> Tous les forums > Forum Multimédia
 Meilleur format video pour lecteur salon?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
All
  Posté le 30/11/2006 @ 13:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai fait une petite video promotionnelle pour un livre que j'ai écrit à compte d'auteur (donc avec mes sous).

J'ai transféré le tout sur mon ordinateur au format "mpg1"(je crois). Je veux le diffuser afin que les gens le lisent

sur leurs lecteurs dvd de salon. Quel format le plus économique pourrais-je utiliser cd ou dvd afin que tous

puissent le lire car, je l'ai gravé avec Nero comme cd de données puis comme cd VCD. Je lis ces deux

formats avec mon lecteur de salon mais il n'est pas lisible par tous (mon fils a 3 lecteurs et 1 les lit tous, 2

lisent le VCD et 1 n'en lit aucun. Comme j'en ai plusieurs exemplaires à faire, le coût est important pour moi.

Merci de me faire profiter de vos lumières.

All

Publicité
lemelomane
 Posté le 01/12/2006 à 01:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir!

La réponse est dans ta question!

Un lecteur de salon c'est un lecteur de DVD donc crée un DVD avec NeroVision express ou Ulead DVD Movy Factory, par exemple et ainsi tous pourront le lire.

Bon courage

All
 Posté le 01/12/2006 à 14:04 
Petit astucien

Bonjour et merci lemelomane pour ta réponse.

J'avais bien pensé au DVD mais je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas de graveur de DVD, ce qui

augmente les coûts (achat d'un graveur et achat de DVD plus dispendieux que les CD) . Mais, s'il n'y a pas de

format sur CD lisible par la majorité des lecteurs DVD de salon, je n'ai peut-être pas le choix.

Même au format DVD, il semble y avoir divers choix de supprt DVD-R, DVD+R, divers formats DivX ou quelquechose comme ça. Comme je n'y connais rien, je vais continuer mes

recherches.

Merci encore,

All

egroc
 Posté le 01/12/2006 à 14:48 
Astucien

Bonjour All,

Ne te fais pas trop d'illusions. A moins de faire un exemplaire de chaque type de support, il te sera impossible de trouver une solution unique.

Suivant l'age, la marque et le modèle des Lecteurs de salons, tu as toutes les combinaisons possibles et imaginables.

Partant du principes que les plus anciens lecteurs ont été relativement peu vendus, parcequ'ils sont nés de la première génération et avant le boum de ces équipements, tu peux les laisser de côté en sachant que peu de gens seront impactés.
Par contre depuis le passage à la très grande diffusion, la quasi totalité des appareils lisent tous les types de DVD et les CD au format VCD ou contenant des fichiers video mpeg.

Si tu ne souhaites pas investir, je pense que la solution la plus économique est le CD avec simplement ta video au format mpeg.

Mais il ne s'agit là que d'un avis personnel.

Salut

All
 Posté le 01/12/2006 à 20:24 
Petit astucien

Bonjour et merci beaucoup egroc,

Alors, la conclusion est simple alors, j'utilise le format VCD (plus beau que le CD seul) quitte à ce que j'aie

quelques personnes qui ne pourront lire le CD ou j'investi dans le graveur de DVD.

Merci pour vos informations egroc et lemelomane. Je sais maintenant où m'orienter. J'indique donc

le sujet comme résolut.

Merci encore ,

All

laparade
 Posté le 02/12/2006 à 21:22 
  Maître astucien

All a écrit : Bonjour et merci beaucoup egroc, Alors, la conclusion est simple alors, j'utilise le format VCD (plus beau que le CD seul) quitte à ce que j'aie qelques personnes qui ne pourront lire le CD ou j'investi dans le graveur de DVD. Merci pour vos informations egroc et lemelomane. Je sais maintenant où m'orienter. J'indique donc le sujet comme résolut. Merci encore , All

Le format VCD (Video-CD) passe sur pratiquement tous les lecteurs de salon. Seule objection : si tu tiens à une TRES grande qualité des images et du son : le mieux et de loin, c'est le format DVD-Video.

Modifié par laparade le 03/12/2006 10:36
Sayate
 Posté le 03/12/2006 à 10:27 
Petit astucien
Message original par All

Bonjour à tous,

J'ai fait une petite video promotionnelle pour un livre que j'ai écrit à compte d'auteur (donc avec mes sous).

J'ai transféré le tout sur mon ordinateur au format "mpg1"(je crois). Je veux le diffuser afin que les gens le lisent

sur leurs lecteurs dvd de salon. Quel format le plus économique pourrais-je utiliser cd ou dvd afin que tous

puissent le lire car, je l'ai gravé avec Nero comme cd de données puis comme cd VCD. Je lis ces deux

formats avec mon lecteur de salon mais il n'est pas lisible par tous (mon fils a 3 lecteurs et 1 les lit tous, 2

lisent le VCD et 1 n'en lit aucun. Comme j'en ai plusieurs exemplaires à faire, le coût est important pour moi.

Merci de me faire profiter de vos lumières.

All

Bonjour All. Ben moi je remet de temps a autre mon lecteur de salon ( Philips 737 ) a jour en télechargeant sur le site "philips" et tout est OK. A+

All
 Posté le 03/12/2006 à 14:03 
Petit astucien

Bonjour,

Merci beaucoup Laparade et Sayate pour vos interventions.

Je vais tenter le coup avec le format VCD pour le moment,(la qualité d'image est suffisante sur l'essai

que j'ai fait) si j'ai trop de retours, j'envisagerai investir dans

le format DVD.

Merci et à la prochaine

All

lemelomane
 Posté le 03/12/2006 à 22:53 
Petit astucien

Bonsoir All!

Me voilà rentré.

Tous nos amis astuciens t'ont bien aiguillé.

Pour 50€ tu peux avoir un très bon graveur DVD. Quant aux galettes, elles ne reviennent pas si chères que cela. A toi de calculer les rapports qualité/prix.

- Un VCD (donc sur CD) reste court (en temps) mais de faible qualité, il y a aussi le SVCD.

- Un DVD peut contenir 2, 4 et jusqu'à 8 heures et même encore plus selon le format de film choisis et la qualité désirée.

Tu peux les acheter sur la toile (2xmoinscher ou PriceMinister et autres) moi je fais ma provision en Espagne (30€ et même moins pour 50 galettes). Ce ne sont que des suggestions, je suis sûr que les copains peuvent te fournir de meilleures adresses.

Bon courage

All
 Posté le 04/12/2006 à 14:52 
Petit astucien

Bonjour et merci Lemelomane

Mon video n'a que 17minutes environ et je ne télécharge pas de films.

C'est vrai que ce n'est pas si cher un graveur DVD mais mon ordinateur est tellement vieux et sous Win 98 que

je vais plutôt investir à l'achat d'un nouvel ordinateur tout équipé lorsque je ferai le saut.

Merci encore et bonne semaine.

All

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 22,66 €
22,66 € 32 € -29%
@Amazon Allemagne
Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC (QHD, 165 Hz, 1 ms) à 179,99 €
179,99 € 259,99 € -31%
@Cdiscount
Alimentation PC MAG A750BN 750W à 64,99 €
64,99 € 85 € -24%
@Amazon
Mini PC Ouvis F1A (Intel Core Ultra 5 125H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11 Pro) à 579 €
579 € 749 € -23%
@Geekbuying
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-1 -23%
@Geekbuying
Support Nestling pour ordinateur portable 10 à 17 pouces à 8,95 €
8,95 € 13,99 € -36%
@Amazon

Sujets relatifs
Meilleur format vidéo sur lecteur de salon
Le meilleur format de vidéo pour être vu à la TV
Meilleur format pour exporter vidéo sur You Tube ?
Convertir vidéo pour lire sur lecteur de salon....
Quel format convertir pour le lecteur du salon
video a graver sur cd pour lecteur de salon?
meilleur format video pour youtube?
Format video pour dvd de salon
convertir MP4 pour lecteur de salon
DVD Lecture PC re-graver en DVD pour lecteur de salon
Plus de sujets relatifs à Meilleur format video pour lecteur salon?
 > Tous les forums > Forum Multimédia