu'il reproche à sa config actuelle. Par exemple s'il galère à décoder en temps réel les vidéos 1080p, ce n'est sans doute pas de mettre un SSD qui aura un impact significatif sur le problème. Modifié par Constance le 10/08/2013 12:05 | |||||||
Grand Maître astucien | , Oui, très juste !! Tout dépend de ce qu'il veut en faire !! | |||||||
Petit astucien | Bonjour ! merci de votre intéret, depuis peut je m'intéresse au traitement vidéo mais surtout aux effets spéciaux, je réalise un court métrage à l'aide du log. after effect et ses possibilités sont grandes mais je n'ose imaginer le temps de calcul des séquences lors de l'édition du film ... je m'intéresse aussi à inkscape et là aussi le pc beugue facilement. encore pour réaliser des projets dans mes autres passions la photo et la musique le petit PB galère un peut ! puis j'avoue je suis passioné d'informatique et avoir une config. qui tourne fort ça me plairait bien, je ne suis pas du tout joueur, j'aimerais pouvoir tester des logs. 3D etc. voilà tout ! | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour tout le monde attention si tu changes carte mère et cpu suis pas sur du tout que ton os soit opérationel ? c'est le problème des pc de marque !! a+ Modifié par boubou38 le 10/08/2013 16:40 | |||||||
Petit astucien | Salut BOU ! j'ai déja fait un clone de mon système sur clé usb, mais est ce que tu pense que ça risque de ne pas booter au niveau de la CM ? je vais perdre l'accès au bios ?? | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour je vais perdre l'accès au bios ben non ça n'a rien a voir sans disque dur on a acces au bios non ton os installé sur le packad bell d'origine ne peux ètre reconnu que par ce mème pc si tu changes de carte mère et de cpu ça ne fonctionnera pas de plus légalement tu ne peux pas utiliser ton N° de licence a+
| |||||||
Petit astucien | Et bien c'est tordu quand même, je suis cencé avoir acheté un os avec mon pc non ? Donc je ne peut pas dissocier mon os et ma machine ... Mmm ça semble bizarre, pas étonnant que ça pirate dur du windows, Merci pour l'info ! :) | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour tu as acheté une machine avec un os installé version oem donc tu ne peus pas légalement (une licence un pc )utilisé cette licence autre que sur ce pc en plus c'est un os surement adapté a ce pc uniquement ,c'est comme ça . mais de toute façon ta sauvegarde ne fonctionnera pas dans la mesure ou tu change vraiment de matos ton os a était configuré avec X matos qui ne sera pas identique au news pc pas la peine de pirater seven est en télechargement légal ici ça semble bizarre, pas étonnant que ça pirate dur du windows, là c'est un autre sujet sensible sur le forum a+
Modifié par boubou38 le 07/09/2013 14:55 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|