> Tous les forums > Forum Multimédia
 Meilleur lecteur video et audio
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
youn974
  Posté le 07/10/2007 @ 20:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, d'aprés vous quel est le meilleur lecteur video, moi personnellement j'utilise Winamp qui est assez leger pour lire les videos divx et audio, et pour certain fichiers video non pris en charge par Winamp j'utilise VLC media player, et plus rarement Divx player et Windows media player.

Merci.

Publicité
PAT034
 Posté le 09/10/2007 à 09:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

ben tout le monde peut y aller de sa reponse.

Tout depend pour moi qui ait une config de me j'utilise media player classic qui est de loin le lecteur avec le meilleur rapport utilisateur de ressource/performance.

Et vlc bien sur en cas de probleme et pour visionner des fichiers speciaux

Divxplayer ne sert à rien en plus je crois qu'il contient un petit espion

a_parisfr
 Posté le 09/10/2007 à 10:29 
Astucien

Pour ma part je n'utilise que bsPlayer

youn974
 Posté le 09/10/2007 à 17:31 
Petit astucien
Mouai bs player j'ai pas accroché, je devrais peut être le réessayer :).
a_parisfr
 Posté le 09/10/2007 à 17:42 
Astucien

iyoun974 a écrit :

Mouai bs player j'ai pas accroché, je devrais peut être le réessayer :).

C'est sans doute une question d'habitude. Je l'utilise pratiquement plus. A l'epoque je le trouvais tres bien pour les réglages video quand j'etais connecter sur ma TV. Et puis je n'ai jamais eu de bleme avec. Si un fichier n'est paslisibleBSplayer affiche un message immédiatement alors qu'avec WMP cela peut etre assez long.

julien38
 Posté le 09/10/2007 à 17:53 
Petit astucien

J'utilise simplement le lecteur windows media. Je le trouve très bien, mais comme dirait pat034, j'utilise VLC pour les fichiers speciaux.
Romualdinho13
 Posté le 09/10/2007 à 20:32 
Astucien

à tous

J'ose dire que le meilleur lecteur multimédia n'existe pas, puisque les logiciels audiovisuels les plus courants ont un point commun : aucun d'eux n'est infaillible. Même le fameux VLC, qu'on présente à tort comme un lecteur universel, n'arrive pas à tout lire, par exemple les fichiers Quicktime. Une autre idée reçue consiste à dire qu'il n'a pas besoin de codecs pour lire les fichiers : en fait, il faudrait plutôt dire qu'il n'a pas besoin de codecs supplémentaires car il en utilise, comme les autres lecteurs, sauf que, lui, il les intègre déjà, ce qui fait qu'il n'a pas besoin de demander à Windows (l'OS) de lui donner accès à sa bibliothèque de codecs... J'octroyerais le titre de lecteur universel à Media Player Classic dans la version installée par K-lite Mega Codec (car seul, il ne lit pas les fichiers propriétaires de ReatNetWork et Quicktime ; installé par K-Lite-Codec Pack Full, il ne lit que les fichiers Quicktime et pas les Real : seule la version Mega de K-Lite lui permet de lire les deux formats). Dans ce contexte, il prend même en défaut VLC en lisant les fichiers Quicktime et Real sur PC ou en streaming. Pour cette raison, c'est mon meilleur lecteur.

Comme l'idée même de meilleur lecteur est contestable, je pense que l'idéal pour qu'un PC devienne incollable en matière de fichiers audiovisuels, c'est non pas d'installer le meilleur lecteur, mais la panoplie suivante : VLC, Windows Media Player, Flash Player et K-lite Meda Codec (qui installera en même temps Media Player Classic et enrichira la bibliothèque de codecs). VLC figure bien dans ma panoplie idéale car certains programmes multimédias (Adsl Tv, Home Player...) ou services en ligne l'exigent, tout comme Flash Player. Mais, au-delà de cette panoplie, rien n'empêche d'installer d'autres lecteurs de son choix pour profiter de leurs singularités (convivialité, esthétisme...) ; c'est ainsi que j'ulise Winamp pour la musique et JetAudio pour les enregistrements sonores.

Bref, même si Media Player Classic est pour moi le meilleur lecteur multimédia - il mérite le titre de lecteur universel en lieu et place de VLC -, il faut quand même lui associer ce j'ai appelé la "panoplie idéale" pour qu'il devienne indétrônable par la concurrence et incollable avec les formats audiovisuels.

Modifié par Romualdinho13 le 29/11/2007 12:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
65,89 €Souris sans fil Logitech G703 LIGHTSPEED à 65,89 €
85 € -22%

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G703 qui passe à 65,89 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. Elle intègre le capteur HERO de Logitech afin de vous offrir un suivi et une efficacité supérieurs. Sans fil, elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 35 heures. De plus, les courbes naturelles s'adaptent parfaitement à votre main alors que le poids amovible de 10 grammes vous permettra d'alourdir votre souris afin d'améliorer encore plus la prise en main.

Voir l'offre
0 €Cartouche d'encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

Voir l'offre
179,99 €Ecran portable 15,6 pouces Lenovo L15 (FullHD, IPS, USB-C) à 179,99 €
229,99 € -22%

Fnac fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Lenovo L15 qui passe à 179,99 € au lieu de 229,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. La base de l'écran pivote pour servir de support. Inclinaison réglable.

Voir l'offre
61,99 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox, PS4/PS5, Switch) à 61,99 €
87,99 € -30%

Amazon fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 61,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 87,99 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4/PS5, Xbox, Switch et mobile.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Cd avec montage audio video illisible/lecteur de salon
Meilleur format vidéo sur lecteur de salon
Lecteur Audio Video
Meilleur format video pour lecteur salon?
selection du lecteur audio et video
Le meilleur lecteur vidéos et audio?
Lire un fichier video enregistré sur captv à un lecteur dvd
Le meilleur format de vidéo pour être vu à la TV
Lecteur blu ray mode vidéo non accepté
Audio/Vidéo
Plus de sujets relatifs à Meilleur lecteur video et audio
 > Tous les forums > Forum Multimédia