| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour J'ai une petite vidéo faite avec windows Movie Maker, en format WMV Quel est le meilleur format pour la graver sur un lecteur de salon (je voudrais faire un Divix) Quel DVD choisir, et quel logiciel gratuit utiliser car il y en a beaucoup Merci à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | je voulais dire "graver pour lire sur un lecteur de salon" | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petite astucienne | Je voulais savoir le format qui aurait le meilleur rendu : WMV ou MPEG (qui me semble moins bon) | |||||||
![]() ![]() | si ton projet fini fait moins de 700mo, tu le graves sur un CD ensuite tu dis que ton projet est .WMV, que tu veux le mettre en DIVX (.AVI) et tu parles là de .MPEG 3 formats différents, il faut choisir l'un d'eux le mpeg est le format d'un DVD, qualité d'origine, mais prend de la place wmv format de windows et divx format compréssé, avec perte de qualité, mais peu visible si bien fait Modifié par leongka le 13/11/2011 20:34 | |||||||
Petite astucienne | le WMV est le format obtenu quand j'ai ajouté les vidéos avec Windows Movie Maker. Une fois que j'aurai un bon DVD est-ce que je grave mon petit film tel que ou me conseillez-vous un format qui donne une meilleure qualité, peu importe la place, ce qui sera le mieux par la suite pour lire sur une TV | |||||||
![]() ![]() | avec formatfactory convertir wmv en mpg pour une meilleure qualité | |||||||
Petite astucienne | Merci pour l'info, je vais l'essayer et juger du résultat | |||||||
Petite astucienne | sur un PC la vidéo est bien meilleure en WMV, ce qui serait normal puisque c'est le format windows et je n'ai pas encore gravé celle en MPEG, qui serait alors celle qu'il faut pour le DVD. Ai-je bien compris ? | |||||||
![]() ![]() | oui le mpeg est de toute façon supérieur au standard de windows dans tous les cas de figures @+ | |||||||
Astucienne | Bonsoir, Attention, dans formatfactory, le mpeg par défaut est du mpeg 1 de piètre qualité ; il faut, pour avoir une qualité "DVD", choisir VOB. Le wmv n'est pas lisible sur les lecteurs de salon. Mais si ton lecteur lit les divx, tu peux convertir ta video en avi (divx ou xvid, à peu près équivalents) (option "tous formats vers avi" dans format factory). En laissant les règlages de formatfactory par défaut, tu auras une qualité équivalente à ton wmv, pour une taille de fichier bien plus petite qu"en vob (comparable à la taille en wmv). Si tu fais un avi, il te faudra graver le fichier sur un CD ou DVD suivant sa taille, en CD (ou DVD) de données. | |||||||
Petite astucienne | Merci Clopa c'est très clair. Effet effectué excellent, je vais donc pouvoir ajouter la vidéo à mon diaporama fait avec Picture to Exe | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|