| ||||||||
Astucien | Salut, je suis sur unbuntu et voudrais réinstaller mon système sans perdre mes dossiers ! Avec windows je sais créer des partitions indépendantes de C ( partition système ), mais là sous ubuntu comment mettre mes dossiers à l'abri d'une réinstall ( que la nouvelle install efface pas mes documents et dossiers persos!).Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut va voir la:http://www.ubuntu-fr.org/ tu trouvera ton bonheur | |||||||
Astucien | si tu avais créé une partition /home à part ... tu la retrouveras sans problème à condition de ne pas la formater ... sinon, ben tu sauvegardes ton /home sur un support externe. | |||||||
Astucien | Ah oui pas con! mais c'est un biais et je sais toujours pas créer une partition indépendante ! | |||||||
Astucien | voila j'ai gravé un dvd d'ubuntu 9.10 ! Question, il ne boote pas et je ne sais pas comment l'installer directement sur windows dans sa partition dédiée de 40 go et si c'est possible ... voila le dvd ( portant il y a le boot (???) et j'ai mis le bios avec lecteur dcd/dvd en first boot! Modifié par revilo56 le 07/11/2009 20:00 | |||||||
Astucien | personne sur le bateau ce soir? | |||||||
Astucien | configure ton BIOS pour booter sur le lecteur cd/dvd avant le disque dur ... sinon, tu as bien gravé le DVD en iso9660 à vitesse suffisamment lente ? | |||||||
Astucien | Euh oui en x4 et mon bios est pourtant réglé avec le cd-dvd en first boot ...mais je viens d'essayer avec un cd bootable ( pour tester du boot) et le pc ne boote pas ce cd !!!! Est-ce qu'un bios peut se dérégler et ne pas obéir aux ordres de boot qu'on lui donne?? Modifié par revilo56 le 07/11/2009 21:55 | |||||||
Astucien | un lecteur cd/dvd peut aussi se détériorer. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|