× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Meilleur config rapport Qualité--Prix--Design ?!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rurutia
  Posté le 29/08/2011 @ 13:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis 2 mois j'essaye d'établir ma config avec le meilleur rapport qualité-prix-design ... quel casse tête

Utilisation : 1 jeux + Infographie (Battlefield 3 , Autocad 2D/3D+rendu image synthèse , AfterEffect , Toshop , ... )

Budget : le moins possible

Durabilité : pas d'upgrade matériel prévus , ni SLI , OC quand garantie constructeur dépassé si pc à la traine..

Design ? : j'aimerais que le pc fasse partie intégrante de la déco ...

Carte Mère : Asus P8P67 rev 3.0 120 (Pixmania)

Processeur : core i5 2500K 180 (Pixmania)

Ventirad : Zalman CNPS 9900 MAX blue 55 (ldlc)

GPU : Gainward GeForce GTX 570 Golden Sample 270 (rue du commerce)

Memoire : Corsair Vengeance 12800 CL8 2x4 go 45 (ldlc)

Alimentation : Corsair GS600 80 (Pixmania)

Disque dur système : WD Caviar Black 500go 60

Lecteur BR/Graveur DVD : Samsung SH-B123L 60 (materiel.net)

Boitier : CoolerMaster Storm Enforcer 90 (Pixmania)

Ecran : 24" Iiyama Prolite E2407HDS 170 (ldlc)

Souris : Logitech G500 38 (Pixmania)

Tapis : QcK SteelSeries 8 (Pixmania)

Clavier : Microsoft Confort Cruve 2000 5 (carrefour)

1180 euros + frais de ports

ps : J'ai déja acheté le boitier + souris + tapis , en profitant de la reduc 5% de Pixmania du 25 au 28 aout

ps2 : Je prévois de l'assembler moi même pour apprendre

ps3 : J'attends une chute de prix... achat début octobre grand max!

Merci d'avance

Modifié par rurutia le 29/08/2011 14:07
Publicité
Demerzel
 Posté le 29/08/2011 à 14:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Pour l'alim, regarde chez LDLC, la amrque d'alim LDLC (une re-étiquetage d'alim Seasonic, qui sont bien cotée): la 500W est à 54euro.

Tu indique 180euro pour le 2500K chez ldlc ... je le vois à 192euro.

Concernant la CG, regarde du coté de la 560TI OC ... moins chrèe que la 570 mais presque aussi performante (quelque % en moins ... la différence de prix ne justifie pas la différence de perf)

Tu oublie un SSD, vu ton utilisation "pro", un Crucial M4 64Go ou 128Go te serait utile.

Attention tu choisi des boutiques différentes pour tes pièces, mais faut pas oublié que pour chaque boutique, tu aura des frais de port ... vaut peut-être meiux achete qu'à 1 seul endroit sinon le peu d'économie que tu fais sur les pièces tu va le perdre en frais de port.

pour ton PS3 : d'ici début octobre pas mal de chose vont changé ... généralement il y a des sorties de produit en septembre, je te propose d'attendre ce moment et de revenir ici pour ta config.

apotropaique
 Posté le 29/08/2011 à 15:29 
Astucien

pourquoi ce ventirad ?

Pour la CM, si pas de SLI, il y a des choix bien moins onéreux (et surtout plus fiables)

rurutia
 Posté le 29/08/2011 à 16:01 
Petit astucien

Demerzel

• ok pour le SSD, j'y instal l'OS et les programmes alors, à côté un caviar blue pour stockage...
  • la cg, du moment que sa fait tourner BF3 "à fond" sa suffit, je suis un gamer à jeux unique
  • pour les fournisseurs différents... en fait, c'est bète à dire mais, comme je suis étudiant sans la couverture des parents derière.., acheter "virtuellement" d'un seul coup 1000euros de matériel sa me fait peur... c'est pour sa que j'ai pensé scinder en tranche de 400-500 euros... 5 chez l'un .. 5 chez un autre... c'est clair que pour les fraits de port sa va doubler...

apotropaique
ventirad uniquement pour le design..
cm, dans un guide d'achat il était dis qu'il falait pas hésiter à avoir une bonne cm...

Modifié par rurutia le 29/08/2011 16:07
apotropaique
 Posté le 29/08/2011 à 16:32 
Astucien

Justement, au vu des problèmes qu'elle pose, cette Asustek n'est pas franchement ce qu'on peut appeler une bonne CM....

Pour le ventirad, cela fait cher, le design, si le budget est limité.....

Modifié par apotropaique le 29/08/2011 16:32
rurutia
 Posté le 29/08/2011 à 19:56 
Petit astucien

et l'asus p67 sabertooth ? Gigabyte GA-P67A-UD3P ?

je pensais qu'avec la rev 3.0 les problèmes avaient disparu...

Le ventirad je vais essayer de trouver moin cher en led...

apotropaique
 Posté le 29/08/2011 à 22:51 
Astucien

GB, MSI....les problèmes du P67 ont disparu, mais l'Asustek présente des taux de retour SAV importants, rien à voir avec le bug Intel.

marc278
 Posté le 31/08/2011 à 16:24 
Petit astucien

autre avantage d'acheter au m^me endroit, vu que c'est toi qui va monter ton pc

(à mon avis , mais je n'ai jamais monté de pc , mais je l'envisage...):

si tu as un soucis , quand tu téléphonera tu évite qu'on te dise que le problème vient de la pièce vendue par l'autre fournisseur ..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Samsung S24D330H (Full HD, 1ms) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran 24 pouces Samsung S24D330H qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse rapide de 1ms, et dispose des dernières technologies Flicker Free (anti-scintillement) et Eye Saver (filtre à lumière bleue).

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. CCes piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui-ci (jusqu'à 8 piles AA/AAA et 2 USB).

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante-scanner } meilleur rapport qualite prix
meilleur rapport qualité/prix TFT 15"
Que pensez vous de cette config rapport performance / Prix ? ? ? ? ?
Rapport qualité / prix ???
config bonne ou pas par rapport prix
Vos avis sur un scanner bon rapport/qualité prix
Qu'elle imprimante achetées Rapport qualité prix
Carte graphique bon rapport qualité prix ?
rapport qualité/prix/perf cm+cpu+memoire
rapport qualité/prix switch+rj45
Plus de sujets relatifs à Meilleur config rapport Qualité--Prix--Design ?!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis